Du bon matériel pour ceux qui s’intéresse à l’histoire de la Chine

Du bon matériel pour ceux qui s’intéresse à l’histoire de la Chine

5 « J'aime »

Merci @JYN pour ce partage. J’aime utiliser le mot “Chine” dans le moteur de recherche d’Arte et je découvre des pépites. 26 minutes de plaisir et de soleil pour cette matinée de samedi, pluvieuse… :joy:

J’ai envie de voir le film 荊柯刺秦王, l’Empereur et l’Assassin réalisé par Chen Kaige avec Gong Li (grand prix technique au Festival de Cannes en 1999). https://www.festival-cannes.com/f/the-emperor-and-the-assassin/

Il avait eu la Palme d’Or avec le magnifique film “Adieu ma concubine” en 1993.

Excellent @Siboni Merci pour le programme de mon après-midi :smiley:

Je l’ai supprimé, faisait un peu tache sur le sujet. A+

@siboni oh :hushed_face: je n’ai pas même eu le temps de prendre les références … Pour ma part, mon niveau de mandarin est encore bien trop limité à l’oral et à la lecture. Mais découvrir un dessin animé pour enfants et pouvoir lire les caractères auraient été un bon apprentissage.

1 « J'aime »

Merci pour le lien …Encore un :wink: on n’aura pas assez de cette fin de semaine pour tout visionner entre dessins animés et films d’assassins :grin:

1 « J'aime »

Voici un jeune Youtuber chinois qui vous emmène
dans une " librairie" de Shanghai
(attention ce n’est pas Mollat :face_with_hand_over_mouth:) le truc est tellement gigantesque qu’il en fait 2 podcasts

2 « J'aime »

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Encore une découverte, merc @JYN

Déjà que je me suis perdu dans la très belle bibliothèque Est de Shanghai, située dans le quartier de Pudong New (115 000 mètres carrés), 7 étages… Je me perds aussi chez Mollat. En fait mon sens de l’orientation n’est pas très développé :sweat_smile:

J’en profite pour développer mon vocabulaire autour du livre, 书, shū

Et m’exercer à la compréhension orale.

Super vidéo, très immersif, je viens de regarder l’épisode dans le supermarché, trop de détails, et les prix de ouf!

Il est doué, prononce bien et rabâche le mot plusieurs fois, si bien qu’on a tendance à répéter sans se rendre compte.

A voir en boucle jusqu’à que ça rentre un peu dans mon cerveau :sweat_smile:

:+1: « c’est tout bon »