Bonsoir 27/09/2021
15 mn Anki
25 mn écoute et répétition
10 mn noter mots nouveaux
TOTAL : 50 mn
Bonsoir 27/09/2021
15 mn Anki
25 mn écoute et répétition
10 mn noter mots nouveaux
TOTAL : 50 mn
BOnsoir
Lundi 27 septembre
20 min de caractère Pro
28 min de Hanki
Total 48 min
Tous ensemble !!!
Bravo pour vos efforts !
Laure
Bravo quand même !!!
Oui, j’apprécie bien ce challenge, c’est l’occasion d’essayer à nouveau, comme faux débutant.
Enfin de la persévérance et régularité !
Merci @Alex
Merci à vous tous dans ce challenge <3
Comme d’habitude avant d’annoncer les vainqueurs, je tenais à d’abord vous féliciter pour votre participation à cette troisième saison.
Je sais que pour beaucoup d’entre vous, le mois de septembre est synonyme de « reprise » et qu’entre le boulot, les études et le covid, les habitudes d’études sont parfois compliquées à reprendre.
Donc déjà, bravo à vous d’avoir joué le jeu jusqu’au bout !
Bravo aussi à tous ceux qui ont atteint leur objectif personnel !
Je rappelle que c’était quand même le but initial du challenge. Objectifs personnels que vous avez d’ailleurs pour la plupart, largement dépassé comme en témoignent ces quelques statistiques :
En moyenne vous avez étudié 79 minutes par jour ce qui est un peu moins que le précédent challenge.
Par contre, vous avez gagné en régularité avec 18 jours étudiés en moyenne par participant.
C’est 4 jours de plus par rapport au dernier challenge !
Ça paraît peu, mais c’est énorme en fait.
24 participants ont même réalisé un perfect (c’est-à-dire 21/21 en nombre de jours étudiés).
Donc bravo à tous pour votre assiduité dans l’apprentissage du mandarin.
C’est la clé pour atteindre le niveau courant voir plus !
@flo, @bgsoleil, @Sania, @Elise et @PascalB pour vos performances d’études impressionnantes dès votre première participation !
@Geoffrey, @chloeflln, @vivi, @sylvie pour votre régularité et surtout votre progression depuis le challenge précédent.
@Totoi pour son mode Terminator pendant les 2 derniers jours. Tu as cassé la baraque !
Mentions spéciales également à nos 4 fusées :
@nanzou qui continue de carburer à une vitesse incroyable même après 3 challenges. En moyenne, tu tournes à 3h de chinois par jour depuis le premier challenge sans jamais avoir loupé un seul jour. Bravo à toi !
@JVince pour avoir mis les bouchées doubles. Clairement on sent que tu as passé un cap en termes de capacité d’apprentissage (et de niveau aussi je l’espère).
@Noemie pour sa routine d’étude impressionnante. D’ailleurs je conseille à tout le monde d’aller jeter un œil à ton tableau de bord pour lui piquer des idées de ressources à étudier.
@arius qui a cassé la baraque dès sa première participation. Clairement si tu continues d’étudier à ce rythme, tu ne vas pas rester faux débutant très longtemps.
Et enfin, gros GG à @Meroose, notre fusée venue d’un autre monde :
Si on combine tout ce que tu as étudié depuis le challenge de juin, tu tournes à environ 4h30 de chinois par jour sans jamais avoir loupé un seul jour.
Alors je sais que tu as un emploi de freelance (donc plutôt flexible), mais ça reste une performance assez incroyable. Tu as même failli battre ton record (qui je rappelle est de 6h45 minutes de chinois sur une seule journée).
Tu nous diras ce qu’il y a sur la face cachée de la lune ![]()
Bravo à @Cristoforo et @Raissa qui remportent l’édition Septembre 2021 du challenge Chinois Tips !
Vous avez tous les 2 gagné une formation de chinois de votre choix parmi celles proposées dans le catalogue ainsi qu’une médaille pour vous la péter sur le forum !
Je rappelle que pour élire les 2 vainqueurs, j’ai tiré au sort 2 sessions d’études parmi toutes celles que vous aviez reportées grâce à la fonction =RAND() d’excel dans le tableau de progression.
Et pour tous ceux qui ont fait un perfect en terme régularité (C’est-à-dire ceux qui ont pointé tous les jours pendant 21 jours) vous avez aussi gagné un badge spécial :
Je vous donne RDV dans 90 jours pour la prochaine édition du challenge.
Pourquoi 90 jours ?
Parce que je trouve que c’est un bon intervalle de temps pour laisser reposer votre nouvelle routine (celle que vous avez mise en place durant le challenge) et voir si elle tient la route ou pas sur la durée.
D’ici là, n’hésitez pas à me faire vos retours sur ce challenge.
J’aimerais beaucoup lire ce qu’il vous a permis d’améliorer dans votre quotidien par rapport à l’étude du chinois.
Certains ont déjà commencé à écrire un petit bilan. Merci à vous.
Et si vous voyez des choses à améliorer ou si vous avez des idées / suggestions pour la prochaine édition, pareil je suis preneur.
À bientôt,
Alex
Félicitations à @Raissa et à @Cristoforo ! Les heureux vainqueurs.
Bravo à toutes et à tous pour avoir joué le jeu.
Merci à @Alex qui réussit chaque fois à nous motiver
À très bientôt pour un nouveau challenge.
En attendant, continuons sur notre lancée, ne lâchons rien !
felicitation aux deux vinqueurs.
et encore merci @Alex de lancer ce challenge qui m as peemis clairement aider a mettre le pied à l étrier sur la routine de travail encore besoin de m organiser.
hate pour ma prochaine session.
bien a tous.
Bonjour
Au début je ne voulais pas participer au challenge parce que je pensais ne pas avoir le temps, mais à ma grande surprise le challenge m’a reboosté et m’a donné envie d’apprendre plus. Merci à Meina d’Osezchinois de m’avoir motivé : grinning:
en dehors des mes cours je n’etais pas du tout régulière dans mon apprentissage et je peux dire que le challenge m’a aidé à l’être, d’ailleurs c’est pour cela j’ai participé au 2ème et au 3ème.
Du coup j’ai gardé mon rythme d’apprentissage .
Merci pour ce prix et Bravo à tous ceux qui ont participé.
Notre évolution est notre plus grande victoire.
Alors, je n’ai pas du tout respecté mon objectif (podcast et lecture), par contre, j’ai beaucoup travaillé (plus que si j’avais été seule).
Ce qui m’a aidée : savoir que j’allais devoir noter chaque jour la durée de mon travail !
En fait, je ne suis pas certaine d’être encore super organisée pour mon apprentissage, alors il y a beaucoup de temps que je consacre à butiner sur internet.
En terme d’apprentissage, les révisions ANKI sont assez faciles maintenant.
Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à apprendre du nouveau vocabulaire sur la fin (pb de sommeil et besoin d’aider quelqu’un à l’hôpital et tout ça), du coup mes révisions ANKI sont de + en + courtes.
Le challenge m’a motivée et je participerai sans doute aux prochains.
Félicitations aux vainqueurs et merci à Alex d’avoir organisé ce challenge. Pour ma part, il m’a permis de définir des objectifs clairs et incité à les tenir puisque je m’étais engagée vis à vis du groupe. J’avais besoin de faire le point et de restructurer mon apprentissage. Je continue sur cette lancée. Par ailleurs, j’ai été ravie de participer, de me sentir soutenue par le groupe et de retrouver toute ma force de travail de la prépa. Merci à tous.
26 septembre
2h duolingo
27 septembre
Correspondante chinoise: 40min
Duolingo 2h
Hello à tous
Da Jia Hao
(je ne sais pas encore écrire chinois avec mon clavier AZERTY… ça viendra
!)
Hier journée bien remplie et ce n’est qu’à 22h que j’ai pris un moment pour faire un peu de chinois.
Au moment de reporter cela dans le forum… quelle surprise ! le challenge est déjà fini !
Merci à toutes et tous pour votre participation, votre assiduité, votre passion dans cet apprentissage !
Merci à toi @Alex pour cette initiative, pour tes formations et pour le comptage quotidien !!!
D’ailleurs, je ne trouve plus le lien pour consulter le tableau. Où puis-je le retrouver ?
Je suis fière de moi pour avoir participé à ce challenge et avoir fait du chinois tous les jours et au-delà de mes objectifs !
Je sens un petit quelque chose qui me dit « ah tiens, je vais réviser ou apprendre une nouvelle leçon de chinois ! » Est-ce une nouvelle habitude
?
Bravo à tous
et merci encore !!!
Laure
Félicitations aux vainqueurs !
C’est top de faire le challenge, c’est ultra motivant.
Hier soir, j’ai fait une journée de repos, mais je compte bien continuer un petit peu tous les jours.
Bon courage à tous pour poursuivre l’apprentissage même sans challenge.
Félicitations aux vainqueurs !
et félicitations à @Meroose, bravo pour ta constance durant ces trois challenges, tu m’as impressionnée 
@Alex : notre wonderwoman @Meroose mériterait également d’être récompensée qu’en penses tu ? 
Florence
Oui et pas qu’elle d’ailleurs. Beaucoup d’entre vous ont montré de très belles choses durant ce challenge (et aussi durant les précédents).
En fait je pensais mettre en lumière un membre de la communauté de temps en temps via une petite interview au format podcast.
Ça permettra aussi de mieux nous connaître.
Bonjour à tous
20’ de cartes Anki avant de partir travailler !! dur dur de dégager du temps…
merci pour ce défi qui maintient la motivation
bonne journée
Awww, c’est mignon @Florence78000, mais ma récompense ultime est de savoir ce qui se passe sur la face cachée de la lune… 
Promis @Alex, dès que je pète mon record des 6h45 de chinois sur une seule journée, je te le dis ! Même si je ne pense pas que ça soit pour tout de suite… Encore que… 
C’est cool cette idée de Podcast, ça serait rigolo d’avoir un peu les parcours de chacun. Et surtout les gros fails (bah quoi ? je suis sûre de ne pas être la seule à faire n’importe quoi dans mon apprentissage parfois/souvent).
Coucou ! 
Alors je reviens féliciter tout le monde seulement maintenant, la semaine a été rude…
Bravo d’avoir joué le jeu et tenu le coup ! J’espère que vous pourrez continuer une petite routine malgré la fin du challenge ! 
Pour ceux qui sont curieux par rapport à mes supports ou autres, je vous invite à vous rendre sur le sujet « Votre routine de Chinois détaillée ». Je vais essayer de modifier ma réponse pour vous aider au mieux 
Encore merci pour ce challenge, c’était sympa ! Ravie de faire partie des fusées, même si je ne sais pas à quoi ressemble la face cachée de la lune, j’ai au moins pu voir la Terre depuis l’espace 
A bientôt !
Bonjour,
Y a t il un défi de ce type en octobre ?
Merci !
Le prochain défi aura lieu dans 90 jours (je n’ai pas encore décidé de la date mais ce sera probablement en Décembre ou Janvier)