Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Ohh idée excellente =)
Je participe !
Mon objectif est d’apprendre les points d’acupuncture en chinois.
Et de travailler 7 textes sur MandarinBean pour enrichir mon vocabulaire, travailler ma grammaire, améliorer mon écoute et mon écrit par des dictées ponctuelles.

Comme au mois de Juillet, j’ai un exam en médecine chinoise, je dois en moyenne faire 10 points d’acupuncture par jour. Ce qui me prend 1 bonne heure.

Et pour travailler un texte, je mets aussi une heure.

Que la force soit avec vous compagnons de route =) Nous arrivons au bout de se challenge, plus fort ahah

5 « J'aime »

bonjour,
très bonne opportunité pour moi. mon objectif est de consacrer 1 heure minimum chaque jour pour réviser le vocubulaire hsk4 et la grammaire.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Mon objectif pour le mois de mai est de continuer sur ma lancée en terme d’apprentissage. J’ai trouvé mon rythme de croisières : 20 nouveaux mots par semaines à entrer dans mon Anki, parfois quelques uns de plus et révisions Anki chaque jours. (environ 20 minutes pour tout faire selon la difficulté des mots qui sortent) Tout ça en plus de mes leçons ! J’aimerais commencer les trois modules du programme intermédiaire (que je possède déjà) d’ici juin.
J’aimerais aussi me reconnecter avec des personnes en Chine. Ce que j’avais abandonné depuis quelques mois, à cause d’un nouvel emploi qui a pris beaucoup de place dans mon esprit. :slight_smile:

1 « J'aime »

大家好

Depuis un mois le boulot a été dingue et ma discipline avec Anki est partie en dent de scie. J’arrive toujours à tout revoir entre 30 et 50 min par jour mais j’ai beaucoup perdu en efficacité, et je me retrouve à appuyer sur Hard ou Again beaucoup beaucoup plus souvent. Du coup je sens la vague qui arrive…

Mes objectifs :

  • arriver à maintenir le cap avec Anki, passer un peu plus de temps à relire les exemples / notes de contexte, et surtout renforcer les caractères / mots que je connais déjà

  • arriver à lire un peu de Chairman’s Bao au moins 2-3 fois par semaine, je l’ai complètement lâché ces derniers temps

  • arriver à finir 3 ou 4 leçons sur les 7 qui me restent dans la formation grammaire, tranquillement mais sûrement !

Pour compliquer un peu les choses, je déménage et reviens en France dans moins d’un mois donc ça va être un peu rock n’ roll… :scream:

Bonne chance à tous !

2 « J'aime »

Hello la team
Super challenge, merci Alex!
Alors 21 c’est 7 x 3 soit:
—> 7 min de vidéo (série tv) pour 1. Compréhension globale 2. New vocabulaire 3. Grammaire utilisée
—> 7 min d’audio texte pour: 1. Compréhension globale 2. New vocabulaire 3. Grammaire utilisée
–> 7 min de lecture pour: 1. Compréhension globale 2. New vocabulaire 3. Grammaire utilisée
Pas gagné mais bon c’est le but d’1 challenge! :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:
Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Pour ma part, je vais viser un temps de pratique quotidien assez « bas » pour être sûr de tenir sur la longueur, à savoir au minimum 15 min par jour.

En terme d’objectifs plus précis, je vais me lancer dans les bases à savoir apprendre et mémoriser les 100 radicaux les plus communs (vraiment, je pars sur la base des bases !). Selon comment ça avance, passer sur la mémorisation du vocabulaire HSK1 qui a l’air d’être assez basique également !

En parallèle, commencer à étudier les structures de phrase et la grammaire en générale. Enfin, apprivoiser ANKI pour m’aider à la révision des caractères.

Je ne sais pas si ce sont des objectifs ambitieux, mais j’ai l’impression que c’est la base pour acquérir les bases du mandarin justement !

1 « J'aime »

Pour ce nouveau challenge, mon objectif est de garder le rythme à faire mes cartes ANKI sans accumuler de retard. Je souhaite également travailler bien plus la grammaire que ce que j’avais l’habitude de faire, tout en continuant bien sûr à faire des exercices de compréhension orale afin d’être fin prête pour mon HSK3!
Bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je vais étudier environ 2h par jour pour atteindre les objectifs suivants :

  • cartes Anki
  • finir d’apprendre le vocabulaire HSK 4 (encore 400 mots…)
  • compléter les 3 premiers modules de la formation grammaire pro d’Alex
  • ne plus parler français avec ma femme qui est chinoise (pas aussi facile que ça en a l’air…)

Bonne chance et bon courage à tous !

1 « J'aime »

Bonjour
2 heures par jour
Finir de traduire le journal 看中 啯 du 2021年4月7日
Et enfin reprendre depuis le début tes
vidéos
Bonne journée

2 « J'aime »

Moi mon objectif (même si j’ai pas trop le temps en ce moment) c’est de faire du chinois pendant 30 minutes par jour minimum en utilisant mon application Hello Chinese, en m’entrainant à parler et à écrire sur des feuilles.

1 « J'aime »

Hier, premier jour du challenge et j’ai déjà raté mon objectif haha.
Cependant, aujourd’hui j’ai réussi à my tenir et à faire quasiment une heure d’Anki non-stop. On progresse lentement mais sûrement vers une harmonisation de mes connaissances et de mon deck !

1 « J'aime »

Pour moi c’est gagné aujourd’hui !
30 minutes Youpie !
ET peut être prochainement je vous écris en chinois
banco !

Ça commence le 3 mai, rien n’est perdu :wink:

1 « J'aime »

Oups, j’ai lu trop vite ! Bon eh bien en tout cas je commence dès à présent pour ma part

2 « J'aime »

Oui le challenge commence Lundi prochain. Donc vous pourrez commencer à reporter vos sessions d’études à ce moment là !

Hello, pour ma part, étant actuellement à Taïwan dans une école de langue, mon objectif est bien sûr d’assister à mes deux heures de cours journalier, puis d’étudier et de réviser tous les jours :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Objectif :

  • Apprendre les 100 radicaux les plus commun
  • Améliorer ma prononciation ainsi que les tons
  • Commencer le visionnage de la formation conversation PRO pour l’appréhender correctement

Temps par jour : 30 minutes non-exhaustif

Activité annexe :

- Faire de l’écoute passive/active en répétant les phrases dans le podcast/drama chinois que j’écoute.
- M’entraîner et continuer mon apprentissage du jeux de GO

Merci pour le défi !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Heureux de pouvoir participer à vos côtés !!
Pour ma part ce sera :

  • 15 minutes de lecture par jour (avec comme objectif de terminer les 2 petits bouquins que j’ai commencé)
  • apprendre 10 nouveaux mots de vocabulaire par jour (hsk 4)
  • revoir une règle de grammaire par jour et l’utiliser en contexte

On doit être à environ 50 minutes par jour.

En bonus, j’aimerais enfin prendre le temps d’écrire une lettre manuscrite à une amie à Shanghai. Ça fait trop longtemps que je repousse ça à demain.

Bon défi à tous !

1 « J'aime »

bonjour, je m’appelle Jean, j’ai eu l’occasion de travailler en Chine de façons courtes mais toujours avec des correspondants locaux qui parlaient français ou anglais. ce qui fait que j’etais frustré de ne pas pouvoir échanger avec d’autres personnes
aujourd’hui je suis à la retraite mais toujours actif et je travaille le chinois avec une professeur d’origine chinoise qui a la qualité d’être patiente et qui me pousse,
mon but est de réussir à intrégrer Anki notamment le côté audio que je ne réussi pas à intégrer, je suis un peu limité en informatique!!!
cela me permetrait d’utiliser cet outil qui me changerait de l’étude des listes de mots que je fait et étudie dès que je peuxTrego
merci

1 « J'aime »

Salut à tous. Pour ma part malgré que je travaille beaucoup j’essaye étudier le Chinois environ 2 heures pars jours

Mes objectif de ce moi serait de
Réviser tous mes caractères HSK4-HSK5
Finir la formation écoute de Chinois Tips dont j’ai pris du retard.
8H de conversation sur le mois (2h de zoom par semaines ) avec mon amie chinoise.
10 min de lecture à voix haute sur Du Chinese

Je pense que c’est pas mal :stuck_out_tongue: déjà

2 « J'aime »