Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Aujourd’hui:

  • deck écriture : 59 minutes
  • revision HSK3 et radicaux : 12 minutes

Temps total: 111 min

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !

Aujourd’hui :
¤ 41min de révisions de vocabluaire sur Anki
¤ 20min de recopiage de vocabulaire + création des cartes Anki de ces nouveaux mots
¤ 15min de dictée de pinyins. Les tons ça allait… mais les pinyins pas du tout ! Je pense en faire plus souvent à partir de maintenant

Total : 76min

Demain dernier jour courage tout le monde !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Samedi 22 mai
encore bien fatiguée aujourd’hui, mais avec le grand week-end, on peut se reposer…

  • 20 mn : Qioz
  • 15 mn : wordswing.com : exercice : 75 corrects - 15 incorrects sur 90; test : 34 corrects et 26 incorrects sur 60. De pire en pire !
  • 2 mn : test d’Alex : estimation de 210 caractères

Total : 37 mn

1 « J'aime »

Bonsoir!

Aujourd’hui, 10 min d’ANKI
25 min de dictée
Écoute podcast Mandarin Corner: 30 min
Écoute extrait Formation écoute pro: 25 min

Total: 90 min

1 « J'aime »

bonsoir,
aujourd’hui:

  • 30’ révisions anki
  • 30’ de nouvelles cartes
  • et 10‘ de lecture de mon tout 1er livre en chinois美好的前途 (merci alex pour les recommandations de lecture, j’ai suivi tes conseils avec mandarin companion). Trop contente !
    Total : 70’
    A demain pour le final !!!
1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai bien rétabli la barre, finalement, après avoir cru que je n’aurai que peu de dispo pour le chinois aujourd’hui…

  • ANKI pendant 1h
  • 1 histoire sur mandarin corner (avec travail sur les mots et expressions) : 1h50
  • plusieurs vidéos de vocabulaire HSK sur mandarin corner : environ 2h40
  • lecture de quelques pages de Tintin en chinois (lent…) : 35 minutes
    Soit en tout 6h :wink:
    Bon courage tout le monde !!
2 « J'aime »

Coucou tout le monde!
Malgré mes 6h de pianotrès denses, j’ai réussi à caser 1h 10 de mandarin.
J’ai travaillé , outre les habituelles flashcards, sur 4 nouveaux caractères ou radicaux pour comprendre le mot « photo » entendu hier ds une vidéo.
Dommage que le challenge se termine! Mais je continuerai , y compris à vous lire sur le forum.Merci pour tous les sites et possibilités d 'exos indiqués.

1 « J'aime »

22/05

  • Anki (caractères + vocabulaire) : 25 min
  • Yoyo Chinese quiz x 2 : 8 min
  • 跟 N 聊天 (tps en chinois) : 35 min

Bonus : Pas de bonus aujourd’hui

Total :

  • 68 min d’étude
1 « J'aime »

Bonjour,
30 minutes de révision et de prononciation aujourd’hui.
Belle soirée

1 « J'aime »

大家好!

Aujourd’hui, journée sous le signe de l’Asie chez le Lyon qui rugit! :wink:
J’ai expérimenté la « conversation » basique en face à face au resto chinois (cuisine du Yunnan) avec les patrons et le serveur… j’ai pas tout tout capté, mais ils ont été surpris quand j’ai aligné 3 mots de mandarin…c’était marrant!
Encore une grosse journée, et peu de temps pour travailler :crying_cat_face:
Anki : deck voc / tons / dictée 22 min
Conversation: 10 min
Total: 32 min

Demain sera beaucoup beaucoup plus productif…
Douce nuit!

5 « J'aime »

Bonsoir,
Aujourd’hui 35 minutes de vocabulaire HSK4, je n’ai pas trouvé le temps pour les lectures et écoutes cette semaine !

1 « J'aime »

bonsoir à tous et bonne nuit lol,
avant dernier jour:

  • le traditionnel anki 29 cartes 24 min
  • phonétique, vocabulaire, écriture et grammaire chap 6 du cours hsk1 (à mettre au propre demain ^^’) 2h20
    à demain pour le dernier jour
    TOTAL : 164 MIN
1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Quelqu’un pourrait m’expliquer le test d’Alex pour le vocabulaire ? J’ai raté quelque chose là :confused:

J’ai passé 40 mn sur Anki mais j’ai beaucoup de mal avec cette appli je suis une bille en informatique et je n’ai qu’un portable pour travailler (beaucoup de cartes à télécharger mais en anglais beurk) j’ai pu travaillé sur les cartes téléchargées à partir de la formation Grammaire Pro et je m’aperçois que je vais devoir revoir tout ça : vraiment pas terrible ma performance :pensive:
pour le reste j’ai travaillé sur le voc HSK3 avec l’appli HSK3 notamment sur la compréhension de phrases et des exercices avec des phrases à trous avec un bien meilleur résultat.
Total de la journée : objectif de 1h atteint et + de 45 mn supplémentaire… Je m’arrête là pour cette nuit
A demain pour la dernière journée !

1 « J'aime »

Huuuum ça donne envie tout ça :star_struck:

1 « J'aime »

大家好 22/05/2021
-1h de formation audio
-1h de révision formation audio ( shadowing)
-1h d’écriture chinoises ( HSK4-5)
-1h Apprentissage des provinces chinoises

Total : 4heures

1 « J'aime »

FIN DE LA JOURNÉE DU 22 MAI

Bravo aux 33 participants qui ont pointé hier !

Mention spéciale à @Cecile qui a étudié 6 heures de chinois sur la journée d’hier !

(Le record reste détenu par @Kevin74 avec 7h de chinois sur une seule journée !)

Bon courage aussi à @Kisa pour son premier point avec un natif demain (et pour avoir battu son record personnel).

Pour ceux qui l’auraient loupé, j’ai partagé hier un petit test qui permet de vous évaluer sur le nombre de sinogrammes que vous connaissez.

Je vous remets le lien ici : https://hanzitest.herokuapp.com/

Par contre attention, pour que ça fonctionne, il faut jouer le jeu sérieusement.

Si vous cliquez sur un sinogramme, ça veut dire que vous êtes capable de vous souvenir de sa prononciation (pinyins + tons) MAIS AUSSI d’au moins un de ses sens.

Simplement se souvenir de sa prononciation n’est pas suffisant car certains caractères possèdent des composants phonétiques.

Du coup, on peut facilement deviner leur prononciation sans forcément comprendre leur sens.

TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR

J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 22 mai dans le tableau ci-dessous :

:point_right:Cliquez ici pour voir le tableau de progression

Vous pouvez commencer dès à présent à vérifier que tout est OK sur votre fiche personnelle.

En particulier si votre nombre de jours étudiés est correct (C’est la colonne régularité), car c’est ce qui servira à élire le vainqueur du challenge :wink:

C’est parti pour la 21e et dernière journée du challenge – DERNIER JOoOOooOOooUR !

Je commence par ma session d’étude de ce matin :

145 minutes d’anki et 987 cartes audio rattrapées ! Bon, ça aura été violent sur la fin mais au moins c’est fait, je n’ai plus aucune carte audio en retard dans mon anki ! Objectif du challenge atteint !

TOTAL : 145 minutes

Bonne chance à tous pour la dernière ligne droite, j’attends vos sessions !

3 « J'aime »

Jour 19

  • 1h10 de révisions Anki

Je viens d’arriver en France du coup avec le décalage de Californie j’ai dû louper une journée :frowning:

1 « J'aime »

大家好!

Pour hier le 22 mai:
36 min lecture
35 min apprentissage du dernier poème fini :slight_smile: et révision poèmes
Total 1h11 soit 71 min

A tout’

1 « J'aime »

Samedi 22 mai. Révision.
Total 105 mn

1 « J'aime »

Merci Alex pour le test. Je ne me suis pas trop mal débrouillée. Le vocabulaire c’est « mon point fort ». Et ça me donne encore plus envie de poursuivre mon apprentissage et malgré que je n’ai pas l’occasion de communiquer avec des natifs je suis capable de lire quelques resources et c’est vraiment gratifiant.

2 « J'aime »