Comment améliorer ma routine de chinois?

J’ai besoin d’aide :
Voici mon programme :
1h de Hello Chinese, 30 mn de Duolingo, 15mn de Memrise.
C’est bien ??? Et que pourrais-je rajouter étant donné que ça fait 12 jours que j’apprend le mandarin. J’aime bien la langue, j’adore… Cependant, je me demande bien que rajouter à mon programme. Quelqu’un pour m’aider ???

Salut @Rourou21,

Ce que je pourrais te conseiller c’est de travailler le Chinois hors applications. De mon avis, les applications sont bien en compléments, histoire de conserver tes connaissances, mais ne pourront pas te permettre d’aller bien loin dans ton apprentissage. Comme tu es au tout début de l’apprentissage, c’est une belle occasion pour profiter d’avoir de bons fondements. Je te conseille entre autres de commencer à écrire dès maintenant, commence par apprendre les clés, cela t’aidera à écrire. J’ai vu beaucoup d’apprenants ne pas apprendre à écrire en chinois car c’est dur mais c’est dommage, car cela donne un handicape dans l’apprentissage, apprends la grammaire dès maintenant aussi, comme tu pourras vite avancer dans la langue et pouvoir avoir un bon niveau ou un niveau intermédiaire en 2 ans. Et pour une bonne routine, fais-toi comme un emploi du temps, où tu répéteras tes exercices, ton apprentissage chaque jour. Voilà mes conseils :slight_smile: ne t’attaches pas trop aux applications. Bon courage, sûrement que d’autres personnes pourront renchérir avec d’autres conseils.

1 « J'aime »

Bonjour @Rourou21 ! Je rejoins @Flora dans son commentaire… même si je n’ai pas encore son niveau en chinois…je suis débutante moi aussi…

Je trouve que ces applications sont utiles pour apprendre du vocabulaire, et quelques phrases basiques mais je ne penses pas qu’on puisse devenir automne dans l’apprentissage d’une langue rien qu’avec ça, car même si tu en utilises trois c’est un peu la même chose à chaque fois…
J’ai fait la même chose il y a quelques mois !!je sais de quoi je parle :sweat_smile:
Je te conseillerais d’en garder qu’une, celle que tu préfères évidemment et comme l’indique @Flora de diversifier ton apprentissage ce qui est le but de ton post d’ailleurs…

Je te conseillerais aussi d’acheter un manuel de chinois(il y a un post avec des recommandation sur le forum), je trouve que c’est plus facile d’avoir une base écrite et de suivre un programme quand on est débutant et ensuite de préciser quelques règles de grammaire grâce à des vidéos sur You Tube par exemple… Car on peut vite se perdre dans les méandres d’internet et perdre du temps et finir avec une méthode d’apprentissage complètement décousue…

Pour ce qui est des comptes You tube, je te conseillerais aussi de pas en suivre trop, car c’est comme avec les applications, on peut vite perdre du temps à refaire les même choses et s’embrouiller dans les différentes méthodes d’apprentissage en s’éparpillant dans tous les sens.
Et surtout je te conseille de ne pas négliger l’apprentissage de l’écriture et surtout la prononciation des caractères !

Il est conseillé sur ce forum de trouver assez rapidement un tandem linguistique mais je n’ai moi même pas encore sauté le pas !!

Voilà mes conseils par rapport aux erreurs que j’ai fait moi même au tout début de mon apprentissage…
J’espère t’avoir un petit peu aidé…

1 « J'aime »

ah, merci beaucoup.
Je vais garder Hello Chinese et j’ai acheté il y a deux jours une méthode de chinois qui présente énormément de grammaire de caractères… pour atteindre un HSK 5 je crois.
Pour l’écriture je me débrouille bien, j’ai 150 caractères que je connais et je les écrits tous dans le bon sens tous les jours. Merci pour ton message.

Rourou21

2 « J'aime »