🚀 CHALLENGE Chinois Tips – Édition AoĂ»t 2025

Bonjour,
07/08
Ka chinois + Duolingo : 40 min
Anki : 6 min
Shadowing : 50 min

Total : 96 min

Pas trùs productif en nombre de temps mais il n’y a pas de petit combat ni de petite victoire je suis fiùre de moi je lñche rien j’essaye de rester constante :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Mercredi 6/08

Toujours Ă  fond dans CONVERSATION PRO

40 minutes

1 « J'aime »

Aujourd’hui 7 aout, j’ai fait mes deux leçons Duo Lingo. Pas vraiment le temps de creer des cartes anki mais la journĂ©e n’est pas finie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, c’est vrai que ce n’est pas encore un rĂ©flexe :sweat_smile: cela m’a donnĂ© des explications assez claires.

ć€§ćź¶ć„œïŒ
pour moi aujourdhui révision et écriture de radicaux = 30mn
puis lecture compréhension et acquisition de mots nouveaux sur 3 textes mandarinbean = 1h
Ajout aussi d’une correspondante Chinoise sur conversationexchange😀 !
Total =1h30

1 « J'aime »

coucou !
aujourd’hui une heure de pratique orale, traduction, et du coup forcement grammaire;
objectif de ce soir, vocabulaire et reprises des cours précédents.
on lĂąche rien

1 « J'aime »

7/08 Ce matin,

• j’ai lu presque 2 pages et demi de mon livre « äž€äžȘæƒłäžŠć€©çš„ć­©ć­ Â». Maintenant je m’interdis le dictionnaire, juste je souligne les mots que je ne comprends pas et 
 parfois ça me revient pendant que je lis la suite de l’histoire ! 20mn
  • j’ai Ă©coutĂ© en vĂ©rifiant « the story of the chinese Van Gogh Â» du site Lazy chinese (j’en suis Ă  5’40") : 20 mn
  • J’ai rĂ©visĂ© les termes de temps 20mn : 那äžȘæ—¶ć€™ Ă  ce moment-lĂ ,  仄搎 
aprĂšs
    ćŒ€èŻ»èż™æœŹäčŠçš„æ—¶ć€™ïŒŒæˆ‘æƒłèŻ»äžćźŒïŒŒć››ć€©ä»„ćŽïŒŒæœŸćŸ…èŻ»ă€‚

看蔷杄 paraĂźtre
缀捕 simple
cet aprĂšs-midi,

• j’ai traduit 3 phrases de l’exercice de mon cours sur le passif 25 mn
    total 85 mn

La motivation Ă©tait top ce matin (aprĂšs une bonne nuit ! :wink:) J’avais trĂšs envie de lire la suite de mon livre : Depuis 2 ans je restais bloquĂ©e sur le 1er chapitre, recommencĂ© Ă  plusieurs reprises. GrĂące au challenge, j’ai commencĂ© le chapitre 4 et j’ai trĂšs envie de continuer !

1 « J'aime »

7 août

Écoute 8+23+24 =55 minutes
Grammaire avec les fiches chinois tips (les comparaisons) = 10 minutes
Total 65 minutes

Et lĂ , j’avoue que ça me gave de checker le temps passĂ© Ă  Ă©tudier, je ne fais jamais ça :dizzy_face:
Du coup, je note ce que j’ai dĂ©jĂ  fait, et pour aujourd’hui, je continue en roue libre :rocket:

2 « J'aime »

Girofle 7 août
MĂȘme n’étant pas complĂ©tement vĂ©gĂ©tarienne, ce 6e jour de challenge j’ai revisĂ© le vocabulaire de â€č Manger vĂ©gĂ©tarien â€ș et regarder tes Ă©crits sur la sociĂ©tĂ© chinoise (le nombre est presque infini). Une (1) heure.

1 « J'aime »

5 min Drops
5 min DuoLingo

1 « J'aime »

Jeudi 7 aout: 1H : 20 minutes grammaire ( compléments sur fiche concernant particule le, fiche sur bié).10 minutes écoute histoire hsk1sur manadarinclick , 30 minutes exo variés sur hello chinese. pas trÚs courageuse auj!

1 « J'aime »

Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, j’ai pas trop changĂ© la routine.
Environ 55 minutes de grammaire (rĂ©vision de certaines rĂšgles et apprentissage d’une autre).
Environ 40 minutes d’exercices
15 minutes de rĂ©visions de vocabulaire (d’ailleurs je suis toujours bloquĂ©e dans mes rĂ©visions car Anki me fait rĂ©viser que 100 cartes et j’ai besoin de plus. Si quelqu’un a d’autres applications faciles et bien pour le vocabulaire ou si vous pensez que l’abonnement Anki vaut vraiment le coup merci de m’indiquer :upside_down_face:)
Et enfin j’ai fait ma leçon quotidienne, environ 1 heure avec les rĂ©visions des leçons prĂ©cĂ©dentes pour 30 minutes avec des exercices qui vont bien pour 45 minutes.
Grosse journĂ©e mais c’est amusant d’apprendre (sans ĂȘtre bloquĂ© par une appli qui veut pas :cry:)
Au total ce jeudi 7 août : 245 minutes soit environ 4 heures
À demain !

2 « J'aime »

ć…«æœˆäžƒć·
èŻ­æł• äș”ććˆ†é’Ÿ
æ±‰ć­—äžƒćäžƒćˆ†é’Ÿ

Total 127 mn

1 « J'aime »

ć€§ćź¶ć„œ !
Pour cette nouvelle journée de challenge :

• 1h de dictĂ©e tonale
  • 1h de rĂ©vision Anki
  • 30 de rĂ©vision du vocabulaire HSK3

Total : 2h30

1 « J'aime »

7 aout

Bonjour tout le monde!

Rendez vous chez le dentiste aujourd’hui, Je n’ai pas eu beaucoup de temps ni la tĂȘte Ă  consacrer au chinois

J’ai lu tous vos Ă©changes, merci Ă  la communautĂ© des partages

Anki 23mn (dans la salle d’attente chez le dentiste)

1 « J'aime »

Je connaissais pas cette édition, merci pour le partage

1 « J'aime »

Mardi 6 Aout
30’ caractĂšres chinois triĂ©s par formes, 1h DuoLingo français Chinois 1h Duolingo Anglais Chinois
Mercredi 7 Aout
30’ caractĂšres chinois triĂ©s par formes (p7) / YouFeng (p64) ; 1h DuoLingo français Chinois 45’ Duolingo Anglais Chinois

1 « J'aime »

07/08

10 minutes revisions texte du podcast ecouté la veille

17 min episode ChinesePod

15 min dictée de ton.

Episode 9 de the first frost 30 min

Total 1h02 de mandarin

1 « J'aime »

J’ai les yeux qui clignotent ou quoi! je ne suis jamais Ă  la mĂȘme ligne sur le tableau de progression! je n’ai pas bu pourtant? ça doit ĂȘtre la fatigue ou alors je vais prendre RDV le l’ophtalmo! :eye::eye::eye::eye::eye:

Bonjouraujourd’hui 30 minutes sur super Chinese

1 « J'aime »