Journal d'études de 雷海月

55 minutes de podcast

2 « J'aime »

En tricotant ? :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

我已经织完了一件厚的高领毛衣,而且我很快就要织完一件无袖毛衣了。:yarn:

我在我家附近的商店里没找到红色毛线,所以这些新衣服会是甜菜粉色和橙棕色的。距离春节还有一周时间,我或许还有时间找到红色毛线,再织一件毛衣。:horse::fire:

3 « J'aime »

J’ai commencé le travail sur un texte niveau B2 sur l’histoire du Bouvier et de la Tisserande.

Audio une trentaine de minutes hier, dix minutes aujourd’hui.

2 « J'aime »

Deuxième jour sans mandarin : fatigue du système nerveux, j’ai coupé toute activité intellectuelle et les seuls trucs que je fais sont dormir et coudre mes bouts de cuir pour avoir mon nouveau sac à main à temps pour le nouvel an chinois (on place ses billes et ses vœux où on le peut, hein :laughing::laughing::laughing:, et cette année j’ai besoin de sous :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:).

4 « J'aime »

听播客15分钟

1 « J'aime »

你的针织手艺真棒! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

由于不停地缝制牛皮,我的胳膊很疼,所以今天我更愿意用羊皮缝制两匹小马。我参照的是爱马仕(Hermès)品牌的“Rodeo”包袋配饰作为模型。

2 « J'aime »

可以不可以你寄一张照片?

1 « J'aime »

今天 j’ai échangé des voeux de bonne année avec une youtubeuse chinoise expatriée en Malaisie. (En chinois, hein)

4 « J'aime »

Je grappille des 5 minutes d’audio en comprehensive input par ci par là. Les vacances de février sont consacrées à ma fille : préparation intensive au DNB blanc (brevet des collèges) et soutenance de son premier rapport de stage.

3 « J'aime »

Cours d’Alex sur 对 ce matin.

1 « J'aime »

20 min de podcast

1 « J'aime »

Aaaaaaaahhhh :exploding_head:

Voilà. Progéniture attaque son premier jour de DNB blanc, fini les révisions, les prises de tête sur la différence de niveau entre la réalité des cours d’un collège perdu dans une campagne déshéritée et les attendus d’un examen national…

Je regagne mon propre temps de cerveau :nerd_face:

Procrastination déguisée au programme ce matin : réviser ma routine pour correspondre à la vibe printanière, tracer des lignes dans mon carnet, en bref, du fastoche juste pour faire la transition entre le mode répétitrice et le retour à l’étude.

2 « J'aime »