Informations pour futurs voyages à travers la Chine en TGV
Même sans connaître un chinois basique…![]()
Tiens, c’est marrant, je suis justement dans un TGV chinois ![]()
Petite astuce pour vos futurs voyages en Chine : quand c’est possible, prenez la première classe.
La différence de prix est assez faible (environ 15 % plus cher que la seconde classe), mais le gain en confort vaut largement le coup.
Vous avez beaucoup plus d’espace pour les jambes, des prises pour recharger l’ordinateur ou le téléphone, et les wagons de première classe sont souvent bien placés sur le quai (pas besoin de marcher jusqu’à l’autre bout avec les valises).
C’est aussi généralement plus calme. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent, donc l’ambiance est plus reposante. C’est parfait pour avancer sur son ordinateur, lire ou faire une petite sieste pendant le trajet.
Petit bonus : on reçoit souvent des petites collations, des bouteilles d’eau, etc.
Franchement, pour seulement 15 % de plus, je trouve que ça vaut largement le coup par rapport à la seconde classe.
Par contre, j’ai aussi testé la business class une fois, juste pour pouvoir comparer, et honnêtement je trouve que ça ne vaut pas vraiment le prix. C’est beaucoup plus cher, et l’avantage supplémentaire n’est pas énorme. On est davantage dans sa petite bulle, mais on perd un peu le côté voyage en train chinois.
Donc mon conseil : si votre budget le permet, prenez la première classe. C’est vraiment le meilleur compromis confort/prix.