Décidément ! J’ai encore oublié de venir pointer hier… Comme quoi la fatigue est déjà là, alors que ça ne fais que 2 semaines que j’ai repris les cours Je vais essayer de me souvenir de ce que j’ai fais hier, merci mon calpin de notes :
23.09.2021
40 minutes de révisions Anki 40 minutes accordées à la rédaction d’un devoir d’expression écrite 40 minutes accordées à sa correction 10 minutes de lecture d’un article(je ne me souviens même plus où et lequel… )
Total : 130 minutes
24.09.2021
45 minutes de révisions Anki 30 minutes de préparation des nouveaux caractères(dans le train - aller) 45 minutes de correction de devoirs 10 minutes d’activité en Chinois 45 minutes de préparation des caractères(dans le train - retour) : Analyse de caractères similaires par leurs graphies pour éviter de les confondre par la suite : 寻 et 录 ,余 et 舍,竟 et 竞。 45 minutes de lecture d’un paragraphe très chargé en vocabulaire de l’article 《 三星堆:考古学揭示的古代区域性文明 》
en fin de journée après avoir vu « Vivre » de Zhang YiMou avec Gong Li excellent je recommande pour ceux voulant découvrir « une histoire chinoise » avec des acteurs superbes. . Très faible entrainement de l’oral pendant ce film cependant car j étais trop absorbé par l interprétation. . Duo linguo 15mn Anki>30mn soit un total de 45mn a demain
Bonjour,
Jour 19 :
Skritter : 80 mn (HSK1 et 2 du 3.0) - encore 360 mots pour terminer le HSK2 du 3.0 mais je commence a mélanger les mots qui veulent dire la meme chose…)
Si vous notez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.
Continuez de mettre la mention « TOTAL : XX minutes », ça m’aide beaucoup !
Pour rappel, je vous mets un petit cœur sous votre session quand je l’ai reportée dans le tableau.
C’est parti pour la 20e et avant dernière journée du challenge - ON Y CROIT !
Je commence par ma session d’étude de ce matin.
J’ai lu un article TCB sur l’article Zheng Shuang accusée d’évasion fiscale 中国女演员因偷税漏税被罚4600万美元 - HSK 6. Je ne vous cache pas mon attrait pour ce genre de drama débile. D’ailleurs souvenez-vous l’actrice Fan bing bing qui avait disparu pendant plusieurs mois il y a quelques années. Idem - évasion fiscale. Le rapport des Chinois à l’argent c’est quand même un niveau au-dessus que chez nous en France
J’ai lu les 2 articles que m’a gentiment partagé @petitfruit sur les livreurs de nourritures en Chine :
Bonsoir. Mon cours en présentiel a afin repris : youpi ! Du coup, la journée a été bien fructueuse :
Révision radicaux : 30 ‘
Révisions Anki : 55’
你说呢 ou 你说吧 : 15’’
Appli mobile : 20’
Cours en présentiel : 60’
Total de ce samedi 25/09 : 180 ’ soit 3 h
Oups ! Je crois que j’ai oublié de noter mes révisons d’hier (je ne les vois pas dans mon récap)
De mémoire, vendredi 24/09, j’ai fait :
Révision radicaux : 30 ‘
Révisions Anki : 65’
Podcast : 65 ‘
Total : 160’ soit 1h 40