BLABLA - Discutons de tout et de rien (surtout de rien) - TOPIC À FLOOD

Je ne sais pas comment ce forum a pu survivre aussi longtemps sans un topic à flood

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le mot « Flood » (inonder en anglais), c’est un terme de jargon pour désigner des messages bien intentionnés mais hors sujet ou inutiles.

Or pour un floodeur, tout ce qui est inutile est aussi totalement indispensable !

Voici donc un topic qui vous est 100% dédiés !

Sentez-vous libre de discuter de tout (mais surtout de rien) :smile: dans ce sujet !

(Merci à @Delroze pour m’avoir soufflé l’idée )

3 « J'aime »

Super !

Cette réflexion vient d’une pensée très égoïste de ma part, à savoir que je voulais vous partager les résultats de mon HSK mais ça ne valait pas vraiment la peine de créer un topic juste pour ça.

Du coup, après 1 an à batailler pour trouver un créneau en période de Covid, j’ai enfin pu passer le HSK 5 que j’ai obtenu avec 259 points sur 300 :sunglasses:

J’espère que ce topic permettra de se motiver mutuellement sans avoir à forcément créer de nouveaux sujets lorsque cela n’est pas nécessaire.

7 « J'aime »

t’as tout déchiré !

gg :wink:

Merci Alex ! J’ai plus qu’à croiser les doigts pour que ça passe auprès des universités chinoises malgré mon retard. Ça fait beaucoup de paperasse tout ça :yawning_face:

1 « J'aime »

Félicitations, c’est un super score, tu dois tout déchirer en chinois ^^
Je n’espère pas un aussi bon score ne serait-ce que pour le HSK4 :sweat_smile:

Tu as choisi quelle université, quelle ville ? Si ce n’est pas indiscret ^^

Comme je m’y suis pris un peu tard, je n’ai pas prétendu aux universités les plus cotées, surtout que mon objectif est surtout d’aller étudier en Chine avec la bourse du gouvernement, l’université m’importe assez peu.

Pour l’instant, j’ai demandé la Wuhan University, la Southeast University à Nanjing (uniquement pour y retrouver Alex :heart_eyes:), ainsi que l’ECNU à Shanghai où j’avais déjà effectué une année d’échange universitaire.

1 « J'aime »

J’avais surtout noté : « Pour boire des bières avec Alex à Nankin » :smile:

2 « J'aime »

Du coup, tu fais comment pour apprendre le vocabulaire ? Sans parler de Anki, je veux dire pour bien apprendre à l’utiliser etc… et ne jamais l’oublier (j’imagine qu’il y a beaucoup de Anki pour la mémorisation), mais je serais curieuse de connaître tes méthodes

J’allais justement te rediriger vers ce topic, mais je vois que tu l’as fait toi-même haha.
Après j’avoue que j’ai du mal à suivre cette routine ces derniers temps.
Peu avant le HSK, ce qui m’a beaucoup aidé c’est l’appli HSKonline, qui propose notamment beaucoup d’examens blancs. Et je continuais en parallèle à apprendre des nouveaux mots avec les deux livres précisés dans mon post, et à les rentrer sur ANKI.

1 « J'aime »

:clap: :clap: félicitations!

Félicitations pour ton hsk5 et merci pour les conseils ^^

:partying_face:Bon anniversaire @petitfruit !

On veut la photo + la recette de ton clafouti !

我感谢你的祝福,…

我感谢你的祝福

6 « J'aime »

Bon anniv Petitfruit ! Joli clafoutis
Qui sait dire clafoutis en chinois ?

Personne ? Ben moi non plus j’avoue

Bravo, super résultat! Je suis impressionnée! En effet çà motive !

bon anniversaire !De ma pâtisserie, je t’envoie des gâteaux :wink: