Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour,

Je suis Philippe,

J’apprend un peu de mandarin par intérêt culturel, et pour aider une amie chinoise vivant à Paris à apprendre le Français (c’est plus facile d’expliquer ce que veut dire un mot français ou une construction grammaticale si je connais le mot ou la structure en chinois). J’ai suivi les cours depuis presque un an sur le site learn-chinese.com, sur Duolingo tous les jours, et quelques autres applis smartphone. Je suis proche du niveau HSK2. Mes principales difficultés sont la mémorisation des tons, l’écriture des caractères (mais je n’ai guère travaillé cet aspect) et surtout la compréhension orale dès que la phrase est un peu longue et que je ne connais pas le contexte à l’avance (comme dans Duolingo).

Amicalement,

1 J'aime

Bonjour, je m’appelle Graziella. Je suis originaire de l’ile de la Réunion. Je suis très heureuse d’être parmi vous. Je m’intéresse beaucoup aux autres cultures et langues. J’ai choisi d’apprendre le mandarin car j’adore la musique chinoise romantique, les paroles son poétique, sa me transporte et m’apaise… voilà une des choses que j’aime, mais il y en a beaucoup d’autre. Je suis débutante, je commence tout juste, ce qui me bloque un peu ce sont les tonalités. Je reste toute même motivée, merci Alex pour tes excellents conseilles!!!

2 J'aimes

Bonjour à tous,

Merci Alex pour les cours, les vidéos et les échanges ! C’est toujours un plaisir d’apprendre le chinois avec vous :smiley:

J’apprends le chinois car j’aimerai pouvoir échanger plus avec ma famille en Chine.

Actuellement dans mes dictées en pinyin tonal je suis à 60% de mots corrects. J’espère que cela va progresser :face_with_raised_eyebrow:

Pour la prononciation, écriture, lecture, il y a aussi beaucoup de boulot :sweat_smile:

Bon apprentissage à tous !
祝你们新年快乐,身体健康,恭喜发财,牛年如意🐮

1 J'aime

Bonjour,

Je m’appelle Alyssa.
Je souhaite apprendre le chinois pour en apprendre plus sur la culture et pouvoir voyager en Chine en maîtrisant un minimum la langue.

1 J'aime

Bonjour/ Bonsoir, Je m’appelle Jonathan. Je suis belge, je n’ai jamais fais de chinois mais je suis intéressé par la culture asiatique de manière globale comme pour l’Histoire.

1 J'aime

Mon épouse est chinoise origine du DONGBEI(wangqing) ,et si j’apprends le chinois c’est d’une part que j’ai toujours souhaité l’apprendre et d’autre part pour pouvoir parler avec les membres de ma famille et être tout à fait à l’aise quand je circule dans le pays.Pour ma part j’ai besoin de parler un maximum car j’ arrive plus à lire et à écrire qu’à parler.

1 J'aime