🚀 CHALLENGE Chinois Tips – Édition AoĂ»t 2025

Pour ce dimanche:

• anki 52 min
  • dictĂ©e 1h
  • mots hsk4 36min
  • et comme ce fut la course aujourd’hui, 20 min de l’appli chinesimple hsk4 en reconnaissance audio durant les temps libres

Total : 2h48

1 « J'aime »

je compte approximativement, 1h 30, lecture 1 h, reste youtube 30 mn, je lis aussi pas mal de livres traduits en français, le dernier :

Il reprend sur un mode de dĂ©rision tous les codes du maoĂŻsme, et il les oppose Ă  l’amour et Ă  la sexualitĂ©,
De lui j’avais lu avant « Le rĂȘve du village des Ding Â», ça concerne une rĂ©gion du Henan, dans laquelle le sida a fait des ravages, les gens de cette rĂ©gion vendaient leur sang pour Ă©chapper Ă  leur misĂšre, mais comme il n’y avait aucun condition d’hygiĂšne ils Ă©taient presque tous contaminĂ©s.

2 « J'aime »

Hey :wave:, j’ai l’impression que ça fait dĂ©jĂ  une Ă©ternitĂ© ! Bon Ă  presque ça :pinching_hand: de me faire taper sur les doigts, je vais poster ici ma session d’hier et d’aujourd’hui mĂȘme si elle fut courte

Samedi : 40min de chineseskill (l’appli est vraiment cool c’est la continuitĂ© de hellochinese , ça permet de se faire un avis sur le chinois avant d’investir)
Et pour aujourd’hui, 10min de chineskill et 10min de Mandarin bean
Total : 40 min samedi et 20min aujourd’hui
Je pense me concentrer sur l’écriture des caractĂšres les jours avenirs sa me tente bien.

Bonne étude du chinois à tous !
Bisous,bisous

1 « J'aime »

Salut,

Aujourd’hui Jour 2

• Lecture active
    1h30 min de texte HSK 6 Leçon 28 é«˜ć±±æ”æ°Žé‡çŸ„éŸł.
    20 lignes, dechiffrage des tons, rappel de structures de grammaires,
    nouveaux caractĂšres.
  • 25 min de flashcards par PLECO
  • Ecoute passive: podcast de ć€§ć” Mandarin #158 Why Chinese Women Choose Not to Marry ?
    40 min

total : 155 min 2h35

2 « J'aime »

Coucou,
Hier, j’étais dans le train (qui en plus est arrivĂ© avec 2h50 de retard) donc je n’ai pu m’enregistrer.
Donc pour le samedi 2 juillet :

• Anki ~ 10 min
  • Ă©coute et lecture de la premiĂšre leçon de Xunxujianjin ~ 20 min
    Et pour au dimanche 3 juillet (voyage en voiture cette fois) :
  • Anki ~ 10 mi
  • Ă©coute 2° leçon de Xunxujianji ~ 10 min

Voila, et Ă  demain (a priori je devrai trouver un partage de connexion).

Dominique

1 « J'aime »

C’est gratuit dans la limite de quelques mots par jour et avec des fonctions limitĂ©es. L’interface est trĂšs agrĂ©able et bien faite.

1 « J'aime »

Un dimanche studieux. 90 minutes de travail, entre rĂ©visions des notions du HSK2 que j’ai obtenu, poursuite de l’apprentissage de la lecture, et, plus sympa, des messages envoyĂ©s en Chine pour illustrer mes photos de vacances, et plusieurs Ă©changes de messages et dialogue avec Shenzhen. Une maniĂšre trĂšs agrĂ©able de progresser.

1 « J'aime »

Hola !

Mon correspondant n’était pas disponible hier et aujourd’hui, donc pas de Tandem

J’ai repris le programme Grammaire sur la particule äș† (le double äș†, aie aie aie) ; j’ai bien repassĂ© la vidĂ©o 3 fois (30 minutes au total) car j’ai besoin de la phase apprentissage par coeur avant de passer Ă  autre chose.

Comme d’hab j’ai regardĂ© mon micro-trottoir du jour (27 minutes), j’aime beaucoup la chaĂźne d’Aiden Qiu邱性.

Total : 57 minutes

Bon courage Ă  tous !

1 « J'aime »

Dimanche 3 août :
SuperChinese 69 minutes.
Ai tenté vainement de réviser sur Anki, au milieu des clients, dans la navette, pas trÚs productif. je ne compte pas le temps 
perdu.
Une de mes passagĂšres, Yiyi, chinoise, m’a nĂ©anmoins aidĂ© Ă  amĂ©liorer mon briefing de dĂ©collage parapente biplace dans sa langue natale.
par exemple : äœ ä»„ć‰éŁžèż‡ć—  Avez-vous dĂ©jĂ  volĂ©ïŒŸïŒ‰

Je rajoute ces phrases dans Anki et je vais me coucher.

Total : 99 minutes

2 « J'aime »

aujourd’hui, je suis fiùre de moi:

• Duolinguo 30min
  • Anki 25 min
  • 1er cours Ă©coute pro complĂ©tĂ© par la vidĂ©o sur /huan, ajout des nouveaux mots sur anki, approfondis sur pleco,et dictĂ©e du dialogue 1h15

Total 2h10

1 « J'aime »

JOUR 2

Je suis partie en voyage donc je n’avais pas beaucoup de temps aujourd’hui.

• anki (20min)
1 « J'aime »

Jour 2: 30 minutes d’écoute de petites vidĂ©os pour bĂ©bĂ©s: galaxy kids (couleurs, salutations
)

1 « J'aime »

Dimanche 3 Aout: Parler Chinois en 28 jours, Leçon 6 - Merci, Au revoir !
Pour @Alex qui parcourt le Yunnan: è·ŻäžŠć°ćżƒ :wink:
Et pour @condorito une photo que j’avais prise à shaxi (charmante petite ville du Yunnan):

2 « J'aime »

J’ai ajoutĂ© sur Anki le HSK4 sinon j’ai pas assez avec le HSK3. J’ai appris donc du nouveau vocab dans les deux niveaux et ajoutĂ© de la dictĂ©e, en plus des rĂ©visions. Je fais des cartes avec l’audio uniquement pour deviner le sens et le ton tout en faisant de la dictĂ©e, puis la traduction pour deviner la phrase originale en chinois.
Total 45 minutes

1 « J'aime »

Bonsoir,
Aujourd’hui, j’ai continuĂ© de travailler avec le manuel de conversations Chinois TIPS: 30 mn
Et ensuite, j’ai travaillĂ© avec l’application Chinesesimple; 20 mn.
En bonus; vidéos: 10 mn.
Total: 60 minutes.

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai rĂ©visĂ© tout le vocabulaire Ă©tudiĂ© pour le niveau HSK1 pendant 30 minutes et pour l’oral j’ai suivi une sĂ©rie sur You Tube pendant 45 minutes

1 « J'aime »

Entraßnement de la journée finit :wink:

Anki ce matin (30 mins) et écoute active de ma leçon Assimil ce soir (20 mins)
J’aime bien le rythme que j’ai (un peu au dessus de mon objectif), j’espùre le tenir !
Total: 50 minutes

1 « J'aime »

Aujourd’hui, belle perf, pas mal motivĂ©e!
Total : 4H!

DictĂ©es, vocabulaire, lecture, grammaire et une bonne rĂ©vision du conditionnel en chinois avec Ă  l’appui: video et cours d’Alex sur le conditionnel, livre HSK4, fiches de grammaires d’Alex et conversation avec mon amoureux, ou j’ai essayĂ© de replacer doucement quelques tournures de phrases apprises

1 « J'aime »

JOUR 2 (03/08) :

‱ Travail sur le manuel æ–°èžèŻèȘžïŒšæ”ŸçœŒçœ‹äž–界 (2h50 mins)
‱ Lecture d’un article authentique en chinois (15 mins)
‱ Session Anki (rĂ©vision) (45 mins)

TT : 230 mins (3h50)

1 « J'aime »

Bonsoir à tou-te-s, petites révisions

10 min pour revoir certains caractĂšres et recherche dune histoire mnĂ©motechnique pour le caractĂšre 芁 yao.
Durée : 15 min

1 « J'aime »