Bonjour la communauté!
Je galère grave pour ajouter chaque jour mon travail pour le challenge en cours. Où faut-il cliquer pour pointer? Merci d’avance
Michmich
Bonjour,
Il faut cliquer sur « répondre » à la fin du message d’Alex ou en bas de page.
Salut Michmich,
Voici le sujet à la suite duquel il faut reporter tes sessions d’études :
Merci bcp, Flora! Je devrais y arriver cette fois! Bon apprentissage! Michmich
Mardi 5: anki: 45 min
Duolinguo et hello chinese : 30 min
Préparation cours topchinois : 20 min
Total: 95 min
Avec plaisir ! mais il faut le reporter sur la page que Alex a créé à cet effet, il a mis le lien en commentaire plus haut.
Bonsoir,
J’ai discuté en visio sur wechat avec une native pendant + de 50min. On parle de tout et de rien: pourquoi elle ne dormait toujours pas, qu’est-ce qu’elle a fait aujourd’hui, est-ce qu’elle est en voyage d’affaire, est-ce qu’elle a mangé?..En fait c’est simple pour moi car je pose les questions et j’écoute ses réponses. Comme elle me réponds en mandarin je comprends mais quand elle parle en dialecte avec les gens à côté d’elle je ne comprends vraiment rien, on dirait c’est un mélange de cantonnais et de mandarin…Elle dit que c’est du « baihua »(je ne sais pas si ça s’écrit comme ça). Sur ses questions je réponds le plus simple possible pour qu’elle comprenne ce que je dis. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de continuer les cours d’Alex sur mon tableau de bord tout à l’heure mais je compte 50min pour l’instant. Bonne continuation à vous tous.
Pareil ! je crois qu’il m’est arrivé de poster mon travail du jour en réponse à un autre commentaire ![]()
dimanche 10/08
CONVERSATION PRO
Préparation du HSK
40 minutes
Hello @JCCIOTAT
C’est pas sur ce fil de discussion qu’il faut poster, mais sur celui-là.
Bien à vous.
Voici le sujet officiel du challenge dans lequel reporter vos sessions :