Mes trois premières semaines

Dès le début, j’ai expliqué ma situation à Alex. Mon objectif n’étant pas le HSK 6 (pas même le 3), il m’a suggéré le Kit de démarrage (gratuit) en m’encourageant d’essayer…

Le site ChinoisTips, YouTube, les éléments à télécharger sont nombreux. On a réponse à toutes les questions. Les fiches culturelles sont très intéressantes. J’en ai même fait une petite brochure.

J’ai donc commencé avec le Kit de démarrage : “A regarder en premier” le #1, le #2, le #3 et le #4.

Globalement je me heurte surtout à la prononciation (les 5 tons, …).

Pour la construction de phrases, les caractères, la grammaire… je pensais que ce serait plus dur. Il est vrai que pour le moment, je touche un peu “à tout”.

Le Nouvel an chinois a été une opportunité avec la TV (CGTN ou Mandarin TV).

2 « J'aime »

:+1:加油

Bonjour Gilbert,
Pour les tons, j’ai repris la table des tons du Site de Alex + du site Yabla.com.
Et depuis presque deux mois, je lis les mots dans google traduction. Et quand c’est correct, je redis le mot encore deux fois pour m’assurer que ce n’était pas un coup de chance.
Avec le temps, j’ai pu déterminer les tons (et les pinyins) qui me posaient problème. Alors, je répète, répète et répète encore… Ca va finir par payer !

1 « J'aime »

Merci pour l’encouragement. Google ça marche, effectivement. Il y aussi les applis sur portable qui traduisent pas mal “Traducteur” par exemple.

Bonjour,

Ma réponse concerne la construction de phrases, les caractères, la grammaire. En effet, à l’adresse suivante “ Chinois : Audio ” , tu trouveras beaucoup de petit textes amusants qui ont l’avantage de t’apprendre de nouveau mots dans leur contexte. La meilleur façon d’en tirer profit est d’écouter le texte phrase par phrase et de :

• soit écrire ce que tu as entendu (en caractères chinois ou en pinyin)
  • soit de répéter ce que tu as entendu (shadowing)

Tu te rendras vite compte que pour pouvoir le faire, il faut apprendre à remettre les mots à leur place dans la phrase. C’est comme ça que tu apprendras des tas de choses sur la structure des phrases, et notamment que le complément de temps se mets en début de phrase, l’intérêt du 吧 et du 把, …..

Je te souhaite autant de plaisir avec ces petits textes que moi j’en ai eu. :grinning_face:

2 « J'aime »

Message redirigé

Excellent « tuyau » ::+1::+1::+1:: tout dépend du "canal d’apprentissage " préféré
Pour « fixer » l’information :wink:
c’est la PNL "Programmation Neuro Linguistique "::clap:

La suite se passe ici :

1 « J'aime »