Pour ce dimanche:
- anki 52 min
- dictée 1h
- mots hsk4 36min
- et comme ce fut la course aujourdâhui, 20 min de lâappli chinesimple hsk4 en reconnaissance audio durant les temps libres
Total : 2h48
Pour ce dimanche:
Total : 2h48
je compte approximativement, 1h 30, lecture 1 h, reste youtube 30 mn, je lis aussi pas mal de livres traduits en français, le dernier :
Il reprend sur un mode de dĂ©rision tous les codes du maoĂŻsme, et il les oppose Ă lâamour et Ă la sexualitĂ©,
De lui jâavais lu avant « Le rĂȘve du village des Ding », ça concerne une rĂ©gion du Henan, dans laquelle le sida a fait des ravages, les gens de cette rĂ©gion vendaient leur sang pour Ă©chapper Ă leur misĂšre, mais comme il nây avait aucun condition dâhygiĂšne ils Ă©taient presque tous contaminĂ©s.
Hey , jâai lâimpression que ça fait dĂ©jĂ une Ă©ternitĂ© ! Bon Ă presque ça
de me faire taper sur les doigts, je vais poster ici ma session dâhier et dâaujourdâhui mĂȘme si elle fut courteâŠ
Samedi : 40min de chineseskill (lâappli est vraiment cool câest la continuitĂ© de hellochinese , ça permet de se faire un avis sur le chinois avant dâinvestir)
Et pour aujourdâhui, 10min de chineskill et 10min de Mandarin bean
Total : 40 min samedi et 20min aujourdâhui
Je pense me concentrer sur lâĂ©criture des caractĂšres les jours avenirs sa me tente bien.
Bonne étude du chinois à tous !
Bisous,bisous
Salut,
Aujourdâhui Jour 2
total : 155 min 2h35
Coucou,
Hier, jâĂ©tais dans le train (qui en plus est arrivĂ© avec 2h50 de retard) donc je nâai pu mâenregistrer.
Donc pour le samedi 2 juillet :
Voila, et Ă demain (a priori je devrai trouver un partage de connexion).
Dominique
Câest gratuit dans la limite de quelques mots par jour et avec des fonctions limitĂ©es. Lâinterface est trĂšs agrĂ©able et bien faite.
Un dimanche studieux. 90 minutes de travail, entre rĂ©visions des notions du HSK2 que jâai obtenu, poursuite de lâapprentissage de la lecture, et, plus sympa, des messages envoyĂ©s en Chine pour illustrer mes photos de vacances, et plusieurs Ă©changes de messages et dialogue avec Shenzhen. Une maniĂšre trĂšs agrĂ©able de progresser.
Hola !
Mon correspondant nâĂ©tait pas disponible hier et aujourdâhui, donc pas de TandemâŠ
Jâai repris le programme Grammaire sur la particule äș (le double äș, aie aie aie) ; jâai bien repassĂ© la vidĂ©o 3 fois (30 minutes au total) car jâai besoin de la phase apprentissage par coeur avant de passer Ă autre chose.
Comme dâhab jâai regardĂ© mon micro-trottoir du jour (27 minutes), jâaime beaucoup la chaĂźne dâAiden Qiué±ć€§.
Total : 57 minutes
Bon courage Ă tous !
Dimanche 3 août :
SuperChinese 69 minutes.
Ai tentĂ© vainement de rĂ©viser sur Anki, au milieu des clients, dans la navette, pas trĂšs productif. je ne compte pas le temps âŠperdu.
Une de mes passagĂšres, Yiyi, chinoise, mâa nĂ©anmoins aidĂ© Ă amĂ©liorer mon briefing de dĂ©collage parapente biplace dans sa langue natale.
par exemple : äœ ä»„ćéŁèżć ïŒ ïŒAvez-vous dĂ©jĂ volĂ©ïŒïŒ
Je rajoute ces phrases dans Anki et je vais me coucher.
Total : 99 minutes
aujourdâhui, je suis fiĂšre de moi:
Total 2h10
JOUR 2
Je suis partie en voyage donc je nâavais pas beaucoup de temps aujourdâhui.
Jour 2: 30 minutes dâĂ©coute de petites vidĂ©os pour bĂ©bĂ©s: galaxy kids (couleurs, salutationsâŠ)
Dimanche 3 Aout: Parler Chinois en 28 jours, Leçon 6 - Merci, Au revoir !
Pour @Alex qui parcourt le Yunnan: è·Żäžć°ćż
Et pour @condorito une photo que jâavais prise Ă shaxi (charmante petite ville du Yunnan):
Jâai ajoutĂ© sur Anki le HSK4 sinon jâai pas assez avec le HSK3. Jâai appris donc du nouveau vocab dans les deux niveaux et ajoutĂ© de la dictĂ©e, en plus des rĂ©visions. Je fais des cartes avec lâaudio uniquement pour deviner le sens et le ton tout en faisant de la dictĂ©e, puis la traduction pour deviner la phrase originale en chinois.
Total 45 minutes
Bonsoir,
Aujourdâhui, jâai continuĂ© de travailler avec le manuel de conversations Chinois TIPS: 30 mn
Et ensuite, jâai travaillĂ© avec lâapplication Chinesesimple; 20 mn.
En bonus; vidéos: 10 mn.
Total: 60 minutes.
Aujourdâhui jâai rĂ©visĂ© tout le vocabulaire Ă©tudiĂ© pour le niveau HSK1 pendant 30 minutes et pour lâoral jâai suivi une sĂ©rie sur You Tube pendant 45 minutes
Entraßnement de la journée finit
Anki ce matin (30 mins) et écoute active de ma leçon Assimil ce soir (20 mins)
Jâaime bien le rythme que jâai (un peu au dessus de mon objectif), jâespĂšre le tenir !
Total: 50 minutes
Aujourdâhui, belle perf, pas mal motivĂ©e!
Total : 4H!
DictĂ©es, vocabulaire, lecture, grammaire et une bonne rĂ©vision du conditionnel en chinois avec Ă lâappui: video et cours dâAlex sur le conditionnel, livre HSK4, fiches de grammaires dâAlex et conversation avec mon amoureux, ou jâai essayĂ© de replacer doucement quelques tournures de phrases apprises
JOUR 2 (03/08) :
âą Travail sur le manuel æ°èèŻèȘïŒæŸçŒçäžç (2h50 mins)
âą Lecture dâun article authentique en chinois (15 mins)
⹠Session Anki (révision) (45 mins)
TT : 230 mins (3h50)
Bonsoir Ă tou-te-s, petites rĂ©visionsâŠ
10 min pour revoir certains caractĂšres et recherche dune histoire mnĂ©motechnique pour le caractĂšre èŠ yao.
Durée : 15 min