La première personne avec qui j’ai commencé à discuter, j’ai pu la rencontrer en allant dans une université là où j’habite. (j’ai fait un peu l’incruste n’étant pas étudiante).
J’ai regardé les annonces des étudiants qui souhaitaient avoir des échanges de langue et j’ai participé à une soirée de rencontre entre étudiants pour pouvoir les rencontrer. J’ai demandé des numéros de téléphones. J’ai eu plusieurs contact, mais comme je commençais à parler le chinois, les chinois qui parlaient déjà assez correctement le français n’était pas intéressé par moi. J’ai eu la chance de rencontré Lijin, qui venait d’arriver en France et qui voulait apprendre le français.
Aussi, je continue à rechercher d’autres personnes chinoises pour parler, car les étudiants n’ont pas trop de temps pour parler et je voudrait parler beaucoup plus souvent !!!.
Alors, j’en ai trouvé d’autres avec l’application HelloTalk. Mais il faut s’adapter au décalage horaire.
Et je continue à en trouver à l’Université.
Voilà, il faut tomber sur de “bonne” personne. Des personnes qui ne veulent parler qu’en français, ou des personnes qui parle en chinois comme si nous sommes de natifs … NON.
Il faut trouver LA personne avec un peu de pédagogie….
Il y en a ; il faut être patient pour trouver la bonne et lorsque tu l’as trouver, pouvoir la garder
Je n’ai pas d’université dans mon département et encore moins un département des langues. Donc je ne vais pas pouvoir te copier. Quant hellotalk, j’y pensais mais je ne me fais pas suffisamment confiance. C’est dur de se dire qu’il faut se lancer. Quand je suis allée pas mon HSK samedi dernier, j’ai regardé sur internet s’il y avait quelque part un café des langues connu. Et oh miracle …oui. Je m’h suis donc rendue dans la journée pour prendr un thé et demander s’il existait toujours ces réunions. Réponse du serveur : ça ne me dit absolument rien. Désillusion
Ho, c’est étonnant ! J’ai rencontré le même problème dans ma ville. Et je me suis donc renseignée auprès de l’association. Il y aurait un café des langues chinois si quelqu’un pouvait le gérer…..
Aujourd’hui j’ai terminé la saison 2 d’Alex et commencer la saison 3 dont j’ai déjà suivi en direct ou replay. Mais ça me fera une piqûre de rappel. Je vais imprimer les fiches de Gilbert et je suivrai en même temps. Hier j’ai regardé une deuxième fois quelques capsules d’Alex et je vais en regarder d’autres cette nuit
Bonsoir @Stef1 , c’est toujours bon de revoir et revoir encore des leçons. Il y a toujours des choses que nous avons oubliées ou alors que nous n’avions pas compris avant et qui d’un coup “le déclic” : génial, maintenant je comprends ….
Oui, super le travail de @Gilbert pour les résumés des lives d’ @Alex.
Bonne continuation à toi. Pendant que tu vas réviser la nuit, moi je vais dormir.
Oh la la ça fait longtemps que je n’ai pas écrit DNA mon carnet mais je fais tous les jours plusieurs séances de Chinesesimple, vocabulaire et de dictées de tons où je suis vraiment nulle. À continuer de travailler. J’ai arrêté ANKI car le deck que j’avais pris était pour hsk1,2 et 3. Autant dire que j’ai été vite submergé au fil des journées. Je l’ai donc enlever et impossible de mettre celui de David. Pourquoi me direz-vous ? Parce que plus de place dans mon ordi. Je viens d’acheter un disque dur externe et maintenant je fais de la place pour pouvoir mettre le deck de David pour le vocabulaire et j’en mettrai un 2è pour les dictées de tons au vu de ma nullité