Petite question pour ceux qui ont déjà voyagé ou vécu en Chine : vous conseillez plutôt de prendre une carte SIM locale sur place ou une eSIM internationale avant de partir ?
Niveau praticité, coût, accès aux applis locales (WeChat, Alipay, etc.) et connexion avec/sans VPN, c’est quoi le plus simple et le plus efficace selon votre expérience ?
perso j’y suis allé avec deux téléphone un avec sim fr et l’autre avec sim chinoise. vpn sur mon tel fr j’ai pu tout faire, payer et regarder tik tok fr et chinois, alipay, wechat impeccable. celui sim chinois il faut un vpn different de celui que j’ai pour tout avoir.. Après pour certaines modalités en chine il faut un numéro de tel chinois. avec mon opérateur fr, j’ai 35go par moi à l’etranger donc pour des périodes de 2 à 3 semaine c’est suffisant. bien sûr ne pas telephonner ou envoyer de sms avec une sim fr. les applis chinoise fonctionne aussi bien sur mon tel fr, j’ai juste importer les applis d’un tel à l’autre. c’est surtout niveau 5g, avec ma carte fr pas de 5g qu’avec carte sim chinoise 5g. voilà pour ma propre expérience
Avec une SIM FR, si la data en chine est inclue (sosh forfait voyage - attention au hors forfait avec les appels reçus même si pas répondu, ou free - je ne sais pas si il y a le même soucis de hors forfait) , pas besoin de VPN, le roaming fait la même chose