Hello !
Merci pour le mail de rappel
Mais j’ai bien fait ma session, toujours sur le vocabulaire HSK1-2 et formation de phrases
Total 40min
Bonne soirée à tous !
Hello !
Merci pour le mail de rappel
Mais j’ai bien fait ma session, toujours sur le vocabulaire HSK1-2 et formation de phrases
Total 40min
Bonne soirée à tous !
你好
On démarre en douceur avec une petite session Duolingo pour réviser un peu de vocabulaire puis ma leçon du jour du manuel « Ping et Pang » où je reprends toutes les bases du début. Du coup phrase très simple, mais ça me permet de m’entraîner à la construction de phrase et à la reconnaissance des caractères (baby step by baby step)
你好,我 叫 Emeline!(J’ai d’ailleurs appris quand utiliser 叫 et 姓 ainsi que la signification de 名字)
Total : 30 min
@Alex
c’est ici qu’il faut pointer pour le challenge ?
ajourd’hui 30 min de chinois - 15 min d’oral et 15 min d’écriture
Merci
Lundi 6 septembre
10 min du cours prononciation Pro
10 min d’étude de mots déjà connus pour les prononciation étudiées
Total 20 min
Bonsoir !
On démarre en douceur avec :
Bonsoir
10 mn de ANKi
30 mn écoute et répète d’assimil.
10mn d’écriture de phrases avec mots nouveaux
Bonsoir !
Aujourd’hui, journée très chargée, pas en Chinois malheureusement. Mais j’ai quand même gardé la base de ma routine !
Du coup, aujourd’hui : Levée à 9h… 30 minutes Anki + 15 minutes de discussion en tandem + 30 minutes de Podcast sur la prononciation des tons
Total = 1 heure et 15 minutes
Première journée et je me relâche déjà ? Comptez sur moi pour me rattraper demain eheh
1er jour : 15 min
Mes 15 minutes annoncées ce soir, sur appli, mais difficile (pour moi), voca encore neuf
Et un nouveau cahier d’écriture préparé pour les prochains jours
C’est parti !
(Merci @alex pour mon email de rappel de pointage au terme d’une journée de boulot fatigante !)
Bonjour,
J’ai appris mes 5 mots (30 min) et réviser ceux appris avant le début du challenge (30 min).
Au total : 1h.
A demain
aujourd’hui 06/09 :
ANKI révisions 30 mn + corriger les erreurs repérées pendant la révision (par exemple les phrases en dictée dont la correction est fausse 他 au lieu de 她; 四 au lieu de 七) 10mn
révision Leçon 3 (du livre 你说呢): vocabulaire sur ANKI 25 mn + écoute des audios 10mn
en tout 1h15
Bonsoir!
Aujourd’hui, 20 min d’ANKI (révision+création de nouvelles flashcards)
25 min de lecture d’un article de Chairman Bao HSK4 (écoute+exercices)
Total: 45 min
Hi Alex, grosse panique pour comprendre ou se trouvait la case active pour saisir !
Bon aujourd’hui j’ai fait 30mn de leçons Hello Chinese et 15mn de lecture DuChinese
A+
大家好!
ce matin 18mn d Anki +10mn de révision sur mes erreurs.
après-midi 15mn de grammaire +15mn de podcast chinois
soiree 30mn de calligraphie sur le vocabulaire (mes erreurs).
再见。
06/09/21
Anki, caractères & vocabulaire : 37 min
Bonsoir à tous,
Bilan du 6 septembre
20 mn de lecture
30 mn de leçons de grammaire + exercices
60 mn de redif video live Alex
Total : 110 mn
Merci
大家好
pour ce premier jour de reprise (doucement mais surement ^^’)
bonne nuit
Bonsoir,
Aujourd’hui 20min de podcast, 15min de révisions, 10min de vidéo et 15minutes d’écriture
Total : 1h
A demain!
Jour 1 :
1h15 : révisions Anki
25m : leçon formation lecture (sur 花木兰)
25m : dictée et ghosting sur 3 audios appris récemment
25m : chat sur Tandem
Total: 2h30
C’était un peu chargé ces derniers jours, notamment beaucoup de nouveau vocabulaire. Dans une semaine je commence les cours en ligne avec Shanghai donc je vais essayer de ralentir un peu.
Salut salut.
Difficile journée pour moi.
Néanmoins j’ai pu m’accorder 45 min pour mon objectif.
J’ai fais 30 min sur memrise où j’ai découvert environ 10 nouveau vocabulaire. Mais que je ne peux pas encore véritablement les reconnaitres en caractères :
刀叉
买单
王
勺子
…
Ensuite j’ai pris 5 min en grammaire pour comprendre la structure 先 …, 再. Ou 先 …, 然后
Bravo à tous ceux qui ont pointé !
En moyenne vous avez étudié 70 minutes sur la journée d’hier.
Pas mal du tout pour une reprise
J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 6 septembre dans le tableau ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le tableau de progression
Pour visualiser vos progrès, il suffit de cliquer sur votre nom dans le tableau, puis de cliquer sur le lien qui apparaît :
Si un jour vous ne pouvez pas venir pointer sur le forum (ex : pas de connexion internet ce jour-là), il suffit de noter votre session sur un papier et de venir la reporter plus tard sur le forum.
Et si vous notez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.
J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont facilité la tâche en mettant la mention « TOTAL : XX minutes », ça m’aide beaucoup !
Pour info, je vous mets un petit cœur sous votre session quand je l’ai reportée dans le tableau.
Je commence par ma session d’étude de ce matin :
24 minutes de lecture sur TCB. J’ai lu l’article sur le prof qui a sauvé un gosse de la noyade en Chine 英国外教在桂林救落水男孩儿 (HSK 3 - aucun souci. En plus j’avais déjà lu un article similaire car ce prof avait fait la une de tous les journaux en Chine).
J’ai aussi lu celui sur le jeune qui fait des vidéos sur le recyclage des déchets 回收垃圾博主成抖音千万网红 HSK 5 - pas de souci à part les 3 proverbes que je ne connaissais pas 变废为宝, 朗朗上口 et 络绎不绝 + le mot triathlon (铁人三项) que je ne connaissais pas non plus.
TOTAL : 24 minutes
Bon apprentissage à tous, j’attends vos sessions