elle a des déboires, la pauvre Cécile ; peu de temps libre en vue aujourd’hui ;-((
mes projets de chinois ont du plomb dans l’aile…
Bon courage à tous !!
Au boulot !
Bonjour,
Bon, ce ne sera pas un sprint final pour moi (mes week-ends sont trop chargés…).
- Anki du matin (révision + 5 nouveaux mots entrés) : 35 minutes
Total : 35 minutes
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !
A demain
Bonjour !
Objectif jour 20 :
-
Anki : révision des radicaux ( 15min )
-
Prononciation : Entraînement enregistré prononciation/ton avec diverses tables de pinyin (30min)
-
Apprentissage de 5 radicaux : 见,卩, 罒网,士,勹 (35min)
Total minute : 1h20min
samedi 22 mai
(Combien de caractères chinois connais-tu ? (Fais le test) C’est un quiz de 2 minutes etc…)
Tu plaisantes Alex??? 2 minutes?!!! j’y ai passé 1h30! ça m’a beaucoup plu! en fait sur la 1ère page j’en connais 8/41 mais sur la 2ème page 24/41!!!
J’en ai profité pour les écrire, j’ai même essayé les caractères traditionnels, pour voir!
En fait, quand on a terminé les pages du premier test et qu’on veut recommencer, d’autres caractères apparaissent ou dans un ordre différent, c’est sans fin!
Anki; j’ai bien travaillé mais n’ai pas rattrapé mon retard: 50 mn (demain peut-être?)
total: 140 mn
Aujourd’hui 22 Mai 2021
Juste visionnage d’une heure d’un film Chinois.Bien sûr, vu mon niveau, je n’ai compris que quelques phrases des dialogues( 5 , 6 …)mais j’ai saisis plus ou moins le fond de l’histoire .Mais je ne lâche pas ,je fais cette exercice chaque Samedi (jour de détente) ,jusqu’au jour où je comprendrai tout.
Travail du jour 22 mai
- Révision de mes cartes Anki : 37 minutes
- Révision de mon cours de chinois avant examen : 130 minutes
- Test de connaissance du nombre de mots : 5 minutes
Total : 172 minutes
C’est tout bon avec quelques phrases de la pratique du TAI CHI CHUAN
un peu de lecture
et toujours révision avec écriture
Une petite heure bien remplie !
Bilan de la journée du 22 mai
Étude de texte 1h
Ajout de vocabulaire sur Anki 15min
Révision Anki 25min
Total 1h40
大家好!
Mon palmarès du jour :
20’ de révision des radicaux
30’ de Anki’ de « 17’ par jour »
30’ de podcast.
60’ de cours en présentiel
Total : 140’, soit 2h20.
Bilan de jour, 1h de révision vocabulaire/grammaire et 30 minutes d’écoute de dialogue
Bonsoir .
Samedi 22 mai
35mn Anki
1h petite rédaction
2h audio dictée et vocabulaire
15mn lecture texte manuel
15 révisions phrases types
Total 4h05
A demain et très bonne soirée à tous
Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai préparé des fiches pour demain et mon premier point avec un natif… Je stresse à mort
J’ai regardé 1h de vidéo sur des phrases simples pour conversation
J’ai préparé ma fiche et revu les hobbies,… 50min
Et j’ai regardé des vidéos de vocabulaire et d’exemple du HSK1-2 (merci à tous pour la découverte de Mandarin Corner, c’est vraiment bien!) 40min
J’ai donc battu mon record
TOTAL : 150min
A Demain
Bonsoir à tous!
Tout d’abord, je m’excuse, je n’ai pas pointé hier… mais j’ai quand même fait du chinois!
21/05 : lecture du premier chapitre de 安末 gratuit pour avoir un aperçu (qui m’a convaincu, je pense l’acheter ) + recherche de vocabulaire et révision anki
=> 1h
22/05 (lendemain de soirée donc, j’avoue, pas très productive…) : révision grammaire + carte vocabulaire anki
=> 20min
À demain!
Bonjour!
Révision du vocabulaire du temps, et apprentissage de nouveaux mots sur le thème de la famille.
Total : 30 min
Bonsoir
Aujourdhui j’ai vu :
Structure des particules 的 ,得,地
Refresh sur la grammaire
Temps total : 70 min
Bonsoir!
Aujourd’hui j’ai révisé mon vocabulaire pendant 30min puis j’ai lu pendant 15min et enfin j’ai regardé un épisode de la série Le détective de la dynastie Ming.
Total : 90min
Bonne soirée!
Bonsoir la team, bonsoir Alex
Alors hier 21/05/21: et bien 0 minute, même pas une petite devinette déposée sur le forum
Ce jour 22/05: et bien 4 heures ( 21 = 7x3 ) x2 comme quoi tout arrive!
—>J ai galéré un peu avec la famille des 成果 成绩 成就 后果 结果
—>升号 shēnghào dièse / 降号 jiànghào bémol / 还原好 huányuánhào bécarre (pas d’ instrument de musique pour moi mais danse )
@Blanche: 宮 商 角 徵 羽
Et le poème du soir: 孟浩然 (689-740)
春晓
春眠不觉晓,
处处啼鸟🐦。
夜来风雨声,
花落知多少。
un indice c’est glissé dans le poème (@Annie)
Bonne soirée
Jour 20: Quarante-et-une minutes de révision aujourd’hui
Total: 41 minutes
Hello, 5 minutes d’ANKI !
A demain pour le dernier jour