Dernière mise à jour =)
Etude de 10 autres points d’acu sur le thorax, révision du vocabulaire de médecine en chinois.
révision des mots de locatif + écoute d’un texte + dictée
Total 4h
Bonne soirée
Dernière mise à jour =)
Etude de 10 autres points d’acu sur le thorax, révision du vocabulaire de médecine en chinois.
révision des mots de locatif + écoute d’un texte + dictée
Total 4h
Bonne soirée
大家好 !
Aujourd’hui seulement 10 minutes de Duolinguo ( problème d’écoute car mon pc ne diffusait plus aucun son ni pour youtube, netflix, duolinguo etc…). Je vais essayer de faire au moins 35 minutes de chinois demain car j’aurais plus de temps grâce au week-end.
Bonsoir tout le monde !
Hier (20/05) : 30 min Anki dont 20 nouvelles cartes
Aujourd’hui (21/05) : 30 min Anki également dont 20 nouvelles cartes de nouveau
Le week end arrive et avec lui, l’heure des leçon et du remplissage de mon Anki ! : )
Bonne soirée !
Bonsoir!
Aujourd’hui j’ai travaillé du vocabulaire sur l’hôtel encore 15min
J’ai également pris des notes sur les conversations (mon premier échange est programmé dimanche ) 50min
Et j’ai regardé une vidéo sur du vocabulaire HSK1 30MIN
Avec 15min d’Anki
TOTAL : 110min
Bonsoir tout le monde,
dur dur de trouver du temps pour le chinois aujourd’hui : 30’ d’ANKI seulement mais je rattraperai çà ce weekend.
Bonne soirée à tous !
Bonsoir à tous
Temps total aujourd’hui vendredi 21 : 1h
Flashcards, recherche sur radicaux de qqs caractères nouveaux, ecoute de 2 videos niveau débutant…
Demain, beaucoup de piano prévu dont enfin un cours de 2h ( pas vu mon prof depuis plus de 6 semaines!) Je travaille le 2ème concerto de Chopin. 他的 名字 en mandarin ?.??
大家好!
Pour aujourd’hui 21 mai :
. 1h41 révision et apprentissage poèmes
. 3min écoute 听故事学中文
Total 1h45 soit 105 min
明天见!
Bonsoir,
Objectif jour 19 :
Anki : révision des radicaux (20min)
Apprentissage de 5 radicaux : 羽,舟,里 ,匕,夊 (40min)
Total minute : 1h
Bonsoir!
Ce soir, à cause du travail qui a fini tard, ralentissement: 10 min d’ANKI
Lecture écoute Du Chinese: 30 min
Total: 40 min
Vendredi 21 mai
Ca va mieux aujourd’hui.
J’ai aussi lu l’article d’Alex sur la lecture extensive puis recherché et commandé le livre « 16 petites histoires chinoises à lire » éditions Ellipses (même maison d’édition que « 15 contes chinois à lire », qui est très bien fait)
Total : 55 mn
21/05
Bonus :
Total :
bonsoir à tous,
pour le 21/05
Hello la team…
Encore travail titanesque @Rachax… Bravo
Félicitations aussi à @Blanche qui a résisté aux multiples tentations …
Beaucoup de boulot today… J’ai tout de même réussi à caler quelques révisions :
45 minutes de Hello Chinese sur le thème des plats, couverts et apéritifs… Cela sent le déconfinement et l’ouverture des bars et resto-terrasses…
30 minutes de préparation de mes Anli Cards
15 minutes de révisions de cartes persos
(Mes Anli cards looool ou cartes papiers faites maison, mon nom de famille étant Li )
30 minutes de Beginner Chinese Stories
15 minutes Vocabulaire HSK1
Puis HS Dodo …
Total: 135 minutes
Bonne nuit tout le monde
Aujourd’hui j’ai terminé l’étude du thème 5 « Je suis malade » de ma formation Learn Chinese. J’ai fait 1 dictée et j’ai repris tous les mots de vocabulaire sur lequels j’ai « buté » à l’écrit cette semaine. J’ai travaillé sur un texte de synthèse toujours sur ma formation. Je suis contente j’ai rattrapé 1h10 sur les 2h40 de retard…
Total : 2h10
Je vais lire quelques textes sur Duchinese avant de dormir mais avant ça je vais me faire 1 petit épisode d’une série taiwanaise.
La dernière ligne droite va être très compliquée pour moi… Je déménage et j’ai beaucoup de travail qui m’attend sans compter le boulot ce week-end en nuit…
Merci pour mes badges !! C’est trop top !!
A tous : : c’est très motivants de vous lire tous !
@Blanche : ah!!! Tu vas bientôt prendre le créneau du matin
@Alex j’ai bien ri en voyant la photo du springt
Euh là… Je suis sur tous les fuseaux horaires ! 4h00 et toujours pas couchée… C’est rhum party!
Allez on se motive pour la suite !
Des bises !
Bravo aux 38 participants qui ont pointé hier, c’est la dernière ligne droite !
En moyenne vous avez étudié 1h 45 sur la journée d’hier. Le sprint final a démarré à ce que je vois
Mention spéciale à @Pauline qui a battu son record personnel hier :
J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 21 mai dans le tableau ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le tableau de progression
Qui arrivera à dépasser @Nanzou pour la première place ?
Avouez que c’est la réouverture des terrasses qui vous motivent autant !
Je commence par ma session d’étude de ce matin :
120 minutes d’anki et 568 cartes audio rattrapées ! Je referai une session de rattrapage ce soir puis une dernière demain … et normalement dimanche soir je n’aurai plus aucune carte audio en retard youhou
TOTAL : 120 minutes
Bonne chance à tous pour la dernière ligne droite, j’attends vos sessions !
Bonjour,
Petit soucis de connexion hier soir donc je me pointe aujourd’hui 2021-05-22 pour hier. J’ai fais 30 mn sur l’appli HSK1 exercice « ordonne la phrase ».
Belle journée!!
大家好 21/05/2021
-1h de zoom en chinois
Aujourd’hui et demain deux sessions de 4h de prévu car c’est le week-end et donc révision et apprentissage intensif