Super bonne idée ce carnet, ça va m’aider à être plus constant.
Je vais repartir sur les bases, aujourd’hui je vais réviser ce que j’avais vu ave ma professeur particulier, les expressions du temps ….点
Super bonne idée ce carnet, ça va m’aider à être plus constant.
Je vais repartir sur les bases, aujourd’hui je vais réviser ce que j’avais vu ave ma professeur particulier, les expressions du temps ….点
1er jour
Révision des tons et c’est un gros travail car ma plus grande difficulté, c’est le 2ème ton, mais je vais être régulier dans l’apprentissage et en faire un peu tous les jours
Travail sur comment dire l’heure
Jour 2
Petite session sur les tons pour renforcer ma prononciation
J’ai pas pu en faire comme je voulais car petit problème mais ça arrive et je préfère en faire un petit peu que pas du tout.
Jour 3 (3 jours après)
Pas mal de petits évènements m’ont empêcher de poster ces derniers jours mais c’est ok, j’essaie de faire un peu de chinois en mode actif ou passif quand je n’ai pas le temps ce qui me permet de garder un lien avec la langue.
Il y aura des jours ou je suis moins motivé et c’est dans ces moments là que je ne me juge pas trop sévèrement.
L’apprentissage est un chemin et c’est rarement le cas ou le chemin est une ligne droite, juste un peu chaque jour et mis bout à bout, on se rend compte qu’on évolue.
Jour 4
Révision avec les fiches de Grammaire d’Alex
Petite vidéo en chinois pour entraîner mon oreille à la langue
Préparation et révision de mes anciens cours en vue de mon prochain avec ma professeure de Chinois ( aujourd’hui, on revoit 在)
Jour 5
Je viens de me rendre compte d’une chose que je vais corriger le plus rapidement possible, je connais des mots, des verbes et autres mais il se trouve que lors de ma formulation de phrase, cela devient difficile donc objectif: parler un peu plus même des phrases basiques pour que cela devienne naturel.
Aujourd’hui, différents exercices de compréhension orale et écrite et révision de 在 pour la localisation et le complément de lieu.
On avance pas à pas
不怕慢,就怕站