Challenge Chinois Tips - Édition Septembre 2021

Hello à tous

Je m’inscris au challenge septembre 2021

Mon objectif est de :

  • faire minimum 15 min écouter et répéter
  • m’entraîner à écrire 3 sinogrammes

Le but de ce challenge : renouer avec l’apprentissage du chinois, mettre en place une nouvelle habitude, renforcer ma persévérence.

Bel apprentissage à vous !
Bon challenge à tous !

Laure

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
au programme, ça sera:
15 mn d’anki
10 d’écoute de podcast (ou dictée pinyins/tons)
1 lesson (~30mn)
pour un grand total de 55mn environ par jour^^

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Partante pour ce nouveau défi :grinning: merci Alex !
Objectif : révision vocabulaire HSK4
Florence

2 « J'aime »

Premier challenge pour moi : reprendre tranquillement le chinois, sans me mettre la pression. Au programme, dans l’idéal :
Écouter un podcast style « mandarin click » par semaine.
Travailler environ 20 mn par semaine avec la formation d’Alex.
Prévoir 10 minutes de révision d’idéogrammes et vocabulaire par jour.
30 mn d’échange oral avec un natif chinois par semaine.
Revoir un point de grammaire par semaine.
10 minutes de lecture de texte chinois.

3 « J'aime »

Dans le précédent challenge, je n’ai pas été très sérieuse mais je compte bien m’y remettre.

Je voudrais travailler de 15 minutes à 1 heures selon le temps qu il me reste mais quotidiennement.

Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire (dictée, lecture,etc)
Mais j écrirait chaque jour. (ENFIN j’espère ! :sweat_smile:)

J’aimerais vraiment progresser.
Pour dire la vérité je n’y arrive pas toute seul.

Merci pour ton aide😊

3 « J'aime »

Bonjour!

Pour cette session, je vise 45 minutes par jour au moins. Mon objectif est de suivre régulièrement ces activités:

  • ANKI tous les jours
  • Continuer des séries Du Chinese
  • Apprendre du vocabulaire en regardant des vlogs en mandarin
  • Essayer de regarder et comprendre des passages d’un film en mandarin
  • Continuer ma routine hebdomadaire d’échanges linguistiques: conversation et révision grammaire avec mon tuteur ITALKI, échanges avec des partenaires d’Hello Talk (du coup, 3 échanges par semaine)
  • Réviser la grammaire en écrivant des phrases, voire des petits paragraphes en mandarin.

J’espère à mener toutes ces activités chaque semaine. Voilà pour moi!

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
ce challenge arrive à point nommé car de mon côté, l’été a eu raison de ma routine. Je maintiens difficilement 30’ de anki /j et l’heure de tandem hebdomadaire, mais rien de plus. Je crois que je n’ai pas appris de mots nouveaux depuis au moins mi juillet …Alors, mon objectif sera cette fois-ci de ré-installer une routine équilibrée à savoir :

  • 2 leçons d’Ecoute Pro/semaine
  • reprendre la lecture d’un roman
  • et apprendre 30 mots nouveaux/semaine
    …tout en continuant anki, les conversations en tandem et l’écoute des live en replay :wink: En terme de temps, je pars sur 60’/jour.
    Bonne reprise à tous !
3 « J'aime »

Voilà, j’ai bien réfléchi ! J’ai trop envie de participer à ce challenge pour me motiver. J’aime énormément apprendre et parler le chinois mais mes journées professionnelles sont très longues. Qu’importe ! Je vais bien trouver 15 minutes minimum par jour ( et peut-être plus certains jours :star_struck: ! ). Mon objectif pendant ces 15 minutes est de revoir mon vocabulaire avec la methode d’Alex, de reprendre mes leçons de l’an dernier et de regarder les videos d’Alex.

3 « J'aime »

Bonjour, à nouveau parmi vous ! Mon objectif, écouter et répéter- avec “ the echo method “ - des mots , phrases, textes, et enregistrer, 30 mn par jour

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vais participer à mon deuxième challenge, c’est une bonne façon de garder la motivation.

45 min/jour minimum

Bon courage à tous

2 « J'aime »

Pour ma part, comme c’est mon 1er challenge, je vais commencer assez soft.

Matin: 10/15 min de podcast
Après midi: apprendre du nouveau vocabulaire
Soir : commencer l’apprentissage des caractères…

N’importe quand : regarder des émissions sans les sous-titres anglais, écouter et comprendre des musiques.

Bonne chance à tous :relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour Alex, bonjour tout le monde !

Merci d’organiser un troisième challenge.
J’ai un grand besoin de révisions avant les cours qui reprennent bientôt.
Mon programme idéal sera
20mn Anki
1h traductions/grammaire
30mn audio/dictée

A lundi prochain

3 « J'aime »
  • 10 minutes pour travailler la prononciation ou la conversation par jour
  • 30 minutes d’écoute du vocabulaire d’HSK 1 par jour
3 « J'aime »

Bonjour à tous !! Serait-ce le grOs coup de pied au derrière dont j’avais besoin après la 1ère grosse coupure en 18 mois dans mon apprentissage ? On va tabler sur 45 mn par jour avec au programme l’apprentisssge des 600 mots du HSK4 et la reprise de la lecture de petits textes quotidiennement. J’ai quelques heures à passer sur la fin de ma formation HSK3 en ligne que je n’ai jamais finalisée. Ce sera donc mon objectif principal tout comme celui de me remotiver et de me remettre dans le bain.
Bon challenge à tous !

2 « J'aime »

Comment faire pour s’inscrire ?
Merci pour la réponse
FD

Mon objectif sera de reprendre la grammaire chinoise (Live Alex + M.HOA) et de continuer d’apprendre les sinogrammes
(maintenir les 1100 environ connus (M.HOA I,II) et acquérir 200 nouveaux YouFeng 2200. Temps d’étude 20’ grammaire / 20’ sinogrammes / jour.

2 « J'aime »

Bonjour
Pour s’inscrire il suffit d’indiquer tes objectifs avec le temps d’étude

Bonjour à tous et toutes

Je vais faire mon premier challenge.
30 à 45 mn par jour même le dimanche.
ANKi
Écouter et répéter leçon Assimil.
Noter le vocabulaire sous forme de phrases.
Écoute des leçons d’Alex.

J’ai été 2 mois au lit alors faut que je m’y remette.

Bon courage à vous tous.
加油💪

3 « J'aime »

大家好,

Mon objectif va être de me remettre en route pour la rentrée ! J’ai aussi rien foutu de l’été puisque la fac fait subir une si forte pression qu’on a juste envie de se relâcher, Argh… Quelle erreur !
De ce fait, je vais poursuivre la routine que j’ai déjà remis en place en tentant de l’améliorer pas à pas. Je dois pouvoir passer mon volume d’heure d’étude du chinois de 2h par jour à 3h. On va éviter d’en faire trop, sinon ça va puer l’abandon rapidement ahah !

Mes objectifs seront de l’ordre de :

  • Se lever plus tôt ! Je suis bien plus efficace le matin, et ma journée me paraît plus longue. De quoi pouvoir me détendre l’après-midi :cowboy_hat_face:
  • 30mns de révisions vocabulaire Anki
  • 1 petite dictée sur Mandarin bean (~15/20mns) ou dans mon manuel de chinois (~1h30)
  • Faire des exercices de pinyin (20mns)
  • 10/20mns de podcast basés sur des films (J’adooooore) matin et soir avant de se coucher.
  • Relire une leçon de grammaire (20mns)
  • Trouver un partenaire tandem pour pratiquer mon expression orale tous les week-ends :muscle:
    Total = entre ~ 1h55 et ~3h20 selon l’emploi du temps eheh :eyes:

Et voilà tout pour moi ! 大家加油!! :partying_face:

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Ayant été hyper discrète sur la session de juin :stuck_out_tongue_winking_eye:, je pense qu’il est temps que je m’investisse réellement cette fois-ci !
Trêve de plaisanterie, j’ai continué de bosser cet été et depuis ce lundi je suis également un mentorat en mandarin. Et comme, je suis un peu secouée du ciboulot… pourquoi pas viser un HSK4 d’ici la fin d’année ? Oui, non mais n’importe quoi la dame - pour rappel en juin j’étais au niveau… 0 ! :woman_facepalming:t2:

Mon objectif quotidien : 120 min d’étude et 60 min d’écoute (Podcasts, vidéos, livres audios - si je trouve).

Je ferais probablement plus, mais vu les projets pro qui arrivent, ce n’est pas certain. Quoiqu’il arrive, pour Noël je m’achète des livres en mandarin, donc je dois pouvoir les lire. (Vous connaissez l’équivalent de Tchoupi en mandarin ? :rofl:)

3 « J'aime »