你们好!
Pouvez- vous me donner votre avis .
Quelle méthode me conseillez vous pour étudier le chinois sérieusement?
Je ne suis pas une débutante.
Mais j aimerais reprendre tout depuis le début : j ai zappé plusieurs règles de grammaire.
Méthode d initiation à la langue et l écriture chinoise + Chinois mode d emploi grammaire pratique et exercices. J. Bellassen
Bonjour @Nina64
J’utilise « le chinois comme en Chine de Bernard Allanic »
il y a 2 tomes avec CD pour l’écoute et la prononciation
L’ouvrage est clair et illustré. Il peut se suivre en autodidacte
Merci @Cheng pour ton expérience que tu partages.
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce n’est pas important de faire des fautes de grammaire quand on parle. Par contre je pense quand même qu’un minimum de grammaire pour bien comprendre ton interlocuteur est nécessaire. Sinon on risque de faire des quiproquos « 我们在鸡同鸭讲/ 鸡同鸭讲 »?
Effectivement, la lecture et l’écriture permettent d’assimiler les bases d’une langue sans forcément passer par la case « grammaire ».
Au plaisir de lire tes bons conseils
Si tu veux te faire un avis sur la méthode assimil, je te recommande la lecture de cet article :
C’est une critique de la méthode par @Bamsworldd qui l’a expérimentée en long, en large et en travers.
Perso, je trouve assimil beaucoup mieux foutu que la méthode d’initiation à la langue chinoise de J. Bellassen qui est plutôt destinée à un public grand débutant.
D’ailleurs si tu cherches une méthode complète qui te fera travailler tous les aspects de la langue (inclus le parler), je te renvoie vers mes formations de chinois.
Tu peux d’ailleurs lire quelques avis de mes étudiants ici :
Bien à toi,
Alex
PS : Pense à écrire un petit message de présentation ici :