J’ai découvert une nouvelle appli par hasard sur le playstore Android qui a été lancée en juin 2024.
Elle s’appelle +1 Chinese et malgré le fait qu’elle ressemble beaucoup à Anki au niveau de l’interface très basique et un peu moche pour l’instant, elle permet de « donner » le nombre de mots / caractères que l’on connaît afin de nous proposer du contenu crée par l’IA suivant un thème que l’on aura choisi au préalable. Je suis trop « débutant » pour savoir quoi en penser pour l’instant.
Testé l’autre jour en même temps que ma découverte de Miraa. Ça a l’air assez bluffant surtout en terme de qualité vocale la synthèse est plutôt réussie y compris lors des dialogues avec des voix différentes.
Par contre comme tous les contenus génératifs non édités par la main humaine j’ai peur qu’en terme de style et de contenu ce soit un peu moche et sans intérêt, comparé avec des contenus créés par des natifs.
Je relativiserais cette posture en comparant avec Mylingua qui aspire sur internet 5000 articles par jour et te propose ceux qui correspondent le plus à ton niveau. Donc en principe des articles signés par des humains. Mais même en n’étant pas arrivé au HSK5 je peux déjà sentir qu’une grosse majorité de la presse online chinoise (comme dans le reste du monde) est écrite à la va vite par des stagiaires sous payés et en général sans grand talent littéraire, quand ils sont pas écrits directement par des IA, édités vite fait et publiés.
Donc en gros l’argument choc de beaucoup d’artistes IA récemment : l’humanité n’a pas attendu ChatGPT et Midjourney pour créer en masse des films et des romans sans aucun intérêt
Je dirais juste que dans le cas des podcasts, ce sont une des dernières ressources potentiellement liées à l’actualité ou autres sujets intéressants où on puisse vraiment sentir des personnes vivantes derrière, donc j’aurais tendance à en profiter plutôt que de leur casser leur gagne pain avec ce genre d’applis
Je suis à fond dans les lectures PRO! J’ai acheté tous les bouquins que tu conseilles pour la lecture extensive, un vrai régal!!! plus le temps d’aller sur le forum… Je conseille à tout le monde ces lectures. Merci@alex