Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde !
Aujourdâhui, effectivement, beaucoup dâimprĂ©vus. Une sortie familiale qui a dure la journĂ©e. Heureusement pour moi le temps en voiture Ă©tait assez long. Donc jâai pu quand mĂȘme faire mon vocabulaire pendant une heure sur lâaller et une heure sur le retour (trajet de deux heures) avec quelques points de grammaire bien que le retour je sois beaucoup plus fatiguĂ©e donc moins attentive.
Jâai aussi regardĂ© des vidĂ©os en chinois pendant une autre petite heure et ce soir jâai commencĂ© un film donc jâai regardĂ© 45 minutes en chinois sous titrĂ© chinois.
Jâai quand mĂȘme rĂ©ussi a faire 225 minutes soit 3 heures 45
Ă demain!
Samedi 09/08 :
Jâai fait tant de chinois que je vais mâen tenir Ă ce dont je me souviens :
-
Chinese with Paul Noble (Audible), en mode podcast sur le paddle.
45 mn -
Mandarin Phrasebook and dictionary (lonely planet).
Ce guide de conversation a lâair mieux que son Ă©quivalent « guide du routard ».
Jâai lu / parcouru 25% du bouquin et commencĂ© Ă recopier dans Anki les mots et expressions qui me paraissaient utiles : 120 mn -
SuperChinese : 45 mn
Puis jâai aussi divaguĂ© notamment sur ce blog , (installĂ© lâadd-on chrome Zhongwen), mais lĂ je compte pas le temps.
Total : 210 mn
Salut ! MĂȘme chose quâhier, Anki + Tips MĂ©morisation
Temps dédié : 1h environ
DuoLingo : 5 min
Drops: 5 min
Total :10 min.
girofle 9 aout 8e jour challenge
1/2 heure sur lâimpĂ©ratrice Cixi, 1/2 heure sur Zhen he, 1/2 heure sur Route de la Soie tout avec vocabulaire. Total 1 h demi.
09/08
Aujourdâhui petite journĂ©e assez chargĂ© mais jâai me suis posĂ© pour bosser
Ka chinois et Duolingo : 10 min
Anki : 10 min
Shadowing : 40 min
Série : 132 min
Total : 192 min
Samedi 908. CONVERSATION PRO
Comment préparer le HSK
20 minutes
BUSUU
15 minutes
TOTAL. 35 minutes
Bonsoir !
1/2 heure sur Duolingo + 10 min Anki et quelques échanges avec mon partenaire linguistique
en tout environ 50 min
A demain !
onsoir !
faire ma leçon quotidienne Duolingo - 5 min ![]()
faire ma leçon quotidien Hello Chinese - 5 min ![]()
écouter/répéter une fois par jour le vocabulaire ou les dialogues étudiés avec ma professeur - 20min ![]()
rĂ©viser du vocabulaire sur Quizzlet - 10 min â +10 min dâAnki ![]()
écouter une vidéo ou un podcast pour aider ma compréhension ou une vidéo ChinoisTips - 10 min ![]()
Total : 1h
Bonne nuit
Bonsoir a tous, hier je nâai pas trouver le temps pour travailler mon Chinois bouhhhhh
Mais aujourdâhui, plus dâune heure ce matin, et ce soir double rĂ©visions du vocabulaire, 30min et peut etre un peu plus vu que la fraicheur sâinstalle enfin dans la nuitâŠ
a demain les chalencheurs !!
Salut !!
JOUR 8
Lecture active
- 65 min de texte HSK 6 Leçon 29 çŹçć€ćżćœ,
Dans la leçon ils parlent de çžćŁ°ïŒ du coup je suis allĂ© regarder
40 min de vidĂ©o de spectacle de çžćٰ
https://m.youtube.com/watch?v=BT8aG2VW5WY&pp=ygUG55u46IGy0gcJCa0JAYcqIYzv
C est assez sympa , les phrases sont courtes et ils insistent bien sur les tons !
Je ne comprends pas tout mais c est sympa Ă suivre
- 22 min de flashcards par PLECO
total : 127 min , 2h08
Bonne soirée !
Bonjour pour Ă©viter la chaleur rien de mieux que dâapprendre du chinois. Anki 35mn, Duolinguo 30 mn rĂ©vision et cahier de note 10mn soit 75mn a demain Pascal
Bonsoir,
Petite journĂ©e aujourdâhui, mon conjoint et moi sommes partis en vacances avec ma petite fille de 4 ans.
Jâai revu le vocabulaire des leçons 1 Ă 5 du HSK1: 30 minutes.
Samedi 9 Aout
CaractĂšres chinois 30â Duolingo Anglais 1h15 Duolingo Français 1h
Lecture graded reader Level 1 Emma 20â (pb. grammaire de et shi)
Samedi 9
15 mn MEMRISE
15 lecture Ă voix haute
10mn de révision de mots difficiles
TOTAL 40mn
Bonjour Alex ,
aujourdâhui 9 /08: 40 mn de sĂ©rie en mandarin + 30 mn de lecture de textes en chinois simplifiĂ© et rĂ©vision de vocabulaire
Total : 70 mn
JOUR 8 (09/08) :
âą Ce matin câĂ©tait trajet en voiture, alors pour passer le temps, jâai Ă©coutĂ© plusieurs podcasts et vidĂ©os en chinois sur des sujets divers et variĂ©s (podcast sur un livre de dĂ©veloppement personnel, sur lâĂ©ducation, sur la vie aux USA en tant quâimmigrĂ©, vidĂ©o sur la RĂ©volution culturelleâŠ), en posant mon tĂ©lĂ©phone plus loin pour rĂ©sister Ă la tentation de lire les sous-titres et profiter pleinement de lâĂ©coute. Câest trĂšs important Ă mon avis dâaccepter de ne pas tout comprendre : on est au final plus fiers encore de nous-mĂȘmes quand on comprend des termes et phrases difficiles, et câest un meilleur exercice de comprĂ©hension orale ! Et quel plaisir de comprendre des termes et æèŻ appris rĂ©cemment via mon manuel ! (97 mins)
âą Travail sur le manuel æ°èèŻèȘïŒæŸçŒçäžç (232 mins)
⹠Discussion par écrit avec un ami chinois (15 mins)
⹠Session Anki (révision) (10 mins)
TT : 354 mins (5h54)
Bonsoir,
30min de lecture ce soir !
A demain
Jour 8 :
Drops 5 min.
Busuu 22 min. (1 leçon et un quiz)
LingQ 11 min. dâĂ©coute
Drama 169 min.
Total : 207 min.
Samedi 9: