Comment apprendre les caractères chinois dans anki?

Bonjour à tous! :blush:

Après vos conseils sur Anki est mes catégories qui été inutiles, j’ai tout revu, et j’ai finalement que 4 catégories!
→ Vocabulaire
→ Règles de grammaire
→ Verbes ainsi que les classificateurs (一个,一台,一把。。) → que ceux que j’ai appris pour le moment
→ Adjectifs/Adverbes (je ne sais pas si c’est utile) :sweat_smile:

Je reviens à la charge encore sur les caractères, désolé j’espère que ça vous embêtera pas!
Je suis encore énormément perdu avec … je me suis demander, si je devais pas crée un deck unique avec les 100 plus utilisés radicaux et les apprendre, mais une fois appris que faire ?

→ Apprendre des caractères trouvé dans un livre, et ouvrir un nouveau deck et ajouter 3 caractères par jours et les apprendre jusqu’à savoir les écrire et les retenir ? (comme sur le livre que j’ai, il donne aussi du vocabulaire lié au caractère appris)


→ Ou bien… ? je ne sais pas

1 « J'aime »

J’ai aussi pas mal galéré avant de trouver ma manière d’utiliser ANKI.
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais plusieurs deck(paquet) pour vocabulaire/verbe/adjectif … si tu veux réviser tout en même temps, alors il faut tout mettre dans le même paquet.
Dans mes cartes, je précise si c’est un nom/verbe/adverbe dans le champ qui peut prêter à confusion : pinyin/définition (attention ! certains caractères peuvent avoir plusieurs fonctions). Si tu veux avoir des « catégories », il me semble que c’est le champ « Marqueur » ou « Tag » qui est le plus adapté.
Dis-moi si ça t’aide …

C’est beaucoup mieux !

Par contre, tu peux encore optimiser un peu plus. Par exemple en fusionnant le deck « Adjectifs/Adverbes » avec le deck Vocabulaire (Pourquoi vouloir séparer les adjectifs et adverbes des autres mots ?)

Idem pour les verbes. À fusionner avec ton deck principal.

À la limite le deck classificateur peut se justifier étant donné que c’est compliqué de les réviser sans les mélanger avec un autre mot.

Mais je te renvoie vers ce sujet si tu veux des astuces pour mémoriser les classificateurs dans anki :

Concernant ta 2e question :

Oui tu peux.

D’ailleurs pas besoin de t’emmerder à le créer, il est dispo en téléchargement ici :

https://ankiweb.net/shared/info/1862159170

Perso, j’avais créé un deck ANKI séparé pour apprendre les radicaux.

Puis une fois que je les connaissais bien, j’ai supprimé le paquet (car la plupart des radicaux se retrouvent dans la composition d’autres caractères).

Enfin concernant ta 3e question :

Je te conseillerai de faire plutôt l’inverse.

C’est à dire de d’abord apprendre à écrire le caractère et à comprendre comment il a été formé avant de lui créer une carte dans anki.

4 « J'aime »

Bonjour Alex,
Merci pour tes bons conseils!
J’ai téléchargé selon tes conseils le lien
https://ankiweb.net/shared/info/1862159170
Mon problème maintenant c’est que ce lien m’a rajouté des champs (en anglais)


Maintenant, quand je veux rajouter un nouveau mot, j’ai à nouveau ces 8 champs

alors que j’aimerais retrouver la même configuration avec les premiers champs quand j’ai crée Anki selon ta vidéo

Comment faire pour retrouver mes 5 champs (caractère/pinyin/audio/définition/exemple) en français tout en gardant le paquet pour étudier les radicaux ?
Merci pour votre aide

Il te suffit de cliquer sur le bouton « type » puis de cliquer sur le modèle « 3 sens » que tu avais créé en suivant mon tuto :

Super ! Merci Alex pour ta vélocité… Mes soucis Anki m’ont perturbée, du coup j’ai mal dormi !
Je vais suivre tes conseils