Salut tout le monde, super idée ce challenge 
Pour ma part je veux travailler deux choses :
20 minutes dâAnki par jour pour apprendre les 100 radicaux les plus communs.
15 minutes dâAssimil par jour pour dĂ©couvrir la prononciation et des constructions de phrases simples
Total 35 minutes
1 « J'aime »
Je me propose:
- de reviser les 100 radicaux (prononciation, sens et écriture)
- Dâapprendre / de rĂ©viser le vocabulaire pour les centres dâintĂ©rĂȘt suivants:
- la famille
- les étapes de la vie
- le corps
- les mouvements quotidiens
- les soins quotidiens et les gestes
- la maladie et les blessures; la consultation du médecin
- les sentiments et les émotions
- la pensée et les opinions
- lâimagination et les souvenirs
- la nourriture et les boissons
- la cuisine et les repas
- la maison, les meubles et les équipements
- les courses
- les sports et la culture
- ls voyages
- le temps qui passe
-
- lâindividu (lâaspect physique, la personnalitĂ©)
- le climat.
-Pour chaque mot retenir au moins la prononciation et, si possible, le caractĂšre.
Chaque jour chercher sur internet un fait concernant la culture et la civilisation chinoises.
(Re)apprendre les nombres.
2 « J'aime »
Vivie
85
Bonjour, je mâinscris au Challenge Chinois Tips â aoĂ»t 2025**
Objectif :
Ătudier au moins 1h par jour pendant 21 jours avec un focus sur vocabulaire, Ă©coute, tons et Ă©criture.
Outils utilisés :
- Les cours et supports de Chinois Tips que jâai dĂ©jĂ .
- Quelques fiches perso + aide ponctuelle via ChatGPT pour rĂ©viser ou mâexpliquer certains points
But : reprendre une vraie régularité, revoir les bases, et progresser tranquillement chaque jour.
2 « J'aime »
Miao
86
Challenge Chinois TIPS â Editions AoĂ»t 2025
OBJECTIF : Remise à niveau base HSK4 avant la rentrée scolaire
Durée : 21 jours
- Dictée : 20 minutes de dictée
- Lecture : 20 minutes de lecture Ă voix haute par jour
- OnlineMOOC : 30 minutes HSK 4/5 â PekingUniversity & ChinoisTips
- App : 10 minutes super Chinese
TOTAL : 1h20
1 « J'aime »
Bonjour,
Je mâinscris au challenge ! Mon objectif par jour au vue de passer le HSK 1 fin aoĂ»t :
- faire ma leçon quotidienne Duolingo (actuellement à un streak de 78 jours) - 5 min
- faire ma leçon quotidien Hello Chinese - 5 min
- écouter/répéter une fois par jour le vocabulaire ou les dialogues étudiés avec ma professeur - 30 min
- réviser du vocabulaire sur Quizzlet - 10 min
- écouter une vidéo ou un podcast pour aider ma compréhension ou une vidéo ChinoisTips - 10 min
Total : 1 heure
JâespĂšre que cela va mâaider Ă mâinstaurer une vrai routine et augmenter mes chances pour le HSK1.
1 « J'aime »
Xiawei
89
Bonjour !
Le challenge tombe pile pendant mon voyage donc ⊠je vise 15min par jour pour maintenir et ne pas faire une coupure.
Peut-ĂȘtre aussi prendre un rythme dâĂ©tude quotidien !
2 « J'aime »
Eli
90
Je reviens dâun voyage en Chine durant lequel, bien que jâai rĂ©ussi Ă me dĂ©brouiller, jâai ressenti tout ce quâil me restait Ă apprendre pour atteindre le niveau de Chinois que je veux.
Ce challenge tombe donc bien, et me permettra, je lâespĂšre, de me construire une routine pour lâannĂ©e scolaire qui commence bientĂŽt.
Jâaimerais travailler sur les points suivants :
- Ma compréhension orale en regardant des vidéos ou en écoutant des podcasts (~10min/jour)
- Faire les exercices du cahier dâexercices Chinois tips que je nâai pas encore eu le temps dâouvrir (1 leçon/jour)
- Lire les petites histoires dâun cahier dâexercice que jâai depuis un moment (1 histoire tous les 2 jours)
JâespĂšre que ce challenge portera ses fruits et bon courage Ă tout le monde !
2 « J'aime »
Bonjour Alex, bonjour tout le monde. Je ne sais pas si je vais tenir le coup mais je vais essayer. Je compte faire 15 Ă 20min par jour. Peut-ĂȘtre un petit peu plus les week-end. Jâai besoin de mâentraĂźner aux dictĂ©es. Je dois aussi progresser Ă lâorale donc apprendre Ă lire Ă haute voix. Je ne sais pas trop dans quel ordre, je verrai et je noterai au fur et Ă mesure.
1 « J'aime »
5 minutes ANKI
10 minutes sur tableur
40 minutes sur CHINOIS TIPS
ââââ-
55 minutes au total
1 « J'aime »
Je continue ma pratique de tous les jours (retraitĂ©) , Du chinese, les textes en accĂšs libre maintenant je pratique surtout thechairmansbao, une lecture sur chinese-shortstories, les blogs sur youtube( jâai Ă peu prĂšs tout appris sur les sites en anglais) , et des films sur Mandarin tĂ©lĂ© ou youtube,
1 « J'aime »
Salut !
Je compte dĂ©buter lâapprentissage !
PremiĂšre Ă©tape, me familiariser avec les tons puis la prononciation en elle-mĂȘme grĂące aux pinyin !
Par la suite, jâespĂšre assez rapidement, commencer Ă me familiariser avec les clĂ©s avant de me pencher sur quelconque caractĂšre.
Je compte y accorder une demi heure par jour (voire plus) !
Je suis preneur de tous les conseils ! Je vous envoie mes sincĂšres encouragements !!! Profitons de ce mois dâaoĂ»t pour progresser !
2 « J'aime »
Aujourdâhui, jâai fais les rĂ©visions, une grosse demi heure, de la comprĂ©hension orale mais pas de calligraphie.
Demain je tenterai dâen faire plus et je commencerai par ça !
Courage Ă tous
1 « J'aime »
Bonjour !
Jâaimerais profiter de ce challenge pour me redonner un coup de boost dans mon apprentissage du chinois.
Je vais donc faire :
- 10 mn de duolingo
- 10 mn de vocabulaire
- 10 mn de grammaire
- 10 mn de Pinyin
Ce qu nous fera 40mn au total.
Bon challenge à tous et bonne révision !
1 « J'aime »
Bonjour a tous je mâengage pour une en trainement oral de 15mn, Anki 15mn et Duolinguo 20mn, rĂ©vision en fonction du temps 5-10mn. Total 55 Ă 60mn TrĂ©s bon mois dâAout Ă tous Pascal
1 « J'aime »
Le principal pour moi câest de mettre en place une routine dâapprentissage. Je suis dĂ©butante +++,et aussi pas douĂ©e avec lâinformatique et les languesâŠce challenge est le bienvenu !!
Je vais dĂ©jĂ me pencher sur les cours au moins une heure, trouver des film ou sĂ©ries chinoises pour me familiariser avec le langage. Et me remettre Ă lâentraĂźnement de la calligraphieâŠ
Tout ça sur 21 joursâŠdur dur,je vais devoir me discipliner 
Bon courage Ă tous, mais je vois que vous ĂȘtes dĂ©jĂ au top !!
1 « J'aime »
Câest parti alors, dĂ©fi relevĂ© !
Objectif : Regarder chaque jour une nouvelle vidĂ©o de Top chinois et Faguoren/ lire un nouvelle article sur chinois tips/ travailler 5 Ă 10 min sur hellochinese / crĂ© mon propre Anki et habituĂ© la lecture et lâĂ©coute du chinois HSK1 Ă 2 avec Mandarin bean
Merci Alex dâĂȘtre toujours lĂ pour nous
Bon courage Ă tous 
ç¶ć„§èçč 
1 « J'aime »
Tessa
101
2 « J'aime »
Ma séance du jour:
Malgré une journée passée dans les embouteillages:
4 mn de Skritter
5 mn de Duolingo
1 « J'aime »