Je n’avais plus le choix, pour faire des définitions j’ai du me pencher sur du vocabulaire que je déteste… autour de 词…
Mon texte de dictée du jour pour Anki
词汇,词典,词语,词句,词义 ; Vocabulaire, dictionnaire, mots, expressions, définition des mots
J’ai beaucoup de phrases en dictée, c’est fastidieux, en gros 25 par jour, mais ai-je le choix?
Sinon, petit coup de gueule contre l’industrie du Sucre
Hier, j’étudiais 功效 (Efficacité d’un produit), je l’ai trouvé dans un exemple d’un sucre de synthèse/dérivé 蔗糖 :saccharose, comme il existe plus de 50 types de sucre dans l’industrie alimentaire (dont 1 non nommé pour éviter de devoir l’inscrire sur les étiquètes, je ne prends pas la peine de noter ce nom là.
Je suis donc parti sur le sucre 糖, 糖的功效是什么? et bien la fausse traduction qui vous est donnée est “ Quels sont les bienfaits du sucre?” Si cela n’est pas de la propagande!
Si vous mettez 如何 lieu de 是什么, il ne se trompe moins souvent : quel est l’efficacité du sucre? sors au bout d’un moment…
Bref, surtout n’utiliser pas cette drogue en vente libre et promue par les gouvernements,
La Fédération internationale du diabète estime que 537 millions d’adultes (20-79 ans) étaient atteints de diabète dans le monde en 2021, et ce nombre pourrait atteindre 783 millions d’ici 2045,
Auquel, il faut rajouter 1.5 * 537 en gros 800 millions de pré diabétique!
Ah, j’avais oublié de vous dire que la nutrition est mon second passe temps… Mais vous l’avez surement deviné.