Comment écrire le tréma ü en chinois

Lorsque je saisie (dans la creation de carte anki clavier chinois Windows) cela se passe très bien le caractère tapé apparait bien, mais lorsque j’ai affaire a un caractère avec un trema ex lüse la rien ne se passe donc il m’est impossible de rentrer des caractères avec trema

Bonjour,

Sur le clavier chinois, pour taper le ‹ ü ›, il faut utiliser la touche ‹ v › directement.

Pour entrer 女人 :

image

j’ai réellement tapé : nvren

Geoffrey

3 « J'aime »

Super cela fonctionne Merçi.
si je puis me permetre quel est l’explication a ce phenomène.

C’est tout simplement la manière dont le clavier chinois fonctionne.

Les claviers chinois permettant de taper le pinyin sont des claviers qwerty (qui permettent également de saisir l’anglais). En basculant en clavier chinois et en affichant le clavier visuel on a :

Les trémas ne sont donc pas sur ce clavier. Par convention, c’est la lettre ‹ v › qui est utilisée.

1 « J'aime »

merçi, ce qui fait je serais moins bete (ces anglais ne font rien comme tout monde)

Bonjour!
dans les faits, l’explication est beaucoup plus simple.
Il y a deux « u » utilisé dans le pinying dont le « ü », et sur les claviers azerty ou qwerty on a un seul « u ».
Mais chanceux comme tout, il n’y a pas de lettre « v » dans la langue chinoise, alors on a profité de cette situation, et le clavier chinois converti simplement la lettre « v » en « ü ».
Bonne journée!

1 « J'aime »