Voilà j’ai installé ma chaîne 中法交sur grand écran et je commence à regarder des séries où j’écoute le chinois et je lis les caractères en même temps j’améliore un petit peu ma vitesse de lecture de caractère
J’ai surtout trouvé je crois une méthode agréable de m’améliorer où je vais pouvoir passer des heures non plus sur le téléphone mais sur grand écran à regarder des trucs intéressants
Ma série favorite en ce moment
Doit y avoir pas mal d’Africains qui apprennent le chinois depuis quelques temps
Bah depuis que je travaille avec le rétroprojecteur je trouve beaucoup plus facile de suivre les leçons à mon avis travailler avec le téléphone portable même si c’est pratique c’est catastrophique -en tout cas pour moi-
Je continue de m’enfiler des émissions chinois n’importe quoi:
Reportage sur être lesbienne en Chine, sur les activités des jeunes des séries avec des drames familiaux je bouffe de la télé sur grand écran sous-titré je lis les sous-titres en français et en anglais parfois parfois pas quand je l’ai lis et que j’écoute en même temps j’ai de la peine à savoir ce que j’ai compris en chinois mais globalement j’ai de moins en moins besoin de lire les sous-titres alors même que je n’ai pas fait de gros efforts pour apprendre du vocabulaire ( de type particule)
Donc je me repose la question quel est le vocabulaire que j’intègre de cetteDonc je me repose la question quel est le vocabulaire que j’intègre de cette manière là
Première émission pas sous-titrée je comprends presque tout… c’est nouveau
Fermer les yeux
fermer une porte
闭上你的眼
睛关上一扇门
Bì shàng nǐ de yǎnjīng
guānshàng yī shàn mén
平板电脑
Píngbǎn diànnǎo. Tablette
互联网
Hùliánwǎng. Internet
评论
Pínglùn. Avis
音量
Yīnliàng. Son volume
Le facteur est passé j’ai acheté plus de livres en chinois en 5 clic sur Aliexpress que en 3 ans d’études universitaire en sinologie ( parce que à l’époque il y avait pas Aliexpress, chaque bouquin coûtait trois fois ce que les 20 bouquins que j’ai commandé maintenant mont coûté.
Là il y a pas tout j’ai pas fini de déballer et ça rentrerait pas sur la photo
Ma nouvelle playlist je me lance dans l’écoute de discours politique ..
Chouette c est sous-titré
Zut, trouve rien de Mao…
M’étonnerait que ça intéresse grand monde![]()
![]()
J’ai toujours aimé les discours en tant que objet sociologique et théâtral..