Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Jour 19, 21 mai: J’ai finalement rattrapé tout mon retard de cartes Anki avec une session de quatre-vingt-dix minutes. :partying_face:
Total: 90 minutes

1 « J'aime »

Compte rendu du 21 mai :
Révision vocabulaire Anki 25min
Révision écoutes déjà étudiées 15 min
Lecture et étude de texte du module lecture pro 1h
Total 1h40

1 « J'aime »

大家好!
Bon, un peu compliqué de trouver du temps, ces jours-ci.
Voici mon palmarès de ce vendredi 21/05 :
20’ de révision des radicaux
40’ de Anki
17’ de l’appli « 17’ par jour »
15’ de podcast.
Total : 92’, soit 1h32.

1 « J'aime »

La musique, c’est bien aussi :slight_smile:

Bonjour!
Révision du vocabulaire du temps + apprentissage de trois nouveaux radicaux sur le thème de la famille + Réalisation d’une fiche de grammaire les différentes manière de poser une question.

Total : 30min

1 « J'aime »

大家好!

@Annie tu remarqueras que je craque le score en pointant à 18h15 ! :wink: Exceptionnel!

Les dernières foulées sont difficiles pour ma part! La ville des lumières où j’ai stoppé mon petit périple sait se montrer attrayante (les retrouvailles amicales de longues dates aussi!) et les tentations sont multiples pour déroger au travail quotidien du chinois!
MAIS aujourd’hui j’ai tenu bon!!!

  • Anki Deck : - dictée : 26 min / voc : 37 mins / Prononciation: 5 mins
  • Ecriture caractères: 10 min

Total: 78 min

Belle soirée à toutes et tous!
:muscle:加油 :muscle:

2 « J'aime »

大家好
Belle journée de challenge aujourd’hui avec un gros travail sur l’expression orale en continu :

  • Echange avec un tandem (45 min)
  • Conversation avec une amie chinoise (90 min - dont des corrections approfondies sur certaines expressions)
  • Lecture sur Du Chinese (15 min)
  • 15 nouveaux radicaux mémorisés (20 min)
  • Lecture 小王子 (35 min)
  • Révision d’une leçon + grammaire (45 min)
  • Un peu de temps passé sur HelloChinese, pour vérifier que les bases sont toujours solides (20 min)
  • Lecture et mémorisation d’un nouveau poème (15 min)
    TOTAL: 285 minutes
2 « J'aime »

Bonsoir
J’ai travaillé sur du vocabulaire lié au transport
Compréhension orale
Cours de chinois en ligne
Mémorisation des caractères : 公 ,便 ,方 ,地,租,坐,梗

Temps total :105 min

1 « J'aime »

vendredi 21 mai
Je reprends la course après 2/3 jours de surbooking …
anki 35mn mais je n’ai pas rattrapé mon retard!
HelloChinese 30 mn
Etude des clés 20mn
total 85 mn

1 « J'aime »

@Cecile a des mollets d’homme sur la photo d’Alex!!! pas étonnant qu’elle soit en tête…et @Rachax a du poil aux pattes!

1 « J'aime »

Bonsoir, aujourd’hui, 2 heures de cours et 1h de révision grammaire
Total 3h

1 « J'aime »

Ce 21 mai, grosse révision. 2h20
Total : 140 mn

1 « J'aime »

Hello, 55 minutes ANKI + écriture
A demain !

2 « J'aime »

Bonsoir,
Alors aujourd’hui vendredi 21 mai
35mn Anki
1h thème phrases types du manuel
2h audio dictée et vocabulaire
30mn particule 着 construction de phrases
15mn lecture
Total 4h20
A demain

1 « J'aime »

21/05

  • Décortication des phrases dans un drama
  • Fiches de vocabulaire
  • Révisions structures grammaticales

Total : 2h30

1 « J'aime »

大家好 !
Je vais essayer de travailler un petit peu plus pour ces trois jours restant !

¤ Tout d’abord 44min d’Anki
¤ Puis 12min de pratique oral avec écoute + traduction + enchainements de tons
¤ Enfin 20min de compréhension écrite sur DuChinese et j’ai compris 98% du textes !

Total : 76min (record battu !)

Bon courage à tous pour ce sprint final !

1 « J'aime »

La lecture devient plus fluide 15mn
J’ai ralenti mon apprentissage de conversation pro
Ecriture, c’est toujours moyen, je n’y mets pas encore beaucoup d’énergie 10mn
Mais l’apprentissage des termes de TAI CHI me stimule .15mn

1 « J'aime »

Aujourd’hui:

  • deck écriture : 56 minutes
  • revision HSK3 et radicaux : 12 minutes

Temps total: 68 min

1 « J'aime »

Bonsoir!
Aujourd’hui révision Anki de 20min + lecture pendant 15min et enfin radio chinoise pendant 10min seulement, juste-juste pour l’objectif quotidien😅
Total : 45min

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Oh là là, beaucoup de choses à faire aujourd’hui… et quand j’ai eu du temps libre, j’étais claquée…
J’ai donc fait :

  • ANKI pendant 50 minutes (heureusement, je le fais toujours de bon matin avant de commencer ma journée)
  • lecture d’un texte envoyé par ma correspondante + mots nouveaux et tournures nouvelles sur ANKI : 1h15
    C’est tout… ;-(
    J’espère bosser tout mon we à fond pour remonter tout ça…
    Bonne soirée !!
1 « J'aime »