Carnet d'étude d'Anne - débutante HSK1

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le mandarin le jour où, sur Duolingo, ni mes leçons d’anglais ni celles d’espagnol ne me tentaient. Mais il fallait bien que je conserve ma série!!! Tant qu’à “faire pour faire”, mon choix s’est porté sur ce qui me paraissait être le plus improbable… le chinois.

Révélation sonore, coup de foudre visuel, tous les ingrédients réunis pour le début d’une grande histoire d’amour!

Depuis 2 mois, je parcours différentes méthodes, du manuel à internet. J’adore mais… trop d’informations tue l’information. Mon cerveau part dans tous les sens, même si mon coeur reste fidèle à son coup de foudre.

J’ai découvert la méthode d’Alex via Youtube. Depuis 2 semaines, je me suis lancée dans le module débutant. Je viens de terminer la Prononciation PRO et commence à l’instant Conversation PRO.

J’ai enfin trouvé une structure cohérente et (presque) logique pour mon apprentissage.

Je suis ravie de faire partie de cette communauté et vous souhaite à tous une magnifique journée.

7 « J'aime »

Révision avec Anki de ma leçon d’hier (Conversation Pro).

La mémorisation des caractères est ce qui me demande le plus d’effort. J’ai toujours la petite question qui me trotte dans la tête : “est-il pertinent d’apprendre chaque caractère au fur et à mesure de ma progression?…”. Dans le doute, je continue de les apprendre.

Une petite dictée tonale pour le fun (et pour une bonne dose d’agacement aussi…)

La frustration du jour: je suis incapable de prononcer ma nationalité correctement (Ruìshì). Google Traduction me donne à chaque fois une nouvelle version de ma prononciation. A ce rythme, je vais finir par changer de nationalité.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @Anne72 , 加油 Jiāyóu :flexed_biceps: “bon courage” dans ton apprentissage

1 « J'aime »

Il y a tellement de prononciations qui "coincent " …:face_with_hand_over_mouth:
Tranquille tranquille comme « on dit chez moi », ça va venir :+1:

1 « J'aime »