Une nouvelle semaine,
Je suis toujours la même routine: création de phrase ou collecte sur le net –> fiche Anki de la phrase + le vocabulaire
Ensuite, du Anki.
Sinon, j’ai testé la méthode que j’ai posté il y a quelques jours
J’ai obéi et j’ai totalement enlevé les sous titres… des séries.
Eh bien au début, cela était comme d’habitude, je ne captais que quelques mots. Au bout de trois jours, le brouillard entre mes oreilles et la TV s’est dissipé, et l’intégralité de ce qui est dit est devenu compréhensible.
En compréhensible, je m’explique : j’entend clairement chaque mot prononcé.
Du coup, dans les scènes courantes habituelles je comprends bien ce qu’il se dit entre 50 et 100%. Ce qui est assez pour comprendre le sens global.
Par contre dans les scènes, où cela discute de domaines plus professionnels, je décroche… peut être de l‘anxiété ou alors la longueur des phrases, je ne sais pas.
En tout cas, n’hésitez pas à essayer, il y a certainement plusieurs facteurs qui entre en jeu, mais même un mot récupéré dans une phrase, c’est génial.