BLABLA - Discutons de tout et de rien (surtout de rien) - TOPIC À FLOOD

谢谢你

水果蛋糕???
樱桃蛋糕???

Merci Sophie pour tes souhaits

En effet, j’imagine qu’un chinois comprendra l’idée générale avec ces mots. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait un mot pour clafoutis à vrai dire.

Bonne chance @Sophiel pour ton HSK en juin !

Tu nous diras comment ça s’est passé :wink:

Et moi je n’ai pas droit à un « bonne chance pour ton HSK en juin » ? :grin: :crazy_face: ah ah

Joyeux anniversaire en retard @petitfruit

Woww bonne chance à toutes les deux ! Ça fait plaisir de voir autant de gens motivés ! Vous passez quel HSK ?

1 « J'aime »

Merci :grin: hihi, je passe le HSK4. Oui, je suis motivée j’ai envie d’avancer, surtout que j’ai été bloquée, impossible de comprendre la logique de la phrase chinoise, maintenant que cela se débloque petit à petit, je suis de nouveau bien motivée (^.^)

Merci pour tes souhaits, même en retard, ça fait plaisir ! D’autant plus que je ne m’attendais pas à autant de messages…
Bonne chance pour le HSK! et bravo d’arriver déjà à ce niveau !
Il faudra que vous nous disiez tous que vous êtes reçus…
Tu dis avoir compris la logique de la phrase chinoise, ah oui ? Ça m’intéresse, il y a une logique ? Si tu as le temps, explique moi !
Bon courage

Enfin, quand je dis avoir compris la logique de la phrase chinoise, je parle de faire une phrase sans qu’on me corrige :sweat_smile:
Merci pour tes encouragements, on verra, mon vocabulaire manque un peu, je vais travailler un max ^^

et moi et moi , je n’ai pas droit à un « bonne chance pour ton HSK en juin »

1 « J'aime »

Bonne chance à tous ceux et celles qui passent le HSK en juin !

D’ailleurs, faites-vous connaître qu’on puisse vous demander des comptes niac niac niac :smile:

2 « J'aime »

Wow tu souhaites même pas bonne chance à ceux qui passent leur HSK en juillet ? T’as changé Alex…

1 « J'aime »

Pour me faire pardonner, je vais essayer de vous proposer des Live privés de chinois pendant l’été !

Je viens de récupérer les clés d’un petit studio que je vais aménager pour les lives.

Bon par contre il est en total bordel et il n’y a même pas internet …

Donc cet aprèm je vais déjà commencer par le nettoyer un peu.

Je vous mettrai quelques photos quand il aura meilleure allure en fin de soirée

On y croit :smile:

6 « J'aime »

Merci Alex :grinning:

Bonjour Flora, je rejoins Delroze sur le fait de réviser le HSK avec entre autres des tests blancs. J’en ai récupéré une quinzaine sur des sites avec corrections et audio. Ça permet de réviser le vocabulaire et la grammaire. Je fais des fiches sur les points non compris pour les revoir à tout moment.
Bon courage à toutes et à tous ceux qui passent le HSK!
Bon week-end
Florence

Bonjour Florence, merci pour les conseils, oui vous avez raison, vous allez sur quel site ? Car quand j’en cherche je n’en trouve pas. Du coup, j’ai des livres de préparation au HSK, récupéré dans mon Institut Confucius, donc je ne sais pas si c’est la même chose, il y a la même configuration que les tests, du vocabulaire, et dans un livre que j’ai acheté sur internet il y a aussi des notions de grammaire.

Voilà !

Ça prend forme doucement :

Remarquez la couleur de l’eau ! Ça vous donne une idée de l’état du studio :crazy_face:

4 « J'aime »

Donc le produit que tu utilises pour laver le sol fonctionne bien ! tu nous diras la marque :laughing:

1 « J'aime »

樱桃蛋糕
Le clafoutis (plus rarement orthographié clafouti) est un gâteau traditionnellement composé de cerises masquées (c’est-à-dire entièrement recouvertes) d’un appareil à flan. Le clafoutis est aussi appelé en français « milliard » ou « millard ». Cette appellation est plus souvent utilisée au Limousin et en Auvergne que dans les autres régions francophones.

Par contre, la particularité du millard par rapport au clafoutis réside dans le fait que les cerises ne sont jamais dénoyautées, rehaussant de fait le goût des fruits. Le clafoutis, quand à lui, est réalisé avec des cerises dénoyautées. A vous donc de voir, avec ou sans noyaux !

去核:« dénoyauter » 500 g de cerises
撒« saupoudrer » les de 100g de sucre
battre 4 oeufs" en omelette"
撒盐 ajouter une"pincée" de sel
把筛过的面粉倒入色拉盆 80g
ajouter 1/2l de lait
2 c de"kirsch"

Mettre au four « th » 150 pendant 50 mn

Si les"pro" HSK 4/5 veulent bien traduire mieux?
Ne pas oublier le champagne pour déguster le super clafoutis de petitfruit !

3 « J'aime »

La classe à Dallas! (enfin le Dallas Chinois :see_no_evil: :rofl:)!!!

1 « J'aime »