4 Août: leçon 7 - on mange ?
Et quelques lignes dâĂ©criture via un petit bloc-note avec modĂšles et calques, ramenĂ© de Chine
Je ne compte pas le temps
@Alex compter 10 minutes Ă chaque session câest plus facile
4 Août: leçon 7 - on mange ?
Et quelques lignes dâĂ©criture via un petit bloc-note avec modĂšles et calques, ramenĂ© de Chine
Aujourdâhui jâai :
écouter, transcrit un texte audio 90mn
révision de points de grammaire trouvés dans le texte : 15mn
révision de vocabulaire HSK2 avec Chinesesimple : 15mn
total : 120mn
Lundi 4 août
Test blanc HSK2/5 fin 50mn
Duolingo écriture caractÚres 50mn
Total 100mn
æć€©è§
Bonjour Alex, bonjour tout le monde
pour aujourdâhui :
35 min de Duolinguo
15 min sur Anki + ai rajouté quelques mots à mon desk
1er contact avec un partenaire de conversation, RDV pris pour ce weekend ![]()
temps total passé : environ 1h
Bonjour Alex,
Ce lundi 4 août:
Révision leçon sur les tons + dictée tonale Anki.
Total: 40 min
Bonne fin de journée à tous ![]()
Bonsoir Ă tous :
Aujourdâhui : un peu moins de travail :
GIROFLE 4 août
Le premier jour du challenge jâai Ă©tudiĂ© une (1) heure de verbes sur ton Cahier
Hier jâai rĂ©pondu par erreur Ă lâendroit de Does it Matter - peutĂȘtre il a transmis mon Ă©tude dâune(1) heure des verbes de ton Cahier dâexercices.
Aujourdâhui jâai Ă©tudiĂ© aussi une(1) heure sur les structures avancĂ©es
Bonjour,
Aujourdâhui :
Deck Anki 1h15
HSK4 révision ecriture : 30 min
Duolingo 5 min
Podcast : 20 min
Total 2h10min
Merveilleux ! lors de ma 1Ăšre visite dans le Yunnan 1987, Lijiang nâĂ©tait pas accessible aux touristes et de Dali je voyais des cars type Chausson annĂ©es 50 partir sans moi ; 1990 jâai pu y aller, pas touristique, hĂ©bergĂ©s en dortoir comme souvent. de lĂ descendus en car Ă Dazu (fermĂ©e pour travaux) Et quel bon air ! As tu connu lâherboriste dans la campagne de Dali ? Profite bien de ton sĂ©jour de mon cĂŽtĂ© : 1h 15 de grammaire sur ĂȘtre, avoir et les nĂ©gations.
Bonjour Alex,
aujourdâhui 4/08 :
30 mn de Anki (révisions + inclusion de nouvelles phrases) 1h de préparation du cours (texte) + 1 h de cours particulier (oral +++ ). Donc 2h30. Demain je travaille donc ce sera plus light.
Bonne journée
Bonjour,
Alors pour hier, je nâai malheureusement pas trouvĂ© le temps pour rĂ©viser et quand jâai voulu mây atteler le soir jâĂ©tais HS. Ce matin jâai donc commencĂ© dĂšs le rĂ©veil mes rĂ©visions :
15 min sur Anki
15 min de prononciation
10 min sur Hello Chinese
Total : 40 min
04/08
Bonjour tous le monde aujourdâhui fin de mes nuits du week-end je nâai pas fais grand chose mais je continue quand mĂȘme
Ka Chinois + Duolingo : 60 min
Anki : 5 min
Shadowing : 7 min
Total : 72 min
bonjour,
plus difficile aujourdâhui.
leçon n°3, mais à terminer demain (mise au propre pas terminée, vocabulaire à revoir)
et pas dâĂ©critureâŠ
ça ira mieux demain!
temps total: 60 min
4 août
Jâai rĂ©visĂ©:
les nombres de 1 Ă 10
encore 20 radicaux: lâunitĂ©, la vue, le coquillage, lâarbre, lâhomme (bouche ouverte), la veillesse, la longueur, la main armĂ©e, lâeau, le feu, le char, la griffe, le boeuf, lâanimal griffu, la nĂ©gation, lâorteil, le souffle, lâopposition.
Jâai appris le vocabulaire de la maladie et des blessures: bing, chuanran, guomin, shang, pao; shangba, niushang, teng, shoushang, zhong, liuxingxing ganmao, daifu, hushi, yaofang, yao, etc. Que le sens et la prononciation pour le moment.
Jâai regardĂ© sur you tube un video sur le parc naturel Zhangjiajie:
Temps dâapprentissage: 1h + 25 minutes le matĂ©riel vidĂ©o.
ç„äœ æćź
ZhĂč nÇ wÇnâÄn
Hello, hello
JournĂ©e assez Ă©trange aujourdâhui je trouve
mais sinon jâespĂšre que tout le monde ce porte bien !
Pour ma part en ce 4 aoĂ»t je suis parti pour 30min de Chinesia ( nouvelle trouvaille) 1h30 de vidĂ©o sur la culture chinoise, le systĂšme scolaire, immersion dans des campus ectâŠ
(Ăcoute dâune belle chanson chinoise conseiller par Alex ) 3min ou jâai Ă©crit tout les caractĂšres dont je me souviens sur une feuille blanche et pour finir sa câest mon petit truc : former un caractĂšre 1Ă/jour avec ce que jâai dans lâassiette ![]()
Total 2h dédié au chinois
Voila, belle soirĂ©e au chinipâs (jâai lontemp hĂ©sitĂ© de comment je trouver sympa dâappeler la commu, je me suis dit que câĂ©tait pas mal ?! ) Violette ![]()
Et de trois !
En bonus, je me suis fait une sauche « sichuanaise » pour manger ce soir. Les minutes passé en cuisine compte ? ![]()
Sinon ce matin jâai peinĂ© sur le Anki, donc encore 30 minutesâŠ
Et ce soir jâavais pas mal de temps donc jâai pu faire beaucoup dâĂ©coute/dĂ©couverte de Assimil, 30 minutes aussi !
Total: 60 minutes
Lundi 3/8
30 mn de cartes sur Skritter
1 heure dâune serie chinoise et copie dans notes dâun petit dialogue de la serie
æä»Źäž€äžȘççäžćé : nous 2 on ne se correspond pas
èżäșéœæŻäœ æćŸæ„ç俥件
Toutes ces lettres cest toi qui me les a envoyées
äžćć
çŸäžćäșć°
1632 lettres
äœ èŻŽæćæŹąçäșșäžæŻäœ éŁäŒæŻè°äœ èŻŽć
Tu dis que la personne que jâaime ce nâest pas toi mais dis moi qui ça pourrait ĂȘtre ?
Bonjour, ce matin jâai passĂ© 45 minutes sur les chiffres, les jours de la semaine et les mois.
Hello Alex,
Aujourdâhui jâai fait 2x 20 min de « grammaire » en Ă©coutant et lisant ton cours sur "comment dire Vouloir et la diffĂ©rence entre æł et èŠ.
Jâai du bien passer pendant ces 40 min, 10 minutes pour me construire un moyen mnĂ©motechnique pour retenir comment Ă©crire les 2 caractĂšres.
Donc on pourrait dire 10 min écriture et 30 min de grammaire; 40 min au total.
VoilĂ ! Bon apprentissage Ă tou-te-s !
DĂ©but de semaine difficile, seulement 30 mn pour moi aujourdâhui. on garde le cap!