Bonjour ma jumelle !
oh la la la !!! arrêtez ! n’en jetez plus la cour est pleine !!
Je me noie dans tous ces sites et ressources !!!
T’as raison Lou, ce site est excellent ! merci pour ce partage … Comme le dit Patrick (@Siboni) il faudrait passer 16h par jour pour apprendre le chinois… Mais comme le dit Alex pour apprendre le chinois il faut penser en chinois ! Donc action !!
Je n’ai pas posté ces deniers jours parce que j’ai eu une overdose de chinois oui trop de chinois tue le chinois
Aujourd’hui je vais faire principalement des révisions de vocabulaire un point positif ma diction en chinois selon mon correspondant est plutôt bonne il comprends très bien se que je dis .
Moi aussi je n’ai pas bcp fait de poste… je me rends compte que je passe beaucoup de temps avec vous… ce qui me fait plaisir …mais qui ne m’avance pas dans mon apprentissage… je suis à la bourre sur tout mon programme !..il faut que je me reprenne en mains !
Je travaille surtout ma diction je suis assez contente car je parle de plus en plus essaiment et je ne ressemble plus à un robot je réussi à poser mes phrases avec la ponctuation car je ne fais pas que répéter , je comprends ce que je dis . mes efforts sont en train de payer à force de répéter et répéter.
Je peux avoir de courtes conversations avec mon correspondant .
…les efforts payent toujours un jour ou l’autre. Il faut être patient et persévérant. Tu peux être ravie de ta journée . Bonne continuation à toi dans ton apprentissage.加油