Carnet d'études de stef

Bon ça y est le 2è niveau du HSK vient de terminer. Naturellement je suis déçue de moi car je sais que j’ai certainement fait des fautes (le moins possible hein hihi). Lors du hsk1 il y a 6 mois je voulais un sans fautes, je ne l’ai pas eu même si j’ai eu une bonne note. Là je pense que ce sera pareil. Quant à note ???

Je me laisse quelques jours pour souffler et je rattaque mon apprentissage des nouveaux mots pour le HSK1 3.0 en octobre. Je n’arrête pas mon ANKI. Hihi

3 « J'aime »

Ce soir je me suis souvenue que j’avais oublié de faire mon ANKI durant la journée. Du coup je l’ai fait à l’apéro et bien ce n’est plus à refaire du tout… difficile de se concentrer et moins de motivation :person_facepalming:

1 « J'aime »

N’interprètez pas mal : je ne bois jamais d’alcool. Je ne pouvais pas me concentrer car trop de bruit et ce n’est pas le moment idéal pour mémoriser. Donc je ne recommencerai

ANKI aujourd’hui était très compliqué. Mince alors… j’ai commencé le manuel du nouveau HSK1 et des prises de notes qui vont avec.

1 « J'aime »

Mes séances (je l’ai fait en 2 fois tellement que j’en avais marre :zany_face:) d’ANKI étaient vraiment longues aujourd’hui. Je n’y est pas du tout pris du plaisir. J’ai nettement préféré faire ma séance d’écriture :flexed_biceps::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Quand trop c’est trop, ce n’est plus du plaisir, je confirme !!

Bon courage à toi dans ton apprentissage du chinois :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Le problème @PARNAUT c’est que depuis le début de la semaine je pense à mon ANKI que le soir. Et donc il y a du bruit et mon concentration n’est absolument pas bonne. En plus il y a des nouveaux mots. Ce qui n’aide pas. Il va falloir que je me reprenne :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci pour tes encouragements :flexed_biceps::flexed_biceps:

Ha oui, il faut être au calme pour travailler sinon, nous mettons beaucoup plus de temps à faire Anki par manque de concentration et ce n’est pas bon non plus pour mémoriser. C’est ce que j’ai remarqué :wink: ; oui, il faut donc que tu te programmes un autre moment ou d’autres moments plus calme pour le travailler. Je pense que tu trouveras. Bonne route à toi.

@PARNAUT Normalement je le fait en rentrant du travail le matin. Mais j’ai était en Rtt en début de semaine et vendredi dernier et samedi je passais mon HSK donc mes habitudes ont été modifiées depuis 5 jours. Je vais reprendre mes habitudes maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et comment c’est passé ton HSK ?? A ton avis !

en tout cas bravo pour ta promotion membre d’élite :clap:

Je pense que je l’ai mais je serai incapable de prévoir ma note car je me suis aperçue qu’il y avait des pièges. Les petits coquins :zany_face:

Je ne passe pas de HSK, mais je sais qu’il y a des pièges. Nous en retrouvons dans les exercices d’essai…. Comme tu le dis : “les petits coquins” :rofl:

@PARNAUT Passer les hsk me challenge et me donne des repères. En octobre je vais passer une nouvelle fois le HSK1 et au printemps prochain le 2. Après la réforme ça sera un peu plus dur mais je vais me préparer. Et toi comment sais-tu ton niveau ?

Je vois que je peux discuter avec des chinois de plus en plus facilement. Je découvre de plus en plus de vocabulaire pour enrichir mes phrases (même si celles-ci ne sortent pas encore spontanément) ; Le but pour moi, est de pouvoir converser avec d’autres chinois. Et je vois également mes progrès dans la compréhension et la construction de phrases. Tous cela me suffit pour me faire plaisir de continuer l’apprentissage du chinois sans passer d’examen particulier. J’apprends le chinois pour le plaisir, je n’ai pas d’objectif particulier à atteindre ; et pas de pression supplémentaire !!! nous en avons assez dans notre vie de tous les jours :joy::joy:.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que soit être gratifiant effectivement de voir ses progrès dans les conversations. J’aimerais bien être rendu à ce niveau. Mais petit à petit je vais y arriver aussi :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Oui, il faut laisser le temps au temps. Mais sache que tu peux commencer dès maintenant tout de même ! Je me rappelle de mes débuts lorsque j’échangeais avec une étudiante chinoise qui souhaitais apprendre le français. C’était trop rigolo. Nous nous donnions 10 mn chacune pour parler le chinois ou le français ; nous mélangions chinois/français ou français/chinois pour se faire comprendre :sweat_smile: et 10 min nous paraissait une éternité à l’époque. Nous en rions aujourd’hui… Mais c’était géant !

Le plus important, c’est de “tomber” sur une personne qui veut apprendre et qui soit patiente. Nous nous sommes bien trouver…

Courage à toi, si tu veux, tu peux ! 加油 :flexed_biceps:

2 « J'aime »

Tu as été sur quelle appli ? Laquelle est mieux suivant ton expérience ?

Alors aujourd’hui, anki en 2 fois, écritures d’environ 20 caractères et la moitié de la leçon 3 du manuel

1 « J'aime »

Merci :face_blowing_a_kiss: