Challenge Chinois Tips - Édition Juin 2021

Merci à @Ghis, @Doudoulolita, @richard et à @petitfruit, pour leurs félicitations.

Merci à tous pour votre gentillesse et votre bon coeur pour aider les autres.
C’est un plaisir de vous retrouver chaque jour.
C’est aussi un encouragement à persévérer dans l’apprentissage du chinois.

3 « J'aime »

Lol Absolument pas, bien que je ne sois pas fan des gâteaux aux fruits, celui-là m’avait donné envie ! Mais cela ne veut rien dire il y a des jeunes filles qui aiment faire des gâteaux :smiley:
Dans tous les cas, que ce soit dans l’apprentissage du chinois ou d’une autre langue, il n’y a aucune frontière d’âge.

1 « J'aime »

24 Juin
cours en ligne Yoyo Chinese : 40min
Révision tableau Pinyin : 15 min
Total : 55 min

25 juin
Carte Anki : 25 min
Réision mot vocabulaire HSK1 : 25 min
Total : 50 min

26 juin
Cours en ligne Sur l’écriture des caractères : 40 min
Carte Anki :20 min
Total: 60 min

27 juin
cours en ligne Yoyo Chinese : 30 min
Révision prononciation enchainement Tons : 15 min
Total : 45 Min

28 juin
Cour sur Italki : 30 min
Révision vocabulaire : 15 min
Total : 45 min

29 juin
Cours Italki : 30 min
Révision carte Anki : 15 min
Total : 45 min

Bonsoir ! Ici à Kunming il y a une alliance française, ouverte en 2018, lieu de rencontre des étudiants chinois, des correspondants potentiels ! Si vous le souhaitez je peux vous commmuniquer l’adresse We Chat de la co directrice, qui vient de reprendre le poste. A bientôt

1 « J'aime »

A nouveau ! Voici ce que j’utilise, a ma façon, pour réviser les caractères… https://youtu.be/AaeRE-N0N-8

1 « J'aime »

Bonjour @Totoi
Oui, ça m’interesse, merci de me communiquer l’adresse We Chat de la co directrice.

MERCI @Flora
Et bien voilà!!! il fallait cliquer sur la cloche…c’était moi la cloche!
Maintenant c’est fait

1 « J'aime »

Bonjour @Totoi
Pour le badge qu’on peut rajouter sur l’ordi, il suffit de cliquer sur « mettre comme titre », tu cliques sur ta photo (donc ton profil), sur le symbole de la cloche et tu auras l’onglet badges, tu pourras choisir le badge que tu veux ajouter comme titre.
Pour l’iPhone je ne sais pas

Bravo aux gagnants, bravo à @Meroose pour les 5h/jour, c’est bluffant!, à @Kevin74 , @Crapaud et @Nanzou pour le travail impressionnant, et à tous ceux qui s’y sont tenu, qui n’ont pas lâché même si l’emploi du temps était très chargé.
Surtout un grand merci à @Alex pour le temps passé à suivre chacun d’entre nous et à booster toute l’équipe quotidiennement. Pour ma part, depuis le challenge de mai, je me suis fait un tableau de pointage qui me permet de suivre le travail quotidien effectué, le nombre de mots nouveaux appris et d’y noter le type/ la source d’apprentissage effectué (quand j’ai envie de changer de support, çà m’est facile de choisir).
J’ai hâte d’avoir plus de temps à consacrer au chinois, vivement le break estival.
Bel été à tout le monde et au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

4 « J'aime »

Bonjour Petifruit, je te joins l’identifiant We Chat de la co directrice de l’Alliance Française de Kunming ; je ne l’ai pas encore rencontrée, mais j’ai déjà échangé avec elle . J’espère que ta demande aboutira !! Tiens moi au courant. Bonne après-midi.

Merci @Totoi mais je ne vois pas l’identifiant!
C’est lequel ?

Eh bien je dois être cloche moi aussi :sweat_smile: car je n’arrive pas à mettre mon badge!!
Je ne vois nulle part écrit « ajouté comme titre » je suis sur mac, je sais pas si ça change quelque chose!

Il faut cliquer sur ta photo d’abord et ensuite tu verras un dessin d’une cloche

Dorothée RIHAL. We Chat ID : jiudoufaguo

Bonjour Sophie, je souscrit à ton message, ce challenge nous à vraiment rassemblés , grâce à Alex ! Tu as mis en place un tableau de bord de suivi , je suis intéressé !! De mon côté, j’essaie de suivre les quantités ( nb de mots vus par jour ),et le stock par le taux d’erreurs a J+ 8 ( nb mots non reconnus / mots vus ). Bien à toi