Hola !
Aujourdâhui jâai uniquement parlĂ© avec mon correspondant sur Tandem.
Total : 15 minutes
Hola !
Aujourdâhui jâai uniquement parlĂ© avec mon correspondant sur Tandem.
Total : 15 minutes
Le 09/08/25
Bonsoir tout le monde.
Aujourdâhui câest un peu saccadĂ©. Je devais faire plus le week end mais difficile de se concentrer avec cette chaleur. 15â par ci, reprise de 30â par lĂ . Jâai fais les exo dans le cahier dâexercices de Alex sur la structure des phrases en chinois et sur les adverbes « toujours ». Jâai aussi revu les vidĂ©os de Alex sur äžć°, äžäș, äžäž et äžè”·. Je ne me rappelais plus de ce cours. Cela fait du bien de revoir un peu. Toujours avec recopiage et lecture Ă haute voix. Jâai fait Ă©galement quelques Ă©changes sur le rĂ©seau entre apprenants sur ce jâai appris aujourdâhui. Bref en tout câest plus de 110â.
Bonne continuation Ă tous et bon courage
Bonsoir,
Bonsoir, aujourdâhui jâai travaillĂ© la leçon sur la comparaison pendant 30min puis fait 20min dâexercices.
Total : 50min
Reporting for duty :
08/08 : jâai fait 8 flashcards + regarder une vidĂ©o youtube de 13min sur les diffĂ©rences entre ć, è· et äž (ma derniĂšre carte Ă©tait celle de äž. Ca mâa bien aidĂ©. Temps total : 2h30
09/08 : jâai fait 5 flashcards : Temps 1h20
Samedi 9 aout
30 mn sktitter.
1h serie chinoise je note la phrase éŸć
éŸćŒäžćٶæ”é
En français, âéŸć
éŸćŒäžćٶæ”é
â peut se traduire par :
« Deux frĂšres dâinfortune, partageant une cruche de vin trouble. »
Ou, de façon plus poétique :
« Compagnons dâinfortune, unis autour dâune jarre de vin trouble. »
Samedi 10/08 :
TOTAL: 3h36 / 216min
Bonsoir,
Je pointe un peu tard mais jâai bien bossĂ©!
Pour moi week-end, câest plutĂŽt synonyme de plus de temps libre (mĂȘme si en fait je suis dâastreinteâŠ) donc plus de chinois!
Duolinguo 25 min
Anki 25 min révision + 30 min rajout de cartes
Vidéos pour parler des vacances + écoute pro 4 Úme leçon 1h15
Total 155min
Coucou tout le monde !! ![]()
Pas trop chez moi ce samedi et beaucoup trop de choses Ă faire en effet ! ![]()
Symboliquement jâai quand mĂȘme fait une petite session Duolingo et travaillĂ© lâĂ©criture de mes nouveaux mots de vocabulaire !!
Total = 10 minutes environ !!!
Bravo à tous ceux qui ont pointé ce samedi !
CâĂ©tait probablement le jour le plus difficile du challenge : tentations de sorties, rythme chamboulé⊠et pourtant vous Ă©tiez lĂ , fidĂšles au poste. Câest ce genre de discipline qui fait la diffĂ©rence sur le long terme !
Petit rappel : pour nos fusées du challenge
(ceux qui sur-performaient), jâai augmentĂ© les objectifs quotidiens afin quâils reflĂštent mieux leur rythme rĂ©el dâĂ©tude.
Si vous pensez que vos objectifs ne correspondent pas Ă votre situation ou que le tableau comporte une erreur, nâhĂ©sitez pas Ă mâenvoyer un message privĂ© pour ajuster.
Jâai reportĂ© toutes vos sessions dâĂ©tudes du 9 aoĂ»t dans le tableau ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le tableau de progression
Pour visualiser vos progrĂšs, il suffit de cliquer sur votre nom dans le tableau, puis sur le lien qui apparaĂźt :
Si un jour vous ne pouvez pas venir pointer sur le forum (ex : pas de connexion internet), notez votre session sur papier et reportez-la plus tard ici.
Et si vous voyez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.
Merci Ă tous ceux qui mettent la mention âTOTAL : XX minutesâ, ça mâaide Ă©normĂ©ment ![]()
Pour rappel : je mets un petit cĆur
sous votre session quand elle est reportée dans le tableau.
Ma session dâĂ©tude du jour :
Dimanche pluvieux = parfait pour se plonger dans du chinois avec un bon café
Je continue de faire joujou avec le nouveau ChatGPT 5 (trĂšs dĂ©cevant pour lâinstant) pour enrichir mes cartes Anki.
Jâai créé de nouvelles cartes avec les mots appris pendant mon sĂ©jour dans le Yunnan et je me suis entraĂźnĂ© sur toutes mes erreurs de syntaxe notĂ©es cette semaine dans mon petit carnet â non seulement pour comprendre pourquoi je me trompais, mais surtout pour ne plus refaire les mĂȘmes erreurs.
Jâai terminĂ© ma session par 3 podcasts ChinesePod, toujours aussi agrĂ©ables Ă rĂ©viser.
TOTAL : 82 minutes
Bon apprentissage Ă tous, jâattends vos sessions ![]()
Journée 9 AOUT
jâai vu des youtube video et jâai appris les caractĂšres.
Total: 40 minutes.
Bonjour,
Alors ce matin :
20min prononciation
10 min Hello Chinese
15 min Anki
Total : 45 min
Bonjour
Aujourdâhui dictĂ©e tonale 20 min
Ăcriture La clĂ© de lâhomme 45 min
Leçon 2 du manuel de conversation: tu parles chinois? 45 min
Total 1h50
Bon dimanche!
Bonjour.
Ma participation du jour au challenge 2025 (mais je ne sais jamais oĂč la poster ! Je scrolle, scrolle, scrolle⊠mais je nâarrive jamais en bas des Ă©changes LOL. Alors je poste parfois en rĂ©ponse Ă dâautres commentaires. Pas sĂ»re, du coup, que ma participation soit prise en compte) :
RĂ©vision vocabulaire avec cours en ligne : 3â
RĂ©vision de mes cartes perso : 8â
Anki : 30 â.
Total dimanche 10 aoĂ»t : 41â.
Ă demain !
Journée du 09/08 un peu de retard dans le pointage mais pas dans mes révisions ![]()
TOTAL : 139mn
A ce soir, pour pointer pour aujourdâhui
bonne journée !
dans plĂ©co ils disent que câest le 15 juillet
10 août
Ăcoute
Hsk1-3 : 47 min
Hsk3-4 : 23 min
Niveau intermédiaire : 30 min
(Oui, jâai sĂ©lectionnĂ© les vidĂ©os pour avoir un compte rond
)
Exercices chinois tips
45 minutes
RĂ©vision rapide dâun liste de vocabulaire + tracĂ© rapide des caractĂšres pour retravailler les proportions que jâai tendance Ă patachoner en cursive.
15 minutes
Total : 160 minutes
Bonjour bonjour !
Jâai dĂ©jĂ finis ce matin, incroyable
Jâai repris tout mon vocabulaire, mon cahier se recouvre de caractĂšres chinois !
ET Plus dâune heure de quizlet. Jâai repris la comprĂ©hension orale et, surprise : je commence a comprendre malgrĂ© la rapiditĂ© a laquelle jâai lâimpression que ma professeur parleđ.
Jâai Ă©tudiĂ© au moins 90min.
Force et fraĂźcheur Ă tous