Challenge Chinois Tips - Édition Septembre 2021

Mon objectif quotidien sera de travailler pendant 15 minutes le cours de prononciation PRO. Fini les vacances, le travail recommence …donc mon challenge n’est pas très ambitieux!

1 « J'aime »

Mon quotidien est d’apprendre chinois pendant 20 min sur l’application memrise. Et 15 min pour 5 nouveau vocabulaire et expressions HSK2
Pour un total de 35 min par jour.

3 « J'aime »

Salut! Je suis débutant, mes objectifs pour ce challenge :
30mn d’écoute et répétition,
30mn en écriture de nouveaux mots,
20mn en recherche.

Bonne continuation à tous.

3 « J'aime »

Bonjour
Mon objectif est la compréhension oral.
Je vais essayer de faire bcp d’écoute et des dictées pour ce challenge

2 « J'aime »

Faire du Chinois au moins une demi-heure chaque jour.
Cela peut être réviser le vocabulaire, écouter une bande audio ou rédiger un texte.

2 « J'aime »

Mon objectif final le HSK 4 au printemps !
Ma routine dictée, lecture et compréhension orale : podcast, dessins animés !

2 « J'aime »

大家好!

Super timing pour le challenge, parfait pour se motiver et bien commencé l’année scolaire :relaxed:
Mes objectifs seront :
-Apprendre au moins dix nouveaux mots par jour : 25’
-Revisions Pleco tout les jours : 30’
-Suivre mes cours de chinois à la fac : 6 heures/semaines
-Traduire deux textes par semaine, un du chinois vers le français et un du français vers le chinois : environ 1h30 par texte
-Travailler sur mon oral : 1h/semaine

Total : en moyenne 140 minutes/jour

2 « J'aime »

bonjour,
pour mon premier challenge j’aimerai au moins étudier 20 minutes par jour
-lecture
-écoute
-écriture ( avec pin yin ) reconnaît les caractères
-conversation
Mon objectif à court terme est de comprendre un drama chinois sans passer par les sous-titre
bon challenge à tout le monde

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Première fois que je vais participer à un challenge.
Je compte apprendre 5 nouveaux mots tous les jours (30 minutes) et réviser les mots des jours précédents (30 minutes).
Au total, je vais faire 1h de chinois par jour.

Bon courage à tous ! :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Alex
pour mon premier challenge
Mon objectif quotidien comme niveau HSK2 ancien modele

->20mn ANKI

15mn duolinguo

10mn mandarin Chinese
total au moins 45mn par jour
Merci pour l’énorme soutien
Pascal

2 « J'aime »

Ni hao,
Je veux recommencer mes conversations avec ma correspondante 1ou 2 fois par semaine avec préparation.
Continuer duolingo : nouveau vocabulaire.
Reprendre 1 podcast ou 2 par semaine.
Continuer 1 leçon ou plus formation D’Alex.
Bon challenge à tous et toutes.

2 « J'aime »

Total 1h par jour.
Je ne vois pas mon nom dans le tableau de bord :speak_no_evil:

Pour une première participation à ce challenge, je ne fixe pas la barre très haut :
Je viens de rentrer en France après 8 ans en Chine et je souhaite garder contact avec le mandarin mais je suis en pleine période de réadaptation à mon propre pays avec installation dans une nouvelle ville + nouveau boulot. Pas hyper dispo donc. Mes objectifs seront donc modestes :
Duolingo : deux leçons par jour (Anglais-chinois et Chinois-français) 10 minutes
Pleco : test sur flashcards avec 50 mots par jour : 5 min
Skritter : 5 min d’écrit
Lecture : Tintin ou Boule et Bill en chinois à raison de 10 min par jour
Total : 30 min par jour

Ravie de rejoindre cette communauté sympatique ! 大家加油!

2 « J'aime »

Hello Alex, mon objectif est de faire 45 minutes de chinois par jour (en moyenne) soit en faisant de la grammaire avec un livre, soit en utilisant une application gratuite dédiée à l’apprentissage du mandarin, soit en visionnant une ou plusieurs de tes excellentes video.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je me lance une fois de plus dans ce challenge avec le même objectif : me créer des rendez-vous réguliers pour apprendre petit à petit !

Cette fois-ci, je me donne pour objectif quotidien de pratiquer mon mandarin 30 min par jour :

  • utiliser au moins 10 min mes applis (Duolingo, Hello Chinese, Du Chinese) pour une petite révision quotidienne du vocabulaire + retranscrire lors de mes upadates quotidiennes sur le forum les phrases simples que j’aurais appris pour mettre en application ledit vocabulaire;
  • un jour = une leçon de mon manuel d’apprentissage « Ping et pang - chinois pour débutant » qui reprend toutes les bases de la langue.

J’ai également pour objectif (sur la durée du challenge) de participer à au moins un échange de langue à travers des rendez-vous via Meet Up, potentiellement trouver un cours de mandarin et/ou un tutorat et enfin, me lancer dans la recherche d’un partenaire linguistique sur une appli dédiée.

J’ai l’impression que c’est déjà bien complet, mais ce challenge va me permettre de me remettre un coup de pieds aux fesses après une mini (grande) pause estivale !

Bon courage à tous les participants !

1 « J'aime »

Ce sera mon premier challenger

Une leçon de chinois par jour 30 min
Anki 30 min
Skritter 30 min
Une séance conversation 30min/semaine
Une heure de cours avec prof par semaine (1h)

1 « J'aime »

Houla mes p’tits loups, vous m’avez l’air chauds-bouillants.
Ici c’est encore les vacances, sur ma planète seuls les enfants ont repris le chemin de l’école.
L’école pour eux, les cols pour moi, en vélo parfois, à pied c’est plus sûr.
Bon je pensais attaquer la montagne chinoise en octobre mais vous me mettez la pression .
Alors je m’engage à un peu tous les jours, disons 1/2h minimum.
Pour l’instant je pars dans tous les sens, donc je vais en profiter pour structurer tout ça avec les beaux outils qu’Alex nous fait parvenir.
« Chi va piano va sano e lontano » sera mon adage.
A ciao !!!
Cristoforo

1 « J'aime »

Bonjour
je souhaite aussi participer a ce challenge, histoires d’avoir un rythme plus régulier.
Mon Objectif est de travailler 60mn de chinois par jours et une dictée par semaine.

  • vocabulaire Anki et autre appli (10-15mn)
  • ecriture/calligraphie (20mn)
  • oral ton et pinyin (15mn)
  • grammaire (15mn)

c est partie et bon courage a tous.

1 « J'aime »

Bonjour, C’est ma première inscription au challenge. Je voudrais parvenir à 30 minutes d’apprentissage par jour, principalement de grammaire et de vocabulaire, mais également d’entrainement à l’oral (drama chinois sur youtube) Benoît

1 « J'aime »

我参加。
目的:30分钟,学习一个新的课,复习词汇anki。
加油

1 « J'aime »