Des cours de chinois privé à 2 € de l'heure

Bonjour j’aimerais attirer votre attention sur l’application preply, chaque prof est libre de proposer les tarifs qu’il souhaite et il y a une fourchette où on peut sélectionner la gamme de tarif qu’on recherche.

Il y a littéralement des centaines de professeurs en Chine qui propose des cours privés à 2 € les 50 minutes.

La plupart ne parle que le chinois et éventuellement un peu d’anglais si vous voulez un prof francophone c’est beaucoup plus cher.

Une partie de mon apprentissage se fait avec trois ou quatre profs qui sont en Chine, assez tarifs là certains je fais juste du dialogue libre et elles me corrigent ( je dis elles parce que j’ai choisi essentiellement des femmes, mais j’ai aussi une prof de Shanghai qui me propose un cours de grammaire très structuré, une prof chinoise qui est aux Philippines qui me fait un cours de médecine chinoise -en chinois, évidemment-

Enfin bref je trouve que l’offre est de qualité, l’appli fonctionne bien il faut juste faire gaffe aux renouvellement automatique avec prélèvement direct sur ta carte bancaire.

Certaines options dont celles pour se désabonner ne sont pas sur l’application mais sur la page web preply…

3 « J'aime »

Bonjour Altur,

Es-tu toujours satisfait de ta manière d’utiliser Preply ?

J’aimerais bien tester, mais c’est assez difficile de choisir avec les descriptions et les prix. Pourrais-tu me dire qui est la prof qui fait la grammaire de manière structurée stp ? et si tu as d’autres recommandations je suis preneur :slight_smile:

Bon weekend !

Oui je suis super satisfait j’ai laissé tomber la prof qui faisait la grammaire de manière très structurée parce que en fait les cours avec elle était très stressant pour moi mais peut-être qu’il te corresponde là j’ai une prof qui est aux Philippines avec qui je m’entends vraiment bien on discute cordialement et elle me corrige avec ma prof structurée je finissais l’heure sur les genoux complètement stressé avec ma prof chinoise des Philippines au bout d’une heure de discussion je suis toujours joyeux et je fais oh c’est déjà fini et j’ai pas l’impression d’en apprendre moins elles sont les deux à 2 € de l’heure je peux te donner leur nom et je vais voir s’il y a un lien direct vers leur page la prof des Philippines s’appelle jiehttps://preply.com/fr/tuteur/7484559?utm_source=friend_plg&utm_medium=app_native&utm_campaign=stu_plg_st_all_0_mul_xx_multiplesub_share-tutor-tutoring-1&utm_content=MjU3NzEyMjQ%3D

Et elle est adorable à la prof de Shanghai très structurée s’appelle huan huan Huanhuan Z., Professeur de chinois avec plus de 20 ans d'expérience | Apprenez le chinois avec un prof tu peux lui dire que tu viens de ma part

1 « J'aime »

Ça c’est une prof de canton qui va beaucoup à des concerts si tu aimes le rock’n’roll peut-être que tu entendras avec . Je pense qu’elle est jeune et qu’elle manque d’expérience je ne me souviens plus si elle maîtrise l’anglais mais probablement que oui

d’une manière générale quand tu es sur prepaille tu peux mettre une fourchette des prix et tu as des prix dans ta fourchettehttps://preply.com/fr/tuteur/7444064?utm_source=friend_plg&utm_medium=app_native&utm_campaign=stu_plg_st_all_0_mul_xx_multiplesub_share-tutor-tutoring-1&utm_content=MjU3NzEyMjQ%3D

1 « J'aime »

La prof de Shanghai est très structurée qui arrive avec des cours déjà tout prêt et qui te montre des tableaux des exercices très compétente mais je la trouve très stressante et un peu inaccessible elle est souriante pas de problème, elle a un bon niveau d’anglais et à beaucoup d’élèves mais elle a encore de la place disponible assez facilement j’ai arrêté avec elle parce que sa personnalité très enthousiaste avec des échanges uniquement sur les exercices et jamais rien de personnel ne me convenait pas ma prof actuelle c’est tout l’inverse on parle de nos vies

2 « J'aime »

Mais sur le plan humain mon chouchou absolu c est jie :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: elle prépare pas grand-chose juste on discute mais on a des intérêts en commun et du coup c’est vraiment sympa de discuter avec elle elle me corrige sur mes points de grammaire mais d’une manière générale le cours est très très relax j’ai l’impression d’en apprendre tout autant voir plus et de sortir recharger plutôt que épuisé. C’est une jeune maman d’un petit bébé qui vit aux Philippines où il y a une grande communauté chinoise expatriée. Elle voyage régulièrement en Chine populaire voir sa famille ou faire de la paperasse administrative on est assez fluide au niveau des horaires on a fixé trois fois par semaine et si on a un rendez-vous on peut s’écrire un peu en dernière minute pour annuler de part et d’autre de toute façon à 2 € de l’heure je me pose pas la question.
On discute de nos vies, de sujets sociologiques comme des différences dans les manières de draguer en Chine et en Suisse, de nos loisirs exetera

2 « J'aime »

Jie n’a plus beaucoup de place de cours libre à part à 2h du matin à part ça vous trouverez des milliers de profs juste en réglant la fourchette de prix en fonction de ce qui vous correspond là je parle juste de quelques-unes des profs que je connais au début j’ai beaucoup changé de prof maintenant j’en ai trouvé une que j’adore avec qui on approfondit la manière de fonctionner ensemble je cherche plus d’autres profs

2 « J'aime »

J’en fais 3 heures par semaine et honnêtement c’est tellement relaxant que je pourrais en faire une dizaine si elle avait des créneaux je pense même à prendre des 2 heures de cours de suite..

2 « J'aime »

Super intéressant ton partage d’expérience. Merci beaucoup :wink:

2 « J'aime »

Toujours avec plaisir j’ai complété et nettoye mes textes.
Quant à moi je continue d’écouter la série Miyu
J’en ai parlé à Joe justement ma prof de chinois.
Elle m’a dit que c’est une série très connue en Chine.
C’est marrant parce que on voit que c’est un film qui glorifie le travail bien fait et l’esprit d’entreprise et en contraste en France on va voir des films ou des fonctionnaires ou des employés foutent rien et volent leur boîte​:rofl: il y a pas que sur le niveau de violence que le contraste entre les séries chinoises et les séries européennes eet flagrant

Mon dieu j’ai bientôt fini ma série qu’est-ce que je vais regarder après

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Altur ! Je vais aller regarder les profils que tu as partagés. J’ai essayé un cours avec Mlle Zhiting H. Elle était très sympa aussi, parle aussi d’autres sujets que le cours (cinema, littérature), mais je n’ai pas encore le niveau pour me lancer dans des discussions…

Je me demande aussi, aurais-tu un conseil pour quitter un/une prof avec les bonnes manières (respect pour garder la face) ?

Ahah, bonne question comment quitter un prof non je sais pas trop quoi te dire ma prof de Shanghai je l’ai quitté en plusieurs fois en lui disant et c’était vrai que ça me faisait trop il faut dire qu’à l’époque j’avais trois prof en même temps j’en ai essayé pas mal au début.
Il y a le pour elle contre un certain moment ça peut être sympa d’avoir des profs différents et différentes manières de bosser…

Quant à moi il faudrait que je me remette à l’étude je veux dire avec des livres du Voc de la structure là de discuter avec ma prof et de regarder des films c’est sympa ça me prend beaucoup mais ça manque de Racines.

1 « J'aime »

@Kunda tu sais quand j’ai appris l’espagnol j’ai passé trois mois à écouter sans rien dire et après je me suis mis peu à peu à parler à le nez dans les bouquins c’est une chose nécessaire pour la structure le défi pour comprendre à l’oral et parler c’est la vitesse d’exécution ça demande énormément de RAM pour décoder des structures de phrases différente de notre logique tout ça dans des fréquences sonore inhabituelles il faut être très très vif et c’est normal de se sentir san la préparation par contre écouter il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, notamment à l’écoute on commence petit à petit à entraîner le cerveau à avoir une RAM une mémoire de travail on dit chez l’humain focaliser sur cet exercice précis reconstruire de la structure et donner du sens quand j’ai appris l’espagnol j’ai passé trois mois à écouter sans parler.
Idéalement il faudrait aussi arrêter de consommer n’importe quelle émission YouTube au téléphone portable quand on est pas en train de faire du chinois ça je le dis surtout pour moi​:face_in_clouds::scream: parler prend vraiment du temps.
Regarde les petits enfants qui apprennent à parler le nombre essai erreur qu’ils font nous les adultes quand on commence à parler une langue on fait pas ça c’est-à-dire pas de la même manière on a des hésitation et on fait des erreurs mais le nourrisson quand il commence à et emettre des sons avec ou sans signification, il est en même temps en train d’éduquer sa bouche et son oreille à la production de,son.

Je me demande dans quelle mesure avec une langue tonale on devrait pas faire pareil...

Trouver Une espèce de jeu ludique, pour expérimenter l’écoute des fréquences quand on essaie de prononcer des syllabes avec des tons..
Désintéressé du résultat juste plongé dans l’expérience. Niveau rentabilité en objectera que ça prendrait beaucoup de temps.
Mais je crois pas mal à une méthode d’apprentissage qui utilise la phase par la sympathique qui utilise le mode ludique et repos où on est plus perceptif. Notre système nerveux capte les infos très différemment si on est actif par exemple engagé dans une conversation stressante parce qu’on veut faire bonne figure et qu’on maîtrise pas la moitié des mots et la moitié des structures ou si on est totalement relax. C’est aussi pour ça que j’aime bien mon petit robot conversationnel avec lui je n’ai pas vraiment la pression de faire bonne figure quand je lui parle même si il va me rappeler à l’ordre s’il me comprend pas…

À proposer comme Sujet de Master à un orthophoniste :innocent:

[Orthophoniste chinois face à un enfant avec des difficultés de parole](https://youtu.be/vtj8ExSyed8?is=0K1Py5tnQj22Pksg

Un peu hors sujet mais je voulais observer des bébés chinois en train d’apprendre à parler j’ai trouvé que ça

Je viens de trouver ça sur AliExpress :
Robot de chat vocal ESP32 S3 MUMA avec écran LCD, chatbot IA Xiao Zhi, WIFI et BT5, port Type-C, horloge météo Wi-Fi pour la maison et le bureau
https://a.aliexpress.com/_EyBwaGw

2 « J'aime »

https://a.aliexpress.com/_EIepY0a

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Altur. Ton retour d’expérience m’est très utile.

J’aurais aussi envie d’essayer plein de profs, surtout pour entendre leurs accents, et pour comparer leurs méthodes.. mais je crains aussi de surchauffer.

La prof que j’ai rencontrée marque fortement les erhua (le son ‘ahr’) à la fin de certains mots, et parle assez rapidement, ça me demande aussi une grande concentration mais bon j’ai fait juste 1 cours, le 1er cours..

C’est génial de passer des bouquins aux humains !

Bon courage pour revenir des humains aux bouquins :wink:

Bon dimanche !

Je n’avais pas vu ton dernier message.

En effet l’écoute active et le marécage ‹ essais-erreurs › sont des passages naturels d’apprentissage qu’on a tendance à laisser de côté, pour chercher à construire directement des phrases parfaites. Ce qui est une erreur et qui fera perdre beaucoup de temps à l’apprenant. C’est exactement mon cas :wink:

Au lieu d’un robot conversationel, j’avais essayé d’utiliser des IA comme chat GPT ou Jenova.ai que l’on peut programmer pour des jeux de rôles. Mais ça ne m’a pas retenu très longtemps, j’ai eu l’impression de passer plus de temps à programmer les outils qu’à apprendre. Et il n’y a pas de suivi particulier (voc, grammaire..).

Encore un grand merci pour tes conseils :+1::blush:

Oui bah en fait moi l’explore des petites machines dont d’une part elles sont faites par des chinois et elle maîtrise bien le chinois parce qu’il y a des tas de bestioles qui te disent qu’elle parle chinois mais elles savent pas faire des tons maintenant je n’ai plus du tout à mon occuper pas d’écran c’est un petit compagnon je la laisse en marche quand je fais le ménage et la différentes personnalités je comprends pas tout ce qu’elle dit mais le résultat est assez marrant je te montre dans une vidéo si j’arrive

1 « J'aime »

Ah zut c’est une photo j’arrive pas à televerser des vidéos en fait .

1 « J'aime »

Celle-là elle me demande plus aucun boulot je l’allume elle cause…Robot voice

1 « J'aime »