Mettre en oeuvre la méthode RER A

Merci Alex pour ces vidéos.
Concernant la méthode RER A, je vois tout à fait l’intérêt. Cependant, je me demandais comment implémenter la séquence pour justement l’'emmener avec soit facilement.
Est-il possible de gérer une telle séquence avec Anki ? Un autre outil ?

Pour ceux qui se demanderaient, la méthode RER A est le nom que je donne à ma méthode pour apprendre les caractères

C’est bien sûr une référence aux transports parisiens vu que c’est là que j’ai appris la majeure partie de mes caractères chinois

(Au passage, merci les grèves et autres mouvements sociaux. Vous m’avez permis d’apprendre beaucoup de caractères !)

Pour répondre à ta question, je te conseille de garder tes séquences le plus simple possible

Comme tes listes ne doivent pas dépasser 30-35 caractères max, normalement tu n’as pas besoin d’anki ou d’autres outils de mémorisation compliqués à utiliser.

Surtout que tes séquences n’ont pas non plus besoin d’être mathématiquement parfaites. Il suffit de mélanger les combinaisons entre caractères/pinyins/définitions et de jouer avec pendant une demi-heure

Voici un exemple de séquence :

Perso au début je faisais ça avec un petit cahier.

Puis je suis passé sur l’application Yixue dictionnary (uniquement dispo sur windows phone) qui permet de faire des listes de mots à apprendre avec un calque pour dessiner les caractères (Ça revient au même qu’avec un cahier, c’est juste plus pratique à emporter avec soi)

Je cachais avec mon stylo la définition des mots, parfois je cachais le pinyin et parfois je cachais les caractères avec l’option du calque.

Ensuite je refaisais ma liste mais en partant de la fin, parfois en partant du milieu, et quand j’estimais que c’était bon, c’est à dire que je connaissais tous les caractères, je mélangeais la liste et j’essayais de me souvenir de tous les caractères.

J’espère que ça répond à ta question :wink: