Pas encore réussi à incrémenter la routine audio avec un travail plus approfondi sur les podcasts. Le fait d’avoir retrouvé le bénéfice de la civilisation en la présence d’une machine à laver et d’un aspirateur dans la maison va sûrement m’aider à dégager du temps de cerveau ![]()
Absolument rien durant la canicule : j’ai mis toute mon énergie à sauver mes jeunes plantes au potager entre 5h et 7h du matin, l’horaire habituellement consacré au chinois.
Et rien les deux derniers jours de juin, ma fille passait son brevet, j’étais en mode maman H24.
Aujourd’hui
Audio une demi-heure, hsk3-4
On réorganise l’espace de travail avec ma fille, façon co-working familial, puisque nos routines changent avec tous les projets de l’été ! ![]()
J’aurai bien besoin d’un nouveau défi de l’été pour reprendre la grammaire ![]()
Vidéo d’Alex sur les différentes nuances de “plus”
Vidéo d’Alex sur les façons de dire “arrête de”
Audio : une histoire racontée et commentée par un prof chinois, 35 minutes, hsk3-4
Hier, binge watching de série avec sous-titres. C’est comme la crème glacée en été, ça n’apporte rien à l’alimentation, mais c’est rafraîchissant.
Aujourd’hui, podcast 25 minutes (xiaogua chinese sur youtube)
Hier, une heure de podcast, copie de la description, et un tout petit peu d’écriture pour un petit défi personnel (j’en parlerai ici si je tiens).
Hier, “seulement” 10 minutes de podcast. Pas la moindre idée d’où est passé le temps, comme il ne fait pas “trop” chaud en Côtes d’Armor, on peut faire pleins de trucs de ses journées (il fait quand même plus de trente hein, 34 prévu aujourd’hui, mais on peut bouger, ce n’est pas les 40°c de la vague précédente). Pire, j’ai construit un large banc dans le jardin absolument idéal pour glandouille et farniente.
Bon, une semaine de retour en mode survie avec seulement un podcast/jour.