Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

大家好!
Mon palmarès du jour :
45’ de révision des radicaux
30’ de Anki
30’ de « 17’ par jour »
30’ de podcast.
Total : 150’, soit 2h30.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pas la grande forme : ce matin, au soleil, vêtue comme en hiver, je tremblais de froid…sans doute un effet de l’injection Pfizer.
Donc 2h de sieste cet après-midi !
Du chinois quand même!
Temps total : 2h
Flashcards diverses et écoute de 2 dialogues sur TCB dont une adaptée à mon niveau :sur Chineese 1616 qui se passe au supermarché avec un débit lent…
Bon dimanche - tous

1 « J'aime »

Bonjour, je sens mon cerveau abandonner cette longue chaîne ! Ce n’est pas tant la motivation qui ne va pas, mais surtout la vitesse à laquelle je vais, j’ai l’impression de ne jamais creuser assez chaque etape de mon apprentissage…
Cela fait peu de temps que j’ai commencé le chinois (je dirais 2-3 mois) mais j’ai clairement l’impression de déjà stagner !
Ca ira mieux demain :slight_smile:

Je n’ai fait que mon Anki aujourd’hui avec près de 80 cartes
Total : 28min

2 « J'aime »

J’ai fait soixante minutes de ANKI aujourd’hui (jour treize du défi). Je progresse bien dans le rattrapage des cartes ANKI. Il reste environ une centaine de cartes toujours en retard.
Total: 60 minutes

1 « J'aime »

Petite journée aujourd’hui, une demie heure de révision seulement
Total 30 minut

1 « J'aime »

Bonjour Petitfruit,
Le Mooc que j’ai suivi est sur la plateforme « Fun Mooc ». Il s’appelle" kit de contact en langues orientales : chinois". Il est proposé par l’INALCO.
Tu trouveras le lien ici :

  • c’est une initiation à la langue chinoise qui suit la méthode de Joël Bellassen
  • je l’ai découvert l’année dernière mais je ne l’avais pas fini (je n’avais même pas mis mon clavier en monde saisie Chinois, je ne pouvais pas avancer bien loin…)
  • dans ce Mooc une place importante est donnée à l’écriture et à la lecture des caractères (méthode Bellassen). Cette approche du Chinois m’avait beaucoup plus.
  • il me semble que le Mooc est ouvert jusqu’au 23 mai. A voir si tu peux encore avoir accès à tous les exercices corrigés en ligne . Tu peux t’inscrire et avoir néanmoins accès au cours et je pense à la partie « demander le programme » qui propose des ressources et exercices complémentaires.
  • pour ce Mooc, tu peux obtenir une attestation de suivie (ça ne doit plus être possible maintenant) ou passer une épreuve qui donne une certification (examen contrôlé en distanciel, coût 60 €, donne notamment des crédits pour un diplôme universitaire)
  • à priori, ce Mooc est réouvert régulièrement (chaque année au mois de mars)
    N’hésite pas à jeter un coup d’oeil à la plateforme Fun Mooc. Elle rassemble plein d’informations gratuites intéressantes.

Bonjour,
Bilan de ma petite journée… (le week-end c’est difficile pour moi !)
2x15 minute de Anki.
Journée du 15 mai : 30 minutes

1 « J'aime »

Bonsoir
Aujourdhui
J’ai vu la différence entre 带 和 拿
Les verbes sandwichs
Les mots de transition
Dictée

Temps total : 50 min

1 « J'aime »

Bonjour,

Objectif jour 13 :

  • Anki : révision des radicaux ( 5min )

  • Entraînement enregistré prononciation/ton avec diverses tables de pinyin ( 15min )

  • Apprentissage de 5 radicaux : 立,羊,艮 ,冖,厂( 20min

Total minute : 40min

1 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai pu faire seulement 30 mn sur les applis de mon portable, je devais traduire en mandarin des petites phrases entendu en audio.

Total 30mn.

BONNE SOIREE

1 « J'aime »

Merci @Mimi pour l’info
J’irai me connecter pour voir
J’ai un livre de Bellassem " chinois mode d’emploi", c’est agréable car c’est bien expliqué

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait 10 minutes de prononciation et 10 minutes de révision de vocabulaire.
Belle fin de journée.

1 « J'aime »

Bonjour!

Journée de révisions pour moi, rien de nouveau mais je comprends désormais comment donner l’heure en chinois.

Total : 30min

1 « J'aime »

Bonsoir,
Samedi 15mai
30mn Anki
3h audio dictée, vocabulaire
1h exercice grammaire 是…的
A demain !

1 « J'aime »

Très fatiguée aujourd’hui, peut-être parce que j’ai fait le vaccin hier.
Donc seulement 20 mn de Qioz pour 1 seul skill booster sur la santé.

1 « J'aime »

Aujourd’hui:

  • lesson 4 grammaire exercice 1 : 15 minutes
  • deck écriture : 55 minutes
  • revision HSK3 et radicaux : 10 minutes

Temps total: 80 min

1 « J'aime »

bonsoir tout le monde
aujourd’hui pas d’anki mais décomposition et mémorisation de 14 mots nouveaux.
Au total :40’
On continue !

1 « J'aime »

Bonsoir !
Une heure de chinois pour moi : écriture et lecture comme d’habitude.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Aujourd’hui 35 minutes de vocabulaire, hier aussi.

1 « J'aime »

Bonsoir!
Aujourd’hui 30min d’Anki et une nouvelle leçon d’une heure.
Total : 90min

Bonne soirée à demain !

1 « J'aime »