Comme hier, même routine.
Lire à haute voix les mots dans google traduction est un plus. Quelquefois ma prononciation est correcte mais si je l’a répète plusieurs fois ce n’est pas correct à chaque fois.
Je répète le même mot avec les tons demandés pour avoir au minimum 3 bonnes réponses à la suite. Pas simple.
Je vais travailler ma prononciation des pinyin de la même manière. AH les Q, J, ZH et autres.
Petite remarque :

C’est ce qui se trouve dans le document de Alex , mais en fait bing, la glace n’a que les deux points. Pour les caractères chinois j’utilise la police Kaiti.
1 « J'aime »
Rien de nouveau dans mon programme aujourd’hui.
J’ai encore une fois écouté la Prononciation des consonnes difficiles z, c, s, zh, ch, sh, j, q, x, r.
Ca va me demander du temps.
Par contre, pas trop de soucis avec les syllabes nasales.
1 « J'aime »
Ajout du Word Set 3 du site Yabla.
Et j’en suis aux 5 pages (sur 7) des 100 radicaux.
Dictée de tons, et paquet ANKI, on coninue.
J’ai continué avec les consonnes difficiles et voila que ma langue prononce un L au lieu d’un D dixit google traduction.
Je termine les 100 radicaux cette semaine.
Lecture des tons, dictée de tons, ANKI.
1 « J'aime »
Aujourd’hui, problème de connexion internet.
Regardé le cours de Alex : Cours complet sur 对 (duì). Vraiment intéressant !
Mais pas vu la fin. Je regarderai quand j’aurai une meilleure connexion.
Pour ma routine : rien de changé.
1 « J'aime »
Visionné le cours sur 对 (duì). J’ai pris quelques notes.
Commencé LingoChatAI. Leçon 1. Je comprends pas tout ce que la machine me dit. Mais ça me permet de parler ‹ à haute voix › et … la machine comprend … que je ne comprend pas.
A continuer.
La routine quotidienne reste la même : lecture des tons, ANKI et je vais terminer cette semaine l’étude des 100 radicaux. J’en ferai ensuite un paquet ANKI.
2 « J'aime »
Il fait vraiment trop beau pour rester à la maison. Le jardin pousse des cris et m’appelle…
Donc, petite routine du jour :
- Lecture des mots avec tons de la table des tons de Alex + les 3 wordSet du site de Yabla.
- Dictée de tons avec mon paquet ANKI et révision des radicaux dans ANKI.
- Début sur Ramou : Ecoute surtout. Le thème du jour : Adresse
2 « J'aime »
Pas très productif les derniers jours.
A part la routine de base, rien de nouveau. Et avec ce beau soleil, je suis plus souvent au jardin.
Et voila que je me dit que je devrais apprendre en chinois les noms des plantes, arbustes, matériel de jardinage, verbe en relation avec ce que je fais et aussi les sensations au jardin. Vaste projet.
Mais cela sera-t-il vraiment utile ?
Aujourd’hui, presque 3 heures de débroussaillage avec écoute de podcast dans mon casque.
Et je répète les mots à haute voix. Les voisins doivent se poser des questions.
2 « J'aime »