Aujourdâhui est le grand jour du dĂ©but CHALLENGE mais je ne trouve pas lâendroit des rĂ©ponses
Salut !
Aujourdâhui jâai commencĂ© le Kit de dĂ©marrage et me suis renseignĂ© sur les premiĂšres Ă©tapes Ă suivre pour commencer lâapprentissage. Le tout accompagnĂ© de la lecture de plusieurs autres articles du site !
Total : 1h20~
Bonsoir @girofle : Ici mĂȘme.
Tu mets au minimum la date et la durĂ©e en minutes du temps total dâĂ©tude.
Inspire-toi de ce quâon fait les autres.
Bonjour, alors aujourdâhui :
15min sur Hello Chinese
15min sur la prononciation
15 min sur Anki
Total : 45 min
Bonjour a tous travail du soir avec An k 15mn Duolinguo 20mn et oral 10mn . Révision 10mn Total 55mn. A demain Pascal
Bonsoir, je ne sais plus sâil faut pointer ici ou ailleursâŠ
Alors aujourdâhui je nâai pas respectĂ© le temps. JâĂ©tais rĂ©veillĂ©e Ă 5h30. Je me suis fait un thĂ© au lit et jâai fait des rĂ©visions sur Hello Chinese, environ 40 minutes. AprĂšs la journĂ©e sâest enchaĂźnĂ©. Jâai travaillĂ© au jardin et je me demandais comment ça pourrait se dire en chinois⊠Jâai coupĂ© les ronces et cueillie les mĂ»res, taillĂ© les cerisiers. Jâai cueilli des poires. Et finalement jâai fait une compote de mĂ»res et poires. Jâai fini ma journĂ©e avec apĂ©ro chez un ami⊠Trop dur Ă traduire tout ça pour mon petit niveau
Ăa y est, premier jour, jâespĂšre rĂ©pondre au bon endroit ! Jâai fait une bonne mais pas rĂ©parti comme prĂ©vu. Jâai repris la prononciation, mon vocabulaire et jâai repris tous mes cours de grammaire et conversation une fois. Ăa commence a rentrer.
On sâaccroche.
Par contre, pas de calligraphie aujourdâhui.
Bonsoir tout le monde. Comme je disais jâai dĂ©passĂ© mon objectif ce jour car câest le week-end. 15â de dictĂ©e + 10 vocabulaire sur la santĂ© + messages vocaux sur wechat 5â + tendem 1h thĂšmes variĂ©s dont lecture. Au total 1h30
Bonjour,
Aujourdâhui journĂ©e chargĂ©e : du coup 45 mn de duolingo chinoisđ c est dĂ©jà ça.
Total : 45 mn
Une heure de verbes (parler, regarder, se souvenir, etc) qui fait part du programme que vous mâavez envoyĂ© avec adverbes, structures avancĂ©es, etc.
JOUR 1 (02/08) :
âą Travail sur le manuel æ°èèŻèȘïŒæŸçŒçäžç (60 mins)
âą Lecture dâun article authentique en chinois (15 mins)
⹠Session Anki (révision + apprentissage) (40 mins)
TT : 115 mins (1h55)
Hello,
Aujourdâhui bon dĂ©marrage, 1H30 Ă Ă©tudier !
30mn de dictĂ©e, et 1H dâĂ©tude de leçon du HSK4 avec lecture, vocabulaire + grammaire avec les super fiches grammaires dâAlex Ă lâappui (parce que soyons honnĂȘtes, elles sont claires et incroyablement bien faites, contrairement aux explications obscures du bouquin HSK)
En lisant les commentaires, jâai vu que beaucoup de personnes utilisent super Chinese. Alors je lâai installĂ© et jâai pratiquĂ© plus de 30 minutes. Câest pas mal comme appli⊠Plus productif que Facebook
Bonsoir (ou bonjour) Alex,
Merci beaucoup de me permettre de participer à ce Challenge qui tombe à pic ! Me voilà sans mes enfants et avec la motivation pour « travailler » mon chinois avec joie et plaisir.
Jâai passĂ© lâannĂ©e derniĂšre le test HSK1 que jâai rĂ©ussi.
Jâai envie de continuer Ă progresser.
Un de mes soucis est la mĂ©moire ! Jâai 52 ans et quâest-ce que jâoublie vite !
Je me fixe 45 min de chinois par jour, en 3 fois:
15 min dâapprentissage de caractĂšres (dans la liste HSK2)
15 min dâoral (Ă©coute et lecture de lecons HSK2 ou rĂ©pĂ©tition de ton cours sur prononciation )
15 min de « autres » selon mon humeur (grammaire suivant tes cours, regarder une sĂ©rie chinoise (mais attention câest tellement addictif !) ou une mĂ©ditation en chinois)
VoilĂ . Pour aujourdâhui, il est presque 23h et je suis HS. Je me levais Ă 5h tous les jours de la semaine derniĂšre (y compris aujourdâhui). Alors je ne vais hĂ©las pas veiller plus pour faire du chinois.
Merci. A demain.
Françoise
Aujourdâhui jâai fait
5 min. de Drops
5 min. de Busuu (rĂ©vision dâune leçon dĂ©jĂ faite)
6 min. dâĂ©criture dans mon cahier
15 min. dâĂ©coute sur LinqQ
90 min. dâĂ©coute dâun Drama Chinois (The untamed)
Total de 2h01 minutes !
Salut,
VoilĂ le bilan du jour 1 du challenge :
- Lecture active
45 min de texte HSK 6 Leçon 28 é«ć±±æ”æ°Žéç„éł.
10 lignes, dechiffrage des tons, rappel de structures de grammaires,
nouveaux caractĂšres.
20 min de flashcards par PLECO
- Ecoute passive: 2 podcasts de 性ć Mandarin #160 From Zero to fluent , #159 Sister Hong or Uncle Red
71 min
total : 136 min - 2h16
Bonsoir Ă tous, pour ce premier jour :
-15min de série chinoise sue Viki
-30 min de lecture de roman.
Pas eu le temps de faire Anki, donc total de 45min.
A demain !
Bonjour Alex. J1 du challenge.
Jâai commencĂ© Ă papillonner sur les diffĂ©rents cours pour finalement me pencher sĂ©rieusement sĂ»r celui-ci « parler chinois en 28 jours⊠» , je suis restĂ©e sur comment se prĂ©senter et rĂ©pĂ©ter les 4 phases. Dur dur !! âŠpendant 45mn.
Puis 1h de calligraphie, Ă reprendre tous les diffĂ©rents traits âŠpas facile non-plus aprĂšs 1 an dâinterruption , et ce soir je suis sur netflix avec une sĂ©rie chinoise "lâĂ©pouse fantĂŽme "âŠsous titrĂ©e heureusement. 50min
Donc la duree de ce premier pas 2h35.
Bonne soirée.
J1⊠Absolument rien, et câĂ©tait prĂ©vu. Demain, je peux trĂšs certainement prĂ©voir une journĂ©e blanche aussi. Ce sont des choses qui arrive quand le dĂ©but dâun challenge chevauche la plus grosse date de son calendrier professionnel annuel.
Comme je suis super dĂ©butante⊠jâai triché⊠et jâai fait traduire votre petit billet sur Bing translator qui veut dire :
Quoi quâil en soit, garde un sourire pour les autres, câest toujours mieux que de pleurer.
Câest sympta comme message, en fait, dans la culture chinoise il y a plein de petits messages du genre qui aide Ă rester positif ou petites sagesses chinoises.
Merci dâavoir partagĂ© ce billet !