Meli
Août 7, 2025, 1:35
486
Bonjour,
07/08
Ka chinois + Duolingo : 40 min
Anki : 6 min
Shadowing : 50 min
Total : 96 min
Pas trĂšs productif en nombre de temps mais il nây a pas de petit combat ni de petite victoire je suis fiĂšre de moi je lĂąche rien jâessaye de rester constante
1 « J'aime »
Mercredi 6/08
Toujours Ă fond dans CONVERSATION PRO
40 minutes
1 « J'aime »
Tatisa
Août 7, 2025, 1:43
488
Aujourdâhui 7 aout, jâai fait mes deux leçons Duo Lingo. Pas vraiment le temps de creer des cartes anki mais la journĂ©e nâest pas finie
1 « J'aime »
Lutine
Août 7, 2025, 1:45
489
Merci pour le conseil, câest vrai que ce nâest pas encore un rĂ©flexe cela mâa donnĂ© des explications assez claires.
ć€§ćź¶ć„œïŒ
pour moi aujourdhui révision et écriture de radicaux = 30mn
puis lecture compréhension et acquisition de mots nouveaux sur 3 textes mandarinbean = 1h
Ajout aussi dâune correspondante Chinoise sur conversationexchangeđ !
Total =1h30
1 « J'aime »
coucou !
aujourdâhui une heure de pratique orale, traduction, et du coup forcement grammaire;
objectif de ce soir, vocabulaire et reprises des cours précédents.
on lĂąche rien
1 « J'aime »
7/08 Ce matin,
jâai lu presque 2 pages et demi de mon livre « 䞀äžȘæłäžć€©çć©ć ». Maintenant je mâinterdis le dictionnaire, juste je souligne les mots que je ne comprends pas et ⊠parfois ça me revient pendant que je lis la suite de lâhistoire ! 20mn
jâai Ă©coutĂ© en vĂ©rifiant « the story of the chinese Van Gogh » du site Lazy chinese (jâen suis Ă 5â40") : 20 mn
Jâai rĂ©visĂ© les termes de temps 20mn : éŁäžȘæ¶ć Ă ce moment-lĂ , âŠä»„ć âŠaprĂšs
ćŒèŻ»èżæŹäčŠçæ¶ćïŒææłèŻ»äžćźïŒć怩仄ćïŒæćŸ
èŻ»ă
çè”·æ„ paraĂźtre
çźć simple
cet aprĂšs-midi,
jâai traduit 3 phrases de lâexercice de mon cours sur le passif 25 mn
total 85 mn
La motivation Ă©tait top ce matin (aprĂšs une bonne nuit ! ) Jâavais trĂšs envie de lire la suite de mon livre : Depuis 2 ans je restais bloquĂ©e sur le 1er chapitre, recommencĂ© Ă plusieurs reprises. GrĂące au challenge, jâai commencĂ© le chapitre 4 et jâai trĂšs envie de continuer !
1 « J'aime »
7 août
Ăcoute 8+23+24 =55 minutes
Grammaire avec les fiches chinois tips (les comparaisons) = 10 minutes
Total 65 minutes
Et lĂ , jâavoue que ça me gave de checker le temps passĂ© Ă Ă©tudier, je ne fais jamais ça
Du coup, je note ce que jâai dĂ©jĂ fait, et pour aujourdâhui, je continue en roue libre
2 « J'aime »
Girofle 7 août
MĂȘme nâĂ©tant pas complĂ©tement vĂ©gĂ©tarienne, ce 6e jour de challenge jâai revisĂ© le vocabulaire de âč Manger vĂ©gĂ©tarien âș et regarder tes Ă©crits sur la sociĂ©tĂ© chinoise (le nombre est presque infini). Une (1) heure.
1 « J'aime »
5 min Drops
5 min DuoLingo
1 « J'aime »
Jeudi 7 aout: 1H : 20 minutes grammaire ( compléments sur fiche concernant particule le, fiche sur bié).10 minutes écoute histoire hsk1sur manadarinclick , 30 minutes exo variés sur hello chinese. pas trÚs courageuse auj!
1 « J'aime »
Celia7
Août 7, 2025, 5:06
497
Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde !
Aujourdâhui, jâai pas trop changĂ© la routine.
Environ 55 minutes de grammaire (rĂ©vision de certaines rĂšgles et apprentissage dâune autre).
Environ 40 minutes dâexercices
15 minutes de rĂ©visions de vocabulaire (dâailleurs je suis toujours bloquĂ©e dans mes rĂ©visions car Anki me fait rĂ©viser que 100 cartes et jâai besoin de plus. Si quelquâun a dâautres applications faciles et bien pour le vocabulaire ou si vous pensez que lâabonnement Anki vaut vraiment le coup merci de mâindiquer )
Et enfin jâai fait ma leçon quotidienne, environ 1 heure avec les rĂ©visions des leçons prĂ©cĂ©dentes pour 30 minutes avec des exercices qui vont bien pour 45 minutes.
Grosse journĂ©e mais câest amusant dâapprendre (sans ĂȘtre bloquĂ© par une appli qui veut pas )
Au total ce jeudi 7 août : 245 minutes soit environ 4 heures
Ă demain !
2 « J'aime »
ć
«æäžć·
èŻæł äșććé
æ±ćäžćäžćé
Total 127 mn
1 « J'aime »
Alirou
Août 7, 2025, 5:09
499
ć€§ćź¶ć„œ !
Pour cette nouvelle journée de challenge :
1h de dictée tonale
1h de révision Anki
30 de révision du vocabulaire HSK3
Total : 2h30
1 « J'aime »
bgsoleil:
䞀äžȘæłäžć€©çć©ć
7 aout
Bonjour tout le monde!
Rendez vous chez le dentiste aujourdâhui, Je nâai pas eu beaucoup de temps ni la tĂȘte Ă consacrer au chinois
Jâai lu tous vos Ă©changes, merci Ă la communautĂ© des partages
Anki 23mn (dans la salle dâattente chez le dentiste)
1 « J'aime »
Je connaissais pas cette édition, merci pour le partage
1 « J'aime »
flo
Août 7, 2025, 5:23
502
Mardi 6 Aout
30â caractĂšres chinois triĂ©s par formes, 1h DuoLingo français Chinois 1h Duolingo Anglais Chinois
Mercredi 7 Aout
30â caractĂšres chinois triĂ©s par formes (p7) / YouFeng (p64) ; 1h DuoLingo français Chinois 45â Duolingo Anglais Chinois
1 « J'aime »
Val28
Août 7, 2025, 5:26
503
07/08
10 minutes revisions texte du podcast ecouté la veille
17 min episode ChinesePod
15 min dictée de ton.
Episode 9 de the first frost 30 min
Total 1h02 de mandarin
1 « J'aime »
BonjourïŒaujourdâhui 30 minutes sur super Chinese