Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai fait des révisions du vocabulaire HSK 2 avec l’écriture des caractères.

Total : 90 min

Bon courage à tous!!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai continué mon apprentissage avec un temps plus important. J’ai pu réaliser 35min d’Anki pour mon vocabulaire, 20min d’entraînement écrit, 30min de suivi de formation et 30min d’entraînement en expression orale.
Total: 1h55

Bon courage à tout le monde et merci pour ce challenge, ça permet un réel suivi de notre progression ainsi qu’une assiduité présente.

1 « J'aime »

Jour férié mais j’ai tout de même bien travaillé en révisant les acquis et en poursuivant l’apprentissage du temps. J’ai compris comment on exprime un date et comment on pose les questions relatives à la date.

Total : 35min

1 « J'aime »

Bonjour!

Aujourd’hui, 10 min de révision ANKI
30 min d’écoute et lecture DuChinese
20 min de dictée sur textes simples HSK4

Total: 60 min

1 « J'aime »

13/05

  • Anki (caractères + vocabulaire) : 29 min
  • Yoyo Chinese quiz x 2 : 8 min
  • Lecture : 15 min

Bonus : Pas de bonus aujourd’hui

Total :

  • 52 min d’étude
1 « J'aime »

Bonsoir, Journée Anniversaire pour mon petit de 7 ans… J’en ai profité pour parler mandarin avec la famille pendant 15 minutes…

Puis retour à la maison : 40 minutes Grammaire Pro Merci @Alex pour le cours arrivé rapidement …

20 minutes de Cours sur les classificateurs
15 minutes sur les plats et les menus au restaurant
15 minutes d’écriture
15 minutes Anki

Total: 120 minutes

Bonne fin de semaine à tous pour ceux qui bossent
Bon week-end pour les chanceux qui font le pont …

Wan an ge wei
(Bonne nuit tout le monde)

2 « J'aime »

大家好 13/05
Aujourd’hui j’avais beaucoup de temps
4h formation audio +révision
:exploding_head:
Je recommande pas autant pour les débutants, j’étais en état de flow

1 « J'aime »

FIN DE LA JOURNÉE DU 13 MAI

Bravo aux 34 participants qui ont pointé hier malgré le jour férié !

Les jours fériés c’est comme les week-ends, ça rajoute de la difficulté pour ne pas casser sa chaîne d’étude.

Donc bravo à vous !

TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR

J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 13 mai dans le tableau ci-dessous :

:point_right:Cliquez ici pour voir le tableau de progression

Certains participants ont déjà atteint (ou proche d’atteindre) leur objectif en termes de quantité d’étude à faire (Quand la barre de progression est complètement orange).

La raison c’est parce que vous avez choisi un objectif d’étude quotidien trop bas par rapport à ce que vous faites réellement dans le cadre du challenge.

Si c’est votre cas, dites-moi en message privé si vous souhaitez que je rehausse votre objectif quotidien !

C’est parti pour la 12e journée du challenge – LES PONTS C’EST DANS LA TÊTE !

Je commence par ma session d’étude de ce matin :

27 minutes d’anki et 0 carte audio rattrapée. Au lieu de rattraper les cartes en retards j’ai créé de nouvelles cartes hier suite aux quelques textes que j’ai lus sur DuChinese. Du coup je n’ai pas atteint mon objectif mais par contre, je me sens beaucoup plus progresser !

TOTAL : 27 minutes

Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions !

Bonsoir tout le monde !
J’arrive un peu tard pour le 13/05. Ce jour classique de la semaine : Anki environ 30 minutes
Bonne nuit : )

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
TOTAL : 1h15 de travail aujourd’hui sur la révision à l’écrit du vocabulaire HSK3 avec 1 test écrit sur mon appli HSK3 de Tianxiang Li, thème 4 « Les cours commencent »
Visionnage de 3 vidéos sur YouTube avec prise de notes sur le site Learn chinese
Et en bonus visionnage d’un épisode d’une série policière taiwanaise (45’). Je pense regarder 1 second épisode cette nuit en rentrant du travail et laisser la lecture quotidienne de côté ce soir. :upside_down_face:

1 « J'aime »

大家好!

Pour jeudi 13 mai:
. 1h26 conversation pro
. 28min lecture avec shadowing et dictée pinyin tonal sur les mots inconnus
. 7min révision poèmes
Total 2h02 soit 122min

明天见!

1 « J'aime »

Jour 11

  • 55 min de révisions Anki
  • 10 min de chairman’s bao

Total 65 min

1 « J'aime »

Bonsoir,
Aujourd’hui je me suis exercer à tracer les caractères et j’ai appris leur signification. Puis dictée, vocabulaire et grammaire et une série de Drama.
TOTAL:95mn

Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite session pour moi aujourd’hui. Révisions de beaucoup de choses notamment des jours de la semaine.

Total : 25min

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui 22 minutes de révisions !
A demain !

1 « J'aime »

vendredi 14 mai
Anki: youpi! 55 mn
Compréhension Prononciation 20mn
total:1h15
Maintenant vais rajouter du vocabulaire sur Anki et chercher un lien pour faire des thèmes niveau hsk 1/2; si Alex peut m’en conseiller?

1 « J'aime »

Bilan du 14 mai :
Révision vocabulaire Anki 25min
Révision écoutes 30 min
Approfondissement grammaire avec différentes recherches et visionnages de vidéo 2h
Entrée nouveau vocabulaire 30min
Total 3h25

1 « J'aime »

大家好!
Mon palmarès du jour :
50’ de révision des radicaux
15’ de Anki
30’ d’appli vocabulaire sur smartphone
Total : 95’, soit 1h35.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour tes souhaits et surtout pour ton aide au sujet de 两
Problème: @Delroze m’a dit qu’on met 两 avant le 点 . Il y a peut-être ce cas à rajouter sur ta liste?

Bonjour,
Aujourd’hui, révision de ce que j’ai appris ces derniers jours. Je crains m’être trop avancée sur mon Anki, les mots sont inconnus au bataillon ! Ca devient compliqué et démoralisant mais bon, je vais bien les étudier :slight_smile: et j’y arriverai!

TOTAL : 70min
Bonne soirée

1 « J'aime »