15/06
- Grammaire : ce matin j’ai commencé par me faire un rappel des points que j’ai vu hier, et différence entre 其他/别的 60mn
- Compréhension orale : drama 70mn
- Anki 10mn
Total : 140mn
15/06
Total : 140mn
Bonsoir
Cours de chinois :30 min
Compréhension orale : 30min
Dictee : 10 min
Hello Chinese : 25 min
Temps total : 95 min
bonsoir à tous,
ce soir, c’est light
je me rattraperai demain
je vais coller quelques épisodes de Guardian (Chinese Drama ) j’adore !! merci @Blanche
bonne soirée
Bonsoir ^^
Aujourd’hui 15/06
total = 3h
Merci beaucoup petitfruit !
Le 15 juin
Dictée pinyin caractères. 80’
Anki 45’
Lecture 20’
Pour le plaisir, visionnage de « not one less » avec des sous-titres français, donc ça compte pas …
Total 145’
Bonsoir,
Mardi 15:
-Leçon 5 HSK3 et apprentissage de 16 mots : 120min
-Debut de la leçon 6 : écoute et répétition des dialogues : 20min
Total : 140min
昨天的工作(我忘了记下):anki 20 分钟
今天:anki 40分钟,课20分钟,60分钟一共。
每天不同间但是是每天的复习的。(不知道我写的对可是我在试一试啊!)
Hello tout le monde aujourd’hui :
bonsoir tout le monde,
aujourd’hui mardi 15:
Nous avons tous des passages à vide, où même notre objectif de départ ne nous emmène plus.
On perd vite pied et on craque…on dit que l’on fera mieux demain, la culpabilité et au final, trop dur on lâche. Dans ces moments là, tu peux juste écouter une musique en chinois, un épisode d’un drama, enfin un truc qui te raccroche et qui te ramène à reprendre Anki ou une appli juste pour le fun. Parfois d’avoir un routine qui nous contraigne quand on a une charge mentale ou autre, il est difficile de trouver l’énergie nécessaire …néanmoins juste prendre un truc qui te détende en chinois, ou pour lequel tu sais que tu prends plaisir, te permet de te maintenir et de garder un espace de détente en restant connecté au mandarin. Si en plus tu garde une baseline comme le mentionne Geoffrey, alors c’est gagné! Allez, 加油 (jiāyóu)!!!
Félicitations!!!
Bonsoir!
Aujourd’hui, 20 min d’ANKI
15 min notes du nouveau vocabulaire
30 min d’écoute de podcast
Total: 65 min
Bonsoir !
Mardi 15 juin , j’ai fait des activités variées et j’y ai passé en tout 1h30 en 2 séances.
Je suis trop fatiguée pour taper les détails ,ils sont notés ds mon cahier.
Ici près de la Méditerranée, il fait vraiment très chaud et l’esprit est moins vif que d’habitude…mais je tiens bon!
Bien à vous tous
大家好!
Rester en mouvement dit Alex! Comment dire!!! J’essaie… mais y’en a un qui n’est pas décidé
Donc au milieu des câlinous de Hope et du manque de concentration:
Ma correspondante est à fond! Covid oblige elle est cloîtrée. Donc elle m’a envoyé ses questions et faut que je lui envoies les miennes pour notre tandem de Jeudi…ça va pas trop chaumer demain! J’ai hâte de voir les nouvelles expressions qu’elle va me sortir !!!
@richard Très heureuse que cela te plaise!!! Grrrr j’ai toujours pas trouvé un moment pour démarrer la série…Faut que je m’y colle!!! Au final tu as fait combien d’épisodes?
Bonsoir!
Jour 9 mardi 15: 50minutes d’écriture, 15minutes de podcast, 20minutes de videos de grammaire, 20 minutes d’apprentissage de nouveaux mots, 40minutes d’anki (avec ajout de nouveaux mots dans mes paquets)
A demain
Bonsoir à tous,
Pour aujourd’hui
Total du 15 juin : 240 mn Merci
Toutes mes félicitations !!!
Coucou les ChinAddict,
Dur dur de se motiver après une journée de boulot de 11h et un match de foot France-Allemagne raté au profit d’une soirée entre pros de santé pour parler de Diabète (même si la réunion a été très productive et bénéfique) …
Je m’accroche à ma routine:
Bilan du 15/06
15 minutes Hello Chinese
30 minutes Mandarin Corner HSK2
15 minutes Caractères Pro
15 minutes Anli Cards
Il faut vraiment que je réinstalle Anki sur mon PC
Total: 75 minutes
Bonne soirée ou bonne journée à tous
Jour 9 :
Total : 70 min