Organisation de mes révisions et questionnement ANKI

Si tu aimes la science fiction je te conseille les séries 三体 (l’originale de Tencent d’il y a 2 ans, pas la version nulle de Netflix) et surtout 开端 Reset.
Les deux se trouvent facilement sur youtube avec les sous titres chinois et anglais.

Pour une version un peu plus fun des shows « historiques » ou 武侠, une série un peu ancienne mais je trouve hyper fun en ce moment c’est la série 水浒传 (Water Margin ou Au bord de l’eau) de 1998. C’est assez « over the top » comme beaucoup de cinéma d’art martiaux hong-kongais mais je trouve l’histoire assez prenante. Et production originale en mandarin (même s’ils ont redoublé par dessus, comme c’était courant à l’époque)

Mais vraiment à ton niveau je pense pas que le plus efficace soit les séries tv : essaie plutôt les podcasts comme Tea time Chinese (2 chaînes : 茶歇中文 et 茶歇新闻) ou Da peng (大鹏说中文)
Qui parlent à vitesse un peu plus lente et avec une vocabulaire adapté.

Même à HSK 5 il me faut 3-4 semaines à digérer un épisode de 开端, phrase par phrase en chorusing… :sweat_smile:

Et enfin comme outil pour t’aider à consommer tes médias (podcasts, tv ou films) je recommande vraiment l’appli Miraa, si tu es sur iPad / iOs, pour l’instant j’ai rien trouvé de mieux.
Découvert Miraa nouvelle appli pour le chorusing / shadowing

2 « J'aime »