Coucou tout le monde,
Objectif de la journée du 14 05 21 : finir le Mooc Initiation à la langue chinoise afin d’être dans les temps pour avoir mon attestation. C’est enfin fait !
3h10 : visionnage des cours restants, exercices et texte de présentation, écrit en caractères, à envoyer
15 min : révision Anki du matin total : 3h25 / 195 minutes @petitfruit, si tu me lis: j’ai vu ton message. J’y réponds demain ( je tombe de sommeil - il est minuit où je vis).
A bientôt !
Hier, j’ai oublié de pointer !
Journée du 13 / 05 : jour férié = jour avec beaucoup de temps libre pour apprendre à mon rythme !
J’ai fait plusieurs exercices écrits + grammaire (55 min)
J’ai commencé un film chinois 流浪地球 que j’ai hâte de terminer ! (45 min)
J’ai lu un texte sur Du Chinese + lu à haute voix (20 min)
J’ai écrit une petite histoire en utilisant des mots de vocabulaire récemment appris (15 min)
J’ai re-fait une leçon d’un ancien manuel (40 min)
J’ai appris 10 nouveaux radicaux (15 min)
J’ai lu deux chapitres de 小王子 (60 min)
J’ai discuté avec une amie chinoise (45 min)
J’ai écouté un podcast de Madarin Corner (35 min) TOTAL : 330 minutes
14 / 05 :
Je tente une nouvelle routine ! Ecouter la chaîne Youtube ChinoisTips pendant mon sport ! La séance est devenue beaucoup plus amusante (90 min)
J’ai révisé le vocabulaire d’un de mes manuels (50 min)
J’ai lu un chapitre de 小王子 (25 min)
J’ai écouté la radio chinoise, 故事FM (35 min)
J’ai rédigé une petite histoire en utilisant des règles grammaticales (15 min)
Envie d’écrire aujourd’hui; en regardant un épisode de 隐秘的角落, j’ai re-écrit des poèmes appris (75 min)
Lecture sur Du Chinese (15 min) TOTAL : 305 minutes
En ce moment, je passe des examens très stressant, travailler et réviser du chinois m’appaise beaucoup et ce challenge me donne une bonne excuse pour le faire sans retenue !
Bonsoir,
Alors aujourd’hui vendredi 14mai
30 mn Anki
Lettre à mon amie chinoise avec ma rédaction à corriger 30mn
2h audio dictée avec moins de fautes !
30mn nouveau vocabulaire
15mn lecture
Très bonne soirée à tous
Anki : révision voc 53 cartes 13 min…Et impossible de ré-avoir la dictée tonale=> d’ailleurs si parmi vous se cache un/une crack d’Anki, j’ai 2 questions sur Anki ici =>Problème anki révisions
Découverte + révisions du cours débutant d’Alex=> « te présenter et d’où tu viens » => 30 min
Au passage, merci @Alex pour ta chanson sur la nationalité que j’ai dans la tête…juste avant de dormir!!! 666 (merci pour la vidéo instructive d’ailleurs sur les nombres! )
Prononciation => 15 min
(+ 1h de drama! ) Total: 75min
Bravo Rachax, tu m’impressionnes… Je n’ai pas autant de temps libre que toi , Mais les heures de Chinois que tu enchaînes sont simplement affolantes et rajoutent du piquant à ce challenge…
Merci pour ton idée d’écouter Chinoistips en faisant du jogging…
D’ailleurs quelqu’un peut me rappeler où écouter du chinois débutant en podcast?