Apprendre le chinois grâce au Gaming

Bonjour, :pink_heart:

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore les jeux vidéo, et quand on aime quelque chose, on s’y investit encore plus.

Donc, je me suis dit : pourquoi ne pas passer mes jeux vidéo en chinois ? Au pire du pire, même si ça ne m’apprend pas forcément de vocabulaire, ça m’habituera au moins à entendre la langue.

Et je regarde aussi ces vidéos :

Voilà, peut-être qu’il n’y a que moi que ça motive, mais je trouve ça bien. Peut-être que ce n’est pas la meilleure méthode.

Restez motivés, mes amis !

3 « J'aime »

Merci pour l’idée et les vidéos, je pense que je vais le faire aussi ! Dans le même style, j’aime bien aussi changer soit la langue de mon téléphone, de mon ordi ou une/des applications, ça immerge au quotidien et c’est pas mal efficace (mais faut pouvoir changer de langue au cas ou).

2 « J'aime »

C’est une super idée, j’ai deja publié ici à ce sujet Jeux vidéos en Mandarin?

Je recommande plutot des jeux très narratifs type RPG, aventure ou point n click.

j’ai fait notamment les 3 tomb raider (recents) tous doublés en chinois, Cyberpunk 2097 (aussi j’aimerais bien refaire the witcher 3 un jour en chinois)

sur iphone j’ai aussi fait Chrono Trigger et Final Fantasy 6 en chinois (texte seul, plus difficile), le dernier je me souvenais moins bien de l’histoire donc plus compliqué mais c’est facile de faire des captures d’ecran et d’importer en un instant dans Pleco pour cliquer un mot inconnu.

Il y a aussi « word game » (文字游戏?) un super jeu de puzzle basé sur les caractères chinois, très bien foutu mais j’ai juste fait la demo pour l’instant (super musique au passage, vrai ambiance pour un jeu exclusivement basé sur du texte)

sinon rien à voir mais si vous aimez les mangas, j’ai trouvé tous les Hunter X Hunter en chinois simplifié, en pdf, c’est un vrai plaisir de les relire des années après. Meme chose j’ouvre directement dans Pleco, je clique les mots inconnus c’est simplissime.

3 « J'aime »

oh c’est une grave bonne idée de mettre les scans dans pleco directement pour avoir la traduction ! merci !

1 « J'aime »